Être le plus proche de la scène, assis (carré or) ou debout (fosse) a tous les avantages possibles et inimaginables. Elles sont les places à avoir, elles sont aussi les places qui partent le plus vite, malgré des fois des prix exorbitants.
Les places du premier rang du parterre sont appréciées et c'est facile à comprendre : elles offrent une excellente visibilité et un confort pour les jambes. Ces loges, légèrement surélevées, sont situées sur les côtés de la salle. Là encore, le spectateur ne pourra pas avoir une vue d'ensemble.
(Théâtre) Ensemble des places de théâtre situées aux premiers rangs, généralement vendues plus chères.
Pour sélectionner vos places, cliquez sur la zone de couleur qui vous intéresse en fonction de la catégorie de votre choix. Vous zoomez alors à l'intérieur du bloc et vous pouvez choisir vos places en cliquant sur les fauteuils que vous souhaitez. Attention, vous ne pouvez laisser une place seule et/ou en bout de rang.
Les places désignées comme étant de “1ère catégorie” (ex : places assises sur un concert assis-debout) sont plus chères que les “2ème catégorie” (ex : places debout sur un concert assis-debout), les plus accessibles de toutes, financièrement, étant les “3ème catégorie”.
La catégorie 1 est la mieux placée. C'est celle-ci qui vous donnera la meilleure vue sur la scène et le groupe ! La catégorie 2 se situe souvent en face de la scène, mais beaucoup plus loin finalement compte tenu de la grandeur de la pelouse. Quant à la catégorie 3, elle se situe derrière la catégorie 2.
En bref, il existe deux grands types de moyen pour désigner une première partie d'un. e artiste ou d'un groupe lors d'un concert. Le premier est la sélection par l'organisateur. trice de l'événement (comme la salle hébergeant le concert par exemple).
Non, vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos E-Tickets : vous pouvez également les présenter directement sur votre smartphone.
C'est très simple, rapide et fiable. Beaucoup de points de vente sont proposées, on n'a pas d'exigence sur un point de vente en particulier ou un délai avant de prendre nos billets, super pratique. C'est la deuxième fois que je réserver sur ce site et je n'i jamais eu de problème !
Il utilise un code à barres unique et différent pour chaque billet. Chaque e-ticket est scanné à l'entrée de la salle et sa validité est contrôlée grâce au code à barres unique imprimé sur chaque billet. Il est indispensable de vous présenter muni de votre e-ticket imprimé à l'entrée de la salle pour y accéder.
Cependant, vous devez faire la réservation des mois avant le concert, généralement, ces types de places sont réservés rapidement quelques jours après l'annonce du concert. Si les gradins ne sont pas numérotés, l'idéal est de venir 2 ou 3 heures à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
La fosse est, dans une salle de théâtre ou d'opéra, l'espace réservé aux musiciens, situé sous la scène, en contrebas du manteau de scène. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il peut être recouvert par le proscenium pour agrandir la superficie de la scène.
une nouvelle catégorie baptisée «early». Dans le jargon des producteurs, on dit aussi «fosse or». Installée face à la scène (sur environ 15 mètres de profondeur à Bercy), cet espace permet aux «purs» d'être au plus près de l'idole. Derrière, une barrière et un large couloir les séparent de la fosse classique.
Pour un spectacle à prix raisonnable, un simple pantalon, une chemise boutonnée et des chaussures adaptées sont une valeur sûre. Pour les femmes, une robe sobre et élégante, aux couleurs unies (la robe de soirée est alors toute trouvée), fera l'affaire. Ajoutez-y une paire d'escarpins et on est aussi royal que l'opéra.
Toutes les tenues casual chic sont autorisées. Portez par exemple un pantalon 7/8 avec des Stan Smith blanches et un chemisier, le tout réchauffé par un blazer si besoin. Une marinière avec un jean et des mocassins est également une tenue adaptée. Tout comme une jupe trapèze avec un t-shirt et des sandales à talon.
Les indispensables à prendre à un concert
Pour commencer, il faut penser à se munir d'un sac. Celui-ci doit ne doit pas être trop encombrant ni trop petit. Optez donc pour un sac à dos qui est facile à transporter et qui ne vous gênera pas pendant que vous vous amusez.
La seule façon de savoir si vos billets sont authentiques est d'acheter des « billets certifiés » Ticketmaster directement auprès de Ticketmaster ou de Live Nation, ou de les acheter à la billetterie de la salle. Ces billets seront toujours authentiques à 100 %.
Être en fosse. Il s'agit des places debout situées juste en bas de la scène. Espace de placement de libre, autrement dit premier arrivé, premier placé, la fosse dispose d'une bonne visibilité de la scène et représente sans aucun doute l'emplacement le plus privilégié pour profiter du meilleur champ visuel.
Normallement, il y a un hologramme sur le billet... Sinon, une solution pour voir qu'il est vrai, c'est de le brûler. Si la flamme est orange avec une petite pointe bleue, c'est que c'était un vrai... Justement, c'est hologramme prouve l'authenticité du billet !
Le retrait des billets s'effectue uniquement dans les points de vente partenaires. Le retrait de à l'entrée du lieu du spectacle n'est pas possible (sauf pour certains spectacles pour lesquels le retrait à l'entrée sera spécifiquement proposé). En cas de non retrait des billets, ils ne seront pas remboursés.
Accédez à votre billet depuis votre ordinateur
Les e-billets sont disponibles en permanence, vous pouvez les réimprimer autant de fois vous le souhaitez : Depuis la rubrique « Mes commandes ». Depuis le mail de confirmation de commande.
Mieux vaut partager ses goûts musicaux avec son enfant à la maison», explique-t-elle. Mais alors, à partir de quel âge est-il vraiment raisonnable de faire de ses enfants de petits festivaliers en herbe? «Vers 6 ou 7 ans. Ils ne sont plus à la maternelle, comprennent pas mal de choses et marchent seuls.
Toutefois, à quel âge est-il raisonnable d'emmener son tout-petit à son premier concert ? Autour de 6 ans, les enfants sont le plus enclins à d'apprécier une représentation musicale : à la fois attentifs et plus autonomes, ils se montrent très curieux face à un orchestre ou un chanteur.
La première partie d'un concert sert à « chauffer » le public, ce qui le prépare à accueillir avec enthousiasme l'artiste principal. Dans la musique rock, la première partie sera généralement un groupe en devenir avec une notoriété bien moindre que l'artiste principal.