Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
Aller s'aérer l'esprit dehors, seul(e). Penser à sa journée d'un point de vue extérieur. Prendre le temps de respirer, de ne penser à rien. Puis, revenir avec le sourire et tout clancher!
S'occuper de soi pendant une heure
Alors, en fin de journée, on s'octroie une pause plus que méritée dans la salle de bains. Soins du visage, du corps (et de l'esprit), bain ou tout autre activité pour se détendre. Loisirs créatifs, pause musicale ou moment de lecture peuvent également être des instants plaisir.
Se faire plaisir : pourquoi ? Le besoin de plaisir est fondamental. Grâce à lui, il est plus facile d'être en relation positive avec soi-même, les autres et notre environnement. Il est nécessaire également à notre bien-être physique.
Ecouter ses émotions
Laisser les émotions venir à soi, sans jugement, est une preuve d'amour vis-à-vis de soi-même. Pour être bien avec soi et avec les autres, il est important de pratiquer l'introspection régulièrement. Cela permet d'analyser ses besoins, de mieux les formuler et de mieux y répondre.
Pour aimer la vie, manger un carré de chocolat noir aux zestes d'orange, ou du chocolat blanc ou au lait, comme tu préfères. Le plus important est de s'en délecter. Si possible, le croquer petit à petit ou le laisser fondre sur notre langue, toujours un sourire aux lèvres.
Votre ami ou votre compagne a eu une journée difficile, offrez-lui ses bonbons préférés, des ballons, un petit présent-plaisir. Envoyez-lui un message pour démarrer la journée ou dites lui tout simplement que vous êtes là pour elle, pour lui. La présence est le plus beau des cadeaux que l'on peut faire à quelqu'un.
L'anhédonie est un concept qui a été défini à la fin du 19e siècle. C'est un psychologue français, Théophile Ribot qui a créé ce néologisme du grec a "sans" et hêdonê "plaisir." De perte de la capacité à ressentir du plaisir et de l'intérêt, ce concept a évolué au cours des 20 dernières années.
Le plus grand plaisir humain est sans doute dans un travail difficile et libre fait en coopération, comme les jeux le font assez voir. Cette phrase de Emile-Auguste Chartier, dit Alain contient 25 mots. Il s'agit d'une citation de longueur normale.
Le plus grand plaisir, c'est d'être admiré.
Vivre pour soi, c'est prendre des décisions et agir pour son bien-être et épanouissement. Il n'y a rien d'égoïste à vouloir vivre pour soi. Quand on se sent épanoui personnellement, on est bien avec les autres. Vivre pour soi ne veut pas dire ne pas laisser de la place aux autres.
Regarder dans les yeux les personnes quand elles nous parlent. Prendre le temps de dire bonjour et au revoir et non pas être déjà à moitié en train de partir. Rendre un service sans rien attendre. Faire un câlin aux personnes de notre entourage, comme ça, sans raison.
Parce qu'on n'a pas appris à être heureux, à avoir confiance en soi, à gérer ses émotions et à gérer son stress et son anxiété. Parce qu'on n'a pas appris à se fixer et à atteindre des objectifs de coeur, à être et rester motivés.
Si vous êtes conscient que vous refusez d'être heureux, c'est probablement qu'un traumatisme vous empêche de profiter de la vie. Il est donc important que vous preniez le temps de découvrir la cause de ce traumatisme… peut-être même le savez-vous déjà. Dans ce cas, il vous sera peut-être nécessaire de consulter un.
La détente est un élément capital pour avoir confiance en soi. Tout comme dans un morceau de musique, les pauses sont aussi importantes que le reste des notes pour une harmonie parfaite. Il faut ainsi savoir s'accorder des moments de répit, rien qu'à soi, qui permettent de faire le point et d'aller de l'avant.
Apprendre à s'aimer, à se pardonner, à être indulgent avec soi et les autres, à être son propre ami, à se respecter, à s'accepter même imparfait, aide à avancer sur le chemin de l'estime de soi. Des techniques comme l'auto-hypnose, le développement personnel, peuvent améliorer l'estime de soi.
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages.