Ouvrez la page Web dans Chrome. Créer un raccourci. Dans l'angle de l'écran, sélectionnez le Lanceur d'applications . Effectuez un clic droit sur l'icône de raccourci souhaitée dans la liste des applications et des raccourcis.
Rendez-vous sur l'étagère de votre Chromebook. Par défaut, la première icône en partant de la gauche, est celle du lanceur d'applications. En cliquant sur cette icône, vous faites apparaître sur le bureau toutes les icônes des différentes applications disponibles.
Vous pouvez également accéder aux paramètres du Chromebook à partir du menu situé dans le coin supérieur droit du navigateur Google Chrome. Accédez au volet gauche du Réglages fenêtre et sélectionnez Personnalisation. Choisir Fond d'écran. L'application Fond d'écran affiche des miniatures d'images préinstallées.
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
Google a annoncé que 135 modèles de Chromebook auraient droit à une prolongation des mises à jour logicielles. La durée de vie des ordinateurs serait donc allongée en moyenne de 6 mois à deux ans selon les différents modèles.
Vous pouvez également utiliser le Chromebook sans compte Google en sélectionnant Naviguer en tant qu'invité. Si vous avez déjà un compte Google, entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe dans la zone de connexion qui apparaît et sélectionnez le bouton Connexion. Connectez-vous avec votre compte Google principal.
Comme indiqué plus haut, pour créer un nouveau dossier, il vous suffit de faire un clic droit dans l'application Fichiers, Par cette action il vous sera demandé de nommer ce nouveau dossier. Il sera immédiatement visible à côté du dossier Téléchargements.
Ouvrez le navigateur sur votre Chromebook, puis accédez à www.office.com. Pour y accéder rapidement, créez un raccourci ou ajoutez l'URL à vos favoris dans votre navigateur. Connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft personnel ou d'un compte associé à votre abonnement Microsoft 365.
L'émulation Windows sur Chromebook
Simple, et efficace, il suffit de télécharger le fichier d'installation ou l'exécutable Windows pour l'ajouter dans la fenêtre d'installation. Avec cette solution, vous pouvez utiliser les logiciels Windows sur un Chromebook. Google a racheté Parallel Desktop en 2007.
Appuyez de manière prolongée sur l'application, puis relevez le doigt. Si l'application a des raccourcis, une liste s'affiche. Appuyez de manière prolongée sur le raccourci. Faites glisser le raccourci à l'emplacement de votre choix.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK.
Le bouton Home
Voici à quoi il vous sert : Réveiller votre appareil : lorsque votre Samsung est en veille, vous pouvez le réveiller en appuyant sur le bouton Home. Retour à votre page d'accueil : il vous permet, depuis n'importe quelle application, de revenir en un clic sur votre page d'accueil.
Ouvrez un navigateur, tel que Microsoft Internet Explorer. Dans Internet Explorer, accédez au site Web que vous souhaitez épingler et effectuez un mouvement de balayage de haut en bas ou cliquez avec le bouton droit pour ouvrir la barre d'adresses. , puis sur Épingler à l'écran d'accueil.
La page de démarrage est la première chose que vous voyez lorsque vous lancez votre navigateur Web. Cela peut être la page d'accueil de votre site Web préféré, un moteur de recherche, la page par défaut de votre navigateur, …
Comment passer d'un système d'exploitation Chrome OS à Windows ? Pour ce faire, vous devrez installer un BIOS de remplacement pour votre Chromebook (techniquement, il s'agit d'un firmware UEFI, qui est le remplacement moderne du BIOS traditionnel). Cela vous permettra de démarrer et d'installer Windows.
Les ordinateurs Windows possèdent souvent une capacité de stockage supérieure au Chromebook, ce qui permet d'avoir à portée de souris une énorme quantité de données. Les Chromebook s'appuient sur un stockage en ligne (le cloud) via Google Drive qui est intégré à Chrome OS.
Un Chromebook est automatiquement protégé contre les virus et ne nécessite pas d'antivirus séparé. Puisque vos fichiers sauvegardés en ligne sont protégés par Google, les menaces et virus ont peu d'effet sur le système d'exploitation et sur votre Chromebook. Un Chromebook est donc un gage de sécurité en permanence.