Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.
Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon
A l'extérieur, il est aussi possible d'accéder à un réseau WiFi sans box grâce aux hotspots des opérateurs. Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger.
L'application gratuite « Find Wi-Fi », disponible sur les plateformes Android et sur iPhone, permet, grâce au service de géolocalisation de votre téléphone, de trouver des accès Wi-Fi proches de l'endroit où vous vous trouvez. L'application mobile Facebook dispose aussi d'une fonction appelée « Find Wi-Fi ».
Les hotspots wifi municipaux sont une excellente façon d'obtenir un accès gratuit à Internet chez soi, mais ils ont tendance à uniquement être adapté à une navigation ordinaire sur Internet et pas pour des services de données intensifs, tels que la visualisation en streaming de vidéos et le gaming en ligne.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Via le réseau sans fil
Avant tout, activez le point d'accès de votre portable en allant dans Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion > Point d'accès wifi > Activez le Point d'accès wifi. Apparaît le nom du réseau.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Activez la recherche de réseaux sans fil sur votre appareil
La première solution pour trouver un hotspot WiFi gratuit est relativement simple et évidente : activer la recherche de réseaux. De cette façon, votre appareil va détecter automatiquement tous les réseaux WiFi proches, y compris les hotspots.
Les Box 4G et 5G pour avoir internet sans ligne fixe
Une box 4G utilise le réseau 4G de l'opérateur qui la commercialise pour permettre à un logement qui n'a accès ni à l'ADSL, ni à la Fibre, de se connecter à internet. C'est donc une solution idéale pour avoir internet sans ligne fixe.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
C'est un mini routeur portatif qui, grâce à une carte SIM avec un abonnement 4G+, utilise les réseaux 2G/3G/3G+/4G pour créer un signal WiFi. L'utilisateur de la Box de poche SFR peut alors se connecter à ce signal WiFi depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone et ainsi utiliser Internet partout.
WiFi Finder est une application pour Android et iOS qui permet de trouver rapidement des hotspot, des points WiFi rapides et surtout gratuits.
Le mot de passe wifi est une clé de sécurité qui permet d'empêcher toutes les personnes qui ne sont pas en possession de votre mot de passe d'accéder à votre réseau internet.
Pour changer d'opérateur Internet, il faut avant tout appeler le 3179. Autrement dit, pour changer d'opérateur internet il suffit de prévenir son nouveau fournisseur d'Internet que vous désirez prendre une offre chez lui pour résilier son ancien contrat.
Dans le cas d'une offre fibre, l'installation internet dans votre logement est automatiquement prise en charge par un technicien. En revanche, vous pouvez tout à fait vous occuper vous-même de l'installation de votre matériel si vous avez souscrit une offre ADSL.
La 4G et la 5G sont des technologies permettant d'avoir Internet sans box chez soi. Actuellement, 6 opérateurs permettent d'avoir le WiFi sans box grâce à une couverture réseau 4G. Les offres satellites et radio sont une autre alternative aux box internet.
Quelle est la différence entre le Wi-Fi et Internet ? Wi-Fi : technologie souvent utilisée pour distribuer des connexions Internet à des ordinateurs non câblés. Internet : est l'interconnexion de nombreux ordinateurs ou équipements réseaux par divers moyens.
L'unique option pour les internautes qui auraient besoin d'une connexion Internet de courte durée est l'offre Bouygues Télécom Box 4G. Cette offre permet une connexion ADSL à la vitesse de la 4G, mais ne comprend ni TV ni téléphonie. Bouygues propose également des box sans engagement.
En fait, le mode de fonctionnement d'un pocket wifi est est assez simple : le boîtier transforme une connexion 3G ou 4G en un champ radio wifi d'une portée de 10 à 15 mètres. Pour fonctionner, un boîtier pocket wifi nécessite une carte SIM.
Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
Cela s'appelle le CPL (Courant Porteur en Ligne). On place un boitier sur une prise à coté de la box relié par un câble ethernet et dans une autre pièce de la maison on place un second boitier, connecté lui aussi par un câble ethernet à un pc.