Tourner son smartphone permet souvent de mieux mettre en valeur la scène photographiée.
Une méthode plus efficace consiste tout simplement à retourner votre téléphone Android pour couper la sonner de votre téléphone et ne plus être dérangé. Cette fonctionnalité est présente sur la plupart des smartphone et peut être active par défaut sur certaines versions Android.
Comment éviter ce problème ? Il faut pour cela corriger votre photo, c'est-à-dire : remettre en adéquation l'ordre des pixels de la photo avec l'information d'orientation, afin que l'affichage soit bon partout, quel que soit le support. Vous pouvez faire cela avec le logiciel "FastStone Image Viewer".
La stabilisation optique fait désormais partie intégrante des smartphones. N'hésitez pas à tenir votre appareil avec les deux mains et en appui contre une surface stable. Pour encore plus de stabilité, n'hésitez pas à vous équiper d'un stabilisateur pour smartphone comme ceux de la marque Dji ! Effet garanti.
Tout comme vous ne devriez pas regarder l'objectif de face, vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos. Votre visage paraitrait plus gros et vous exhiberiez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté afin d'être le plus photogénique possible.
Le mode HDR est un des modes de l'appareil photo de votre appareil Samsung et signifie High Dynamic Range ou imagerie à grande gamme dynamique. Avec cette option, vous pouvez faire trois photos avec différentes expositions et les combiner pour améliorer le rapport de contraste.
Par conséquent, pour prendre un bon selfie, positionnez vous près d'une fenêtre ou directement en extérieur et toujours face au soleil. Enfin, éviter d'utilise le flash de votre smartphone. En effet, ce dernier risque de créer des halos lumineux sur votre visage ou de modifier la teinte naturelle de votre peau.
Vous pouvez également activer ou désactiver la rotation automatique en allant dans Paramètres > Écran d'accueil > Rotation en mode Paysage.
Il se peut que la caméra frontale de votre smartphone soit définie en mode miroir par défaut. Cette fonction est utile pour se voir comme dans un miroir... mais les selfies sont inversés. * L'image de prévisualisation est toujours à l'envers, mais le selfie sera bien à l'endroit.
Comment la caméra déforme votre visage
De nombreux facteurs contribuent à la distorsion de votre visage, mais les principaux sont certainement l'objectif et la distance. Les smartphones sont de petits appareils, ce qui signifie que leur objectif est également assez petit.
Son atout : cette position permet d'économiser beaucoup plus la batterie de votre mobile. Notez que les notifications, les messages ou les appels téléphoniques épuisent énormément la batterie de votre appareil. En le plaçant ainsi, ces fonctionnalités sont toutes désactivées.
Si cette envie de cacher son téléphone à tout prix donne lieu à des suspicions, cela peut aussi alimenter certains doutes quant à une potentielle infidélité. Mais là encore, une communication honnête et transparente est bien plus à même d'apaiser un partenaire jaloux.
Placez la source de lumière et le softbox ou le parapluie à un angle de 45 degrés du produit pour qu'il soit éclairé de façon douce et homogène. Votre appareil doit être situé directement en face de l'article à photographier. Le fait de placer votre article trop près du fond pourrait générer de l'ombre.
Pensez à un trépied pour vous prendre en photo seul
Au moment de prendre la photo, vous aurez simplement à déployer les trois branches de l'outil. Une fois qu'il est stabilisé, vous pouvez fixer l'appareil photo ou le smartphone sur votre trépied.
Son rôle est de combiner toutes ces photos pour rendre la version finale. Ainsi, vous allez obtenir toute la lumière, toutes les ombres, tous les contrastes qu'il faut, pour obtenir une image finale de qualité.
Tout l'intérêt du HDR est de fournir un moyen technique de récupérer l'information ainsi perdue et de la réintégrer, via un traitement logiciel spécialisé, afin de rendre une image dont la dynamique (lire « l'étendue des niveaux d'intensité lumineuse du plus noir au plus blanc ») sera plus large qu'en l'absence de ce ...
Un pictogramme sur l'écran
Sur la plupart des téléviseurs compatibles avec la HDR, lorsque vous lisez un contenu en HDR, un pictogramme s'affichera sur votre écran, vous indiquant ainsi que la technologie est bien activée et compatible avec l'image que vous êtes en train de regarder.
Ce que l'on considère comme photogénique relève de propriétés mesurables et explicables : des angles de vue à préférer (le “trois-quarts” de face plutôt que la face frontale), des poses à privilégier, une exposition du visage (une lumière rasante plutôt qu'un éclairage agressif durcissant les traits), mais aussi une ...
Les gens qui se disent “pas photogéniques” ne sont pas à l'aise; du coup, ils vont se protéger et créer sans s'en rendre compte des tics, des marques sur leur visage qui ne sont pas là en temps normal et qui vont les enlaidir.
On se positionne à 45 degrés de l'objectif et on place son bras le plus proche de l'objectif sur la hanche. Voilà comment donner l'impression d'avoir un bras fin plutôt qu'aplati sur notre corps. On met ensuite un pied légèrement devant l'autre en pointant vers le photographe.