Vous pouvez également contrôler l'audio du stream à partir de l'icône de volume tout en survolant le stream. Cliquez sur n'importe quel autre salon de texte et le stream sera réduit à une petite fenêtre dans l'application ! N'hésitez pas à faire glisser la fenêtre de stream vers votre coin préféré de l'application !
Contrôler les paramètres du stream
Lorsque vous regardez l'écran partagé de votre ami, vous pourrez faire glisser le curseur vers le haut depuis le bas de l'écran pour contrôler le volume du stream !
Pour ce faire, cliquez sur l'icône en forme de rouage juste à droite de votre nom d'utilisateur dans la partie inférieure gauche de l'interface Discord. 3- Dans le menu de gauche, faites défiler jusqu'à Paramètres de l'application et sélectionnez Voix et vidéo.
Cliquez sur Partager l'écran dans la barre d'outils de la réunion. Sélectionnez le programme ou le bureau que vous souhaitez partager. Cochez l'option Partager l'audio en bas à gauche de la fenêtre de sélection du partage.
Lancez Discord et rendez-vous dans vos paramètres Voix et Vidéo pour installer l'extension de capture sonore.
Tout d'abord, redémarrez votre appareil. Lorsque Discord se rallume, réinitialisez vos paramètres vocaux. Vous les trouverez dans Paramètres utilisateur > Voix et vidéo (faites défiler jusqu'en bas). Si on ne vous entend toujours pas, réglez ce périphérique d'entrée sur le périphérique spécifique que vous utilisez.
Lorsque vous ouvrez la page Web de l'Overlay, vous verrez le choix d'installer l'overlay pour OBS : Cliquer sur installer permettra à l'overlay d'accéder à votre client Discord et d'en contrôler certains aspects. Vous verrez ces informations reflétées sous Paramètres utilisateur > Connexions > Applications autorisées.
Désactivez l'option "muet"
Dans un premier temps, vérifiez que l'option "muet" n'est pas activée par défaut. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet". Cette manipulation vous permet ainsi d'activer le son sur le PC.
Partager de l'audio à partir d'un navigateur web
Lors de l'onglet Partage, cochez la case Partager l'audio de l'onglet. Cela permet de partager l'audio provenant de l'onglet. Lors du partage de l'écran entier, cochez la case Partager l'audio système pour partager l'audio provenant de l'ordinateur entier.
Le mode Streamer est une fonctionnalité rapide et facile d'accès qui permet de masquer des informations sensibles ou personnelles lorsque vous êtes en train de diffuser des messages à vos fans.
Allez dans Paramètres utilisateur > Voix, puis basculez entre Activité vocale et Push to Talk. Essayez d'activer l'intégration Callkit. Cela vous permet de rester connecté à la voix Discord tout en utilisant d'autres applications.
Parfois, lorsque vous rejoignez un salon vocal sur Discord (votre jeu est en arrière-plan), l'audio de votre jeu peut être mis en pause. Si vous redémarrez le jeu, vous devriez entendre à la fois Discord et le jeu.
Vous pouvez envoyer des messages vocaux par le biais d'un message privé, d'un message privé de groupe ou dans un serveur qui a activé les messages vocaux. Ils peuvent être écoutés sur n'importe quel appareil où vous pouvez accéder à Discord, mais ne peuvent être envoyés que par le biais de l'application mobile.
Pour streamer les jeux Android sur Discord
Appuyez sur le bouton « Go Live« , puis sélectionnez « Screen » et sélectionnez simplement l'écran de votre PC. Veillez à appuyer sur le bouton « Go Live » pour commencer.
Bien qu'il ne soit pas possible de diffuser Netflix sur vos téléphones Android via Discord, vous pouvez l'utiliser pour passer des appels vidéo ou vocaux. Pour cela, vous devez installer Discord sur votre téléphone, créer un nouveau compte ou vous connecter si vous n'en avez pas.
Pour l'activer, il suffit de se connecter sur un canal et activer “screensharing” depuis le menu déroulant en bas de l'écran. À l'ouverture, un message apparaît pour prévenir les utilisateurs que des données sensibles, comme des messages, de l'audio et des notifications peuvent apparaître lors du partage.
Portez vos AirPods et vérifiez qu'ils sont connectés à votre appareil. sur l'écran « À l'écoute », sur l'écran verrouillé ou dans le centre de contrôle. Touchez « Partager l'audio » (sous le nom de vos écouteurs).
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans Entrée,sélectionnez le microphone à tester. Dans les paramètres d'entrée,examiner le volume d'entrée lors de la saisie dans le microphone. Si la barre se déplace pendant que vous parlez, votre microphone fonctionne correctement.
Si les hauts parleurs du moniteur ne sont pas dans la liste, accédez au Gestionnaire de périphériques depuis le menu du Panneau de configuration. Désinstallez et puis réinstallez le périphérique et assurez-vous que le pilote de la carte son de l'ordinateur est correctement installé et activé.
Pour remédier à ce problème, cliquez sur l'icône audio (représentant un haut-parleur) en bas à droite de votre écran, dans la barre des tâches. Une fois cela fait, au dessus de la barre de volume, cliquez sur le nom du périphérique, une liste devrait s'ouvrir. Sélectionnez “Haut-Parleurs (XXXX Audio)”.
Pour que votre stream puisse entendre votre Discord, vous devez ajouter les deux sources, et/ou déplacer votre audio Discord dans la même source que votre jeu.
Après avoir ajouté votre micro, cliquez sur la roue crantée au niveau de la table de mixage et sur la ligne qui correspond à votre micro, colonne « Surveillance audio », choisissez une des deux options de surveillance. Voilà, maintenant vous entendrez votre voix dans votre casque !
1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches et choisissez Ouvrir le mélangeur de volume. 2) Cliquez sur l'icône du haut-parleur sous OBS pour rétablir le son de ce programme.