Pour ce faire il vous faudra mélanger deux cuillères à soupe de sucre brun, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco bio. Un mélange qu'il faudra ensuite appliquer sur votre bouche. Massez en mouvements circulaires durant une trentaine de seconde, avant de rincer à l'eau tiède.
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
Selon un sondage de la marque de baume à lèvres Blistex, ce serait Keira Knightley qui aurait les plus belles lèvres du monde, détrônant ainsi la reine des bouches pulpeuses, Angelina Jolie !
Les taches sombres sur les lèvres peuvent également être causées par une dermatite de contact pigmentée - une réaction allergique - selon le portail web Futura Sciences. Lorsque des allergènes entrent en contact avec les lèvres, la peau peut développer une décoloration rougeâtre, brune ou grise.
Mélangez une cuillère à café de miel avec 2 cuillères à café de sucre, et le zeste d'un demi-citron vert. Appliquez le mélange sur vos lèvres noircies par la cigarette et frottez délicatement avec un gant propre ou un coton-tige. Laissez le mélange agir pendant 10 minutes. Rincez puis hydratez vos lèvres.
mélangez une cuillère à café de sucre et une cuillère à café de miel (ou d'huile d'olive, si vous n'avez pas de sucre sous la main), massez vos lèvres avec ce mélange en mouvements circulaires, rincez et recommencez jusqu'à ce que vos lèvres soient dépourvues de toute peau morte.
Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
Dans un bol au bain-marie, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre de karité, 1 cuillère à soupe d'huile de Coco, 1/2 cuillère à soupe de cire d'abeille. Mélangez jusqu'à ce que les produits aient complètement fondu. Retirez le bol et ajoutez 2 gouttes de vitamine E.
Appliquer des baumes à lèvres est aussi un moyen d'avoir des lèvres pulpeuses. Vous pouvez colorer votre bouche à l'aide d'un crayon à lèvres et appliquez par-dessus un baume hydratant. La combinaison des deux crée un effet de relief et apporte un résultat lumineux et intense sans dessécher les lèvres.
- Le lait au curcuma éclaircit la peau noircie.
Mélangez 1 cuillère à café de lait et 2 cuillères à café de curcuma pour obtenir une pâte. Étalez cette pâte sur vos lèvres et laissez agir environ 5 minutes avant de rincer et d'hydrater.
Comparativement au visage, qui peut posséder jusqu'à 16 couches cellulaires, les lèvres, elles, n'en possèdent que de 3 à 5. Cette fine épaisseur rend les vaisseaux sanguins plus apparents, donnant ainsi aux lèvres leur couleur rosâtre ou rougeâtre.
Mélangez une cuillère à soupe d'huile de coco, une cuillère à café de miel et une autre de sucre roux. Vous pouvez ensuite verser cette préparation naturelle dans un petit pot propre et conserver ce gommage pendant un mois à l'abri de la chaleur. Prélevez-en une petite quantité, massez vos lèvres et rincez.
Utilisez un baume à lèvres naturel.
Mélangez 1 cuillère à café de miel et une cuillère à café de sucre brun. Frottez le mélange sur vos lèvres dans un mouvement circulaire. Rincez avec un mélange d'eau chaude.
Imbibez un coton de démaquillant, puis appuyez-le quelques secondes au niveau de la commissure des lèvres. Utilisez votre autre main pour maintenir la peau en place, puis étirez soigneusement le coton jusqu'à la commissure opposée.
Exfoliez vos lèvres une fois par semaine.
L'exfoliation est une excellente façon d'éclaircir des lèvres foncées, car cela permet de retirer les couches extérieures plus foncées de la peau et de mettre à jour la peau plus claire qui se trouve en dessous. Préparez votre propre exfoliant en mélangeant une c.
Notre recette : Mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate dans un peu d'eau pour obtenir une sorte de pâte. Appliquez-en sur vos lèvres et laissez reposer jusqu'à ce que cela sèche, puis enlevez avec de l'eau légèrement tiède.
Vous pouvez adoucir la couleur du rouge en appliquant un peu de poudre libre sur votre bouche et en repassant une couche de baume hydratant ou un rouge à lèvres plus clair.
– le gommage maison. Mélangez du miel et du sucre en poudre, répartissez la mixture sur votre bouche, laissez poser quelques minutes avant de frotter doucement et de rincer. Avec ces deux méthodes, n'oubliez pas de finir avec un baume ou un stick à lèvre réparateur.
C'est normalement la puberté et les hormones qui sont à l'origine du développement de cette zone chez la femme. Ainsi, il n'existe pas, dans la plupart des cas, d'origine particulière à l'hypertrophie des petites lèvres.