Généralement, cela implique d'avoir une présence en ligne bien établie, une notoriété et une activité significative sur la plateforme. Il est également possible depuis peu pour les entreprises de payer 21.99 $ par mois pour obtenir la certification Instagram.
Il faut débourser 17 euros par mois pour recevoir le badge bleu — qui ne sera accordé qu'une fois que Meta, la maison mère d'Instagram, aura vérifié votre identité. Pour l'instant, seules les personnes peuvent demander l'abonnement, c'est-à-dire que les entreprises, telles que Numerama, ne peuvent pas y avoir recours.
La vérification peut échouer pour plusieurs raisons : Vous n'avez pas effectué le processus de vérification dans un délai de trois jours. Vous devez effectuer ce processus sous trois jours. Sinon nous annulerons votre abonnement et vous rembourserons automatiquement votre paiement.
Une fois que vous aurez accès à votre compte Instagram certifié, vous serez invité à ajouter un moyen de paiement. Ce paiement de 11 à 16 dollars par mois est à verser directement à Meta et n'est pas géré par BadgeBleu.fr. Il est nécessaire pour maintenir le badge de certification sur votre compte.
En plus de montrer que vous êtes actif sur la plateforme, cela améliore également l'image de marque. Un compte Instagram peut souvent être une forme de service client et la plateforme est friande de ce genre de pratiques.
Pour obtenir une certification, il est essentiel de respecter certaines modalités. Tout d'abord, le compte doit être conforme aux conditions d'utilisation et aux règles de la communauté d'Instagram. Ensuite, il doit désigner une personne, une entreprise ou une entité enregistrée, réelle.
Depuis 2014, Instagram authentifie les comptes officiels des personnalités. Cette fonction était gratuite et destinée aux célébrités. Il fallait remplir un certain nombre de critères pour obtenir le badge bleu. La certification gratuite existe toujours, mais rares sont ceux qui réussissent à l'obtenir !
Chez les créateurs pour qui les badges sont activés, un bouton apparaît dans le menu du bas, sous les commentaires en direct. L'invite « Achetez des badges pour soutenir @créateur » peut également être affichée.
Depuis le mois de juillet 2023, il est possible de s'abonner à Meta Verified en France, une formule payante qui permet d'obtenir un badge de vérification sur Facebook et Instagram.
"Meta propose depuis quelques jours un abonnement payant, de 9,99 euros par mois sur ordinateur et 12,99 euros mensuellement sur smartphone. Une différence de prix qui s'explique par la commission appliquée par App Store et Play Store sur les ventes.
Les badges Vérifié confirment qu'un compte connu représente la présence authentique d'une personne ou d'une marque. Meta Verified est un abonnement payant qui confirme qu'un compte est validé et authentique.
Accédez aux paramètres sur Instagram ou Facebook. Cliquez sur Espace Comptes, puis sur Meta Verified. Si Meta Verified est disponible pour votre compte, la mention Meta Verified disponible apparaîtra sous votre nom et votre photo de profil. Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix pour vos paiements mensuels.
Qu'est-ce que le badge bleu Instagram ? L'apparition d'un petit badge bleu à côté du nom d'utilisateur Instagram, signifie que l'utilisateur est certifié sur Instagram, ce qui affirme l'authenticité du compte. Cette icône de vérification bleue indique qu'il s'agit bien du compte officiel de l'utilisateur.
Vous obtiendrez des badges spéciaux si vous continuez à publier des avis ou à ajouter des photos dans l'application Google Maps. Ces badges sont accordés à vie et sont visibles sur votre profil Google Maps.
Meta Verified est un abonnement payant permettant aux profils éligibles d'établir leur présence sur Facebook et Instagram. Cet abonnement comprend des avantages qui ne sont disponibles que pour les profils éligibles qui ont terminé le processus de vérification.
Le seul moyen de savoir qu'il s'agit d'un faux mail, est d'être conscient que, si vous n'avez pas fait de demande de certification, le réseau social ne vous enverra pas d'email. Aussi, il est possible de vérifier le nom de domaine du lien, qui n'est clairement pas instagram.com.
Authentique : il doit représenter une entreprise ou une marque existante, une personne réelle. Unique : deux comptes pour une même marque ou un même individu ne peuvent pas être certifiés. Il doit être l'unique représentant de la présence de la personne ou de l'entreprise sur la plateforme sociale.
Créez votre contenu de marque
Créez votre contenu comme d'habitude, puis activez l'option Ajouter une mention Collaboration commerciale. Appuyez sur Ajouter des partenaires de marque pour ajouter à votre publication le nom de l'entreprise. Vous souhaitez en savoir plus ?
Il n'est pas possible d'acheter un compte Instagram déjà certifié. En effet, comme toute autre plateforme, Instagram n'autorise pas la vente de comptes et ne les approuve pas pour la revente. En outre, lorsqu'un utilisateur transfère la propriété de son compte, il perd automatiquement son statut de certification.
Le badge permet d'autoriser ou non l'accès à une personne selon son profil et son planning de présence. La mise en place d'un système de contrôle d'accès est une forte sécurité permettant de réduire le risque de vandalisme et de dégradation.
Il n'est pas possible de faire une demande de certification soi-même à Snapchat. C'est le réseau social qui choisit de certifier un compte lorsqu'il jouit d'une visibilité suffisante et possède une audience conséquente. Le badge « vérifié » sur TikTok n'est accessible qu'à un nombre restreint de comptes.
Depuis le début du mois de novembre, Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, vous propose de payer un abonnement pour désactiver les publicités sur les deux plateformes. Vous devez faire un choix, explique Meta. Soit vous payez pour vous débarrasser des publicités, soit vous conservez le système actuel.