Le joueur doit garder son village parfait durant au moins 16 jours. Après ce délai, il doit parler à Opélie ou Elisabec à la mairie, et obtiendra l'arrosoir en or s'il questionne l'une des deux employées à propos de l'environnement.
La hache dorée
C'est en effet le seul plan qui s'obtient en cassant des outils. Vous devrez casser 100 fois votre hache pour obtenir le plan de la hache dorée. Si l'opération est frustrante, vous serez récompensés car la hache dorée possède (avec la pelle dorée) la plus longue durabilité : 200 utilisations.
Les pépites d'or peuvent être obtenues grâce à un mélange de chance et de rochers. Vous devrez en effet frapper un rocher à l'aide d'une pelle ou d'une hache pour faire apparaître jusqu'à 8 objets. Ces objets étant aléatoires, ce sera une question de chance sur la probabilité qu'une pépite d'or apparaisse.
Pour obtenir des pépites de fer, d'argile, de pierre et parfois d'or, vous devrez frapper des gros rochers que vous trouverez sur l'île avec une pelle ou une hache. Vous devrez facilement récupérer du minerai de fer, pierre et argile. Les minerais d'or seront en revanche beaucoup plus rare à trouver.
Cet arrosoir est le plus résistant de tous : il est obtenable après avoir acquis une réputation de 5 étoiles pour son île. Pour cela, il faut planter des arbres ainsi que des fleurs, décorer entièrement l'île avec des objets y compris les plages et les rochers et ne pas laisser traîner d'objets par terre.
Matériel nécessaire pour fabriquer un arrosoir
Fouillez dans votre poubelle de recyclage pour trouver : une bouteille de lait ou au moins une bouteille en plastique avec un bouchon. une épingle ou une aiguille à coudre.
Afin d'améliorer votre notation, commencez par garnir votre île de fleurs et d'arbres en tout genre. Plantez-en à travers toute sa superficie de manière harmonieuse et homogène pour lui conférer de véritables airs de paradis. Enfin, pensez à bien désherber votre terrain autant que possible.
Pour obtenir 3 étoiles, il faut que votre ville compte au minimum 7 habitants ! Pour cela, il faut que les visiteurs aiment le lieu et qu'ils décident de s'y installer durablement.
La hache. Une fois que vous avez prouvé l'efficacité de votre Canne à pêche et de votre Filet en donnant un poisson et un insecte à Tom Nook, il vous donnera le plan de la Hache rudimentaire. Il faut 5 branches d'arbres et une pierre (à terre à côté des rochers) pour le fabriquer, ou 800 Clochettes à la boutique Nook.
Pelle dorée
Méthode d'obtention : Avoir aidé Gulliver 30 fois. Vous recevrez le plan de fabrication dans votre boîte aux lettres le lendemain du remplissage de l'objectif.
Afin de l'obtenir, il faut de prime abord que votre île soit parfaite (5 étoiles), ensuite il faudra aller voir Marie pour qu'elle vous donne la recette de bricolage, puis il ne vous manquera plus qu'une pépite d'or pour le confectionner.
Il faut des terrains dégagés au sol meuble (herbe, sable, terre) pour que des fossiles et des trous à clochette apparaissent. Il faut des rivières, des rivières « falaise » (en hauteur) et des étangs pour avoir accès à tous les poissons.
Pour observer les étoiles filantes et récupérer des fragments d'étoiles, voici comment procéder. Il vous faudra tout d'abord jouer en soirée ou la nuit et monter le volume de votre console. Les étoiles filantes apparaissent de façon aléatoire dans le ciel et sont signalées par un tintement très particulier.
En vente au magasin de Tom Nook pour 400 Clochettes. 23 coups de haches sont requis pour casser la hache dans Animal Crossing et Dōbutsu no Mori +.
Vous ne pouvez faire des roses bleues qu'en combinant un ensemble hybride de roses rouges, pas celles que vous pouvez traditionnellement trouver sur d'autres îles. Ce doivent être des roses rouges hybrides.
Remplit votre jauge d'endurance
Vous pouvez manger des fruits pour obtenir jusqu'à 10 points d'endurance , comme indiqué par la jauge d'endurance en haut à gauche de l'écran , vous permettant de faire des choses que vous ne pouvez pas faire normalement dans le jeu.
Pour ce faire, vous devez faire don de cinq poissons ou insectes à Tom Nook dans la tente des services aux résidents (pour en savoir plus, cliquez ici). La perche de saut est un outil à fabriquer. La recette ne nécessite que cinq morceaux de bois tendre, que l'on peut obtenir en coupant les arbres à la hache.