Mettez l'accent sur ce que vous dites avec des gestes.
Cela vous aidera à mieux communiquer votre message. Si vous voulez vous assurer de ne pas être mal compris, répétez vos gestes lorsque vous énoncez votre idée. Si la personne qui vous écoute ne comprend pas un geste, il va comprendre l'autre.
Améliorer votre Langage Corporel et Non Verbal en 8 étapes - DEVENIR ATTRACTIF INSTANTANÉMENT -
Trouvé 16 questions connexes
Comment savoir si la personne est honnête ?
En fait, identifier une personne honnête est très simple : Il y a un synchronisation parfaite entre sa communication verbale, ses gestes et les expressions de son visage. Si une personne te dis qu'elle est contente, alors analyse ses micro expressions pour savoir si son visage indique la même émotion.
Il existe quatre mode de communication distincts: la communication visuelle, écrite, verbale et non-verbale. Être en mesure de les adapter aux types de personnalité donne des résultats positifs, tant sur le plan personnel que professionnel.
Quelle est la partie la plus expressive de notre corps ?
Le vrai visage se montre au premier moment" (ALAIN). Il s'agit de la partie la plus expressive du corps. C'est par le visage que l'on exprime des émotions.
Un regard vers le haut ou vers la droite signifie l'ennui. Un regard au sol vers la gauche trahit une profonde réflexion. Lorsque les yeux sont plissés, plus petits, c'est que votre interlocuteur est sceptique… mais si le menton est baissé, c'est qu'il vous drague avec un regard séducteur.
C'est un signe de détente, de décontraction et d'écoute. La personne est en accord avec vos propos ou cherche à vous séduire. Attention car ce signe de la tête peut jouer contre vous.
Qu'est-ce que ça veut dire quand on se touche le nez ?
Se toucher le bout du nez : ce geste montre une réelle curiosité sur le sujet (et non, ça ne veut pas dire que l'on ment !). Faire glisser le doigt sur la crête du nez de haut en bas : la personne semble intéressée par les propos de son interlocuteur.
Quels sont les types de gestes à éviter en communication ?
S'avachir. Rien n'est plus irritant que de parler à quelqu'un qui est enfoncé nonchalamment dans son fauteuil et qui ne semble pas prêter attention à ce qui se dit! ...
N'ayez pas peur de détourner le regard de temps en temps, mais essayez de garder votre visage et vos yeux tournés vers votre interlocuteur lorsque vous parlez. On pense parfois que regarder en haut lorsque vous parlez suggère que vous mentez, tandis que regarder vers le bas est synonyme de confusion.
Faire silence ou utiliser le silence, c'est avant tout se centrer sur son propre équilibre, raccorder sa tête à son cœur, le cognitif au sensitif, structurer plus clairement sa pensée, développer son intuition, mettre ses sens en éveil et surtout de ne pas être perturbé par les éléments extérieurs.
Votre message doit ainsi être : clair, concis, concret, correct, cohérent, complet et courtois pour être entendu, compris et intégré, en un mot : efficace ! Il peut être utilisé comme une sorte de check-list à remplir avant chaque communication écrite, présentation orale, email, etc.
Quantité et ponctualité : Trop ou pas assez d'informations, délivrées trop tôt ou trop tard, risque de conduire à des réactions excessives ou à un quiproquo. La gestion du temps est un élément clé.
Le style de communication se définit comme la manière dont les individus interagissent entre eux et les messages qu'ils envoient, intentionnellement ou non, par le biais de leurs comportements. Déterminer votre propre style de communication peut vous aider à améliorer la manière dont vous partagez les informations.
Il existe une théorie selon laquelle le mouvement de nos yeux nous trahirait quand nous mentons. On lui a même donné le nom de « théorie des cadrans ». A noter qu'il existe une variante où l'orientation gauche / droite dépendrait de si on est droitier ou gaucher.