Contactez le 05 59 46 78 85, les lundis de 14h à 16h30, les mercredis et jeudis de 9h à 11h et les vendredis de 14h à 18h30.
Si les revenus du foyer sont inférieurs à 1,5 fois le montant du RSA : Il est possible d'obtenir une aide de secours (non remboursable) Si les revenus du foyer sont compris entre 1,5 fois et 2,5 fois le montant du RSA : Il est possible d'obtenir une aide de secours et/ou un prêt d'honneur.
Depuis décembre, tous les numéros des Caf en 0810 sont remplacés par un numéro unique, accessible partout en France et dans les Dom, le 3230.
Pour une réponse rapide et claire, privilégiez le mail. Pour envoyer un mail à la Caf, rien de plus simple ! L'accès à "Contacter ma Caf" est disponible dès la page d'accueil de l'Espace Mon Compte sur caf.fr, après la connexion.
en complétant le formulaire spécifique de votre messagerie sécurisée accessible depuis votre espace « Particulier » sur le site impots.gouv.fr. Dès l'envoi de ce courriel depuis votre compte de messagerie, le formulaire rempli par vos soins sera envoyé automatiquement au service compétent pour le règlement.
contacter un travailleur social afin qu'il vous accompagne et complète le formulaire de demande (la demande doit être complétée directement par le travailleur social). signer le dossier et joindre l'ensemble des pièces justificatives demandées.
Il n'y a aucune démarche à faire pour la percevoir. Pour les bénéficiaires d'autres aides (ASS, AER, AFIS, Prime forfaitaire, AVFS, ASPA), l'organisme habituel qui vous paie ces prestations vous versera l'aide. Les bénéficiaires de la Prime d'Activité sont également éligibles à cette aide.
Il vous suffit de vous rendre dans l'Espace Mon Compte, vous visualiserez le traitement de votre dossier à travers ces trois statuts : « en attente d'information », « en cours » et « traité ». Pour être encore plus efficace, la Caf affiche depuis 2020 ses délais de traitement.
Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone de 9h à 16h30, en composant le 3230 (prix d'un appel local). Personne qui perçoit déjà des prestations de la Caf ou qui va en percevoir (en cours d'affiliation à la suite d'une demande de prestation).
La Caf vous accueille UNIQUEMENT sur rendez-vous pour vous accompagner dans vos démarches en ligne et vous renseigner sur vos droits.
Depuis le 16 décembre dernier, pour contacter votre Caf, vous devez composer le 32 30. Il vous suffit ensuite de renseigner votre numéro de département pour être redirigé vers la Caf à laquelle vous êtes rattaché. Vous pourrez ainsi entrer en relation avec un conseiller. Par exemple, “Je vis à Valenciennes.
Lorsque vous contactez la Caf par téléphone au 3230*, indiquez les 2 premiers chiffres de votre département. Ensuite, tapez 1 puis saisissez les 7 chiffres de votre numéro allocataire en terminant par la touche #.
Joindre un conseiller Caf par téléphone, en composant le 3230 (service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 9h à 16h30. Personne qui perçoit déjà des prestations de la Caf ou qui va en percevoir (en cours d'affiliation à la suite d'une demande de prestation).
L'aide d'urgence2 est l'aide humanitaire fournie à court terme pour sauver et préserver les victimes de catastrophes naturelles ou causées par l'homme.
Pour être éligible au RME, il faut bénéficier du statut d'étudiant. Vous devez être inscrit dans un établissement d'études supérieures. Pour être éligible au dispositif RME d'une ville, il faut avoir une attache auprès de cette commune. Vous devez justifier de votre domiciliation pour disposer de l'aide.
Selon Le Parisien, les difficultés viennent avant tout de problèmes informatiques, conséquences notamment de la réforme des APL. Depuis le 1er janvier 2021, les aides évoluent en temps réel en fonction de la situation des bénéficiaires, qui doivent actualiser leurs ressources tous les 3 mois.
Un retard de paiement CAF peut aussi être causé par une anomalie ou un blocage dans le traitement de votre dossier. Pour éviter ce désagrément, prenez soin de consulter régulièrement votre espace allocataire en ligne.
Ceux qui ont le droit aux 330€ de la CAF sont les personnes âgées de 25 ans ou plus, résidant en France et ne bénéficiant pas de ressources nécessaires pour subvenir à leurs besoins.
La prime d'activité vous est versée à partir du 1er jour du mois au cours duquel vous avez déposé votre demande. La prime est versée chaque mois (par exemple : la prime d'activité du mois de mars est versée en avril) par la Caf : Caf : Caisse d'allocations familiales . La prime d'activité n'est pas imposable.
La Caisse d'allocations familiales verse les allocations aux établissements bancaires le 5 de chaque mois. Si le 5 tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, la Caf effectue le paiement le jour ouvré le plus proche.
Comment est versée l'aide ? L'aide de 3 000 € maximum est versée pour moitié sous forme de prêt et pour moitié sous forme de subvention. Elle est versée en 2 temps : au retour du contrat de prêt signé puis à la réception des factures acquittées.
Être français OU citoyen de l'Espace économique européen OU Suisse OU avoir un titre de séjour en cours de validité depuis cinq ans minimum. Si vous êtes étudiant ou apprenti, vous devez percevoir un revenu mensuel net avant impôts supérieur à 1 070,78 euros.
Le Revenu Solidarité Active (RSA) : une aide de la CAF pour les plus précaires. La CAF prévoit une nouvelle aide de 330 euros destinée aux personnes qui vivent avec peu de ressources. En réalité, cette aide s'adresse aux personnes qui touchent le Revenu Solidarité Active (RSA).