Si vous avez activé l'authentification à deux facteurs, il existe plusieurs façons d'obtenir votre code de sécurité ou d'approuver votre tentative de connexion : Vous pouvez utiliser le code par texto (SMS) à six chiffres envoyé sur votre téléphone mobile.
Le code de sécurité est envoyé par SMS sur le téléphone mobile de l'utilisateur s'il a fourni un numéro valide dans son compte. Si vous ne retrouvez pas ce document et si vous ne retrouvez pas non plus le SMS contenant ce code de sécurité , demandez un code temporaire lors de votre authentification.
Le Code Sécurité est un code à usage unique qui vous est transmis sur votre téléphone Sécurité, préalablement enregistré, à chaque fois que vous réalisez une opération sensible (ajout d'un RIB, augmentation de plafond, un paiement par carte, etc.).
Un code de sécurité est un code à usage unique qui est généré à l'aide d'une clé de sécurité et qui peut être utilisé pour se connecter à des plateformes patrimoniales lorsque les clés de sécurité ne sont pas directement prises en charge sur ces plateformes.
Afin de confirmer l'authenticité d'un numéro de mobile, de confirmer une commande ou un paiement, un SMS d'authentification est souvent envoyé. Ce SMS est alors composé d'un code unique, généralement compris entre 6 et 8 chiffres.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité. Vous pouvez être invité à saisir le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Touchez Clé de secours. Faites glisser le curseur pour activer l'option Clé de secours.
Pourtant les trois éléments de base pour la réalisation d'un code secret sont déjà là. Il faut un message à envoyer, une méthode de chiffrement (par exemple décalage des lettres de l'alphabet) et une clé de chiffrement (ici, le nombre 10).
Si vous ne recevez toujours pas le SMS dans les 30 minutes, fermez l'application et recommencez votre inscription. Sur un mobile Android, vérifiez que notre SMS n'est pas bloqué par votre mobile dans les paramètres dans votre application de SMS menu "blocage numéro et messages".
Si vous avez activé l'authentification à deux facteurs, il existe plusieurs façons d'obtenir votre code de sécurité ou d'approuver votre tentative de connexion : Vous pouvez utiliser le code par texto (SMS) à six chiffres envoyé sur votre téléphone mobile.
Vous pouvez trouver votre IMEI en tapant *#06# sur votre téléphone. Si vous possédez un téléphone Android, vous pouvez trouver le code IMEI sous la batterie de votre smartphone.
Si vous ne recevez pas le SMS ou la notification push, il se peut que le numéro de téléphone enregistré auprès de votre banque pour cette carte ne soit pas valide. Il faut dans ce cas que vous contactiez votre banque afin de suivre la procédure de modification du numéro de téléphone.
Un code court est un numéro (généralement composé de 5 à 6 chiffres) utilisé pour envoyer et recevoir des SMS et des MMS à la place d'un numéro classique à 10 chiffres.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Le code de récupération est un code de 36 chiffres vous permettant de récupérer l'accès à votre compte SecureSafe en cas d'oubli de votre mot de passe ou de votre nom d'utilisateur.
Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google. Sélectionnez Afficher les codes. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
Un code de validation temporaire est transmis à votre appareil ou numéro de téléphone de confiance lorsque vous vous connectez à un nouvel appareil ou navigateur à l'aide de votre identifiant Apple. Vous pouvez également obtenir un code de validation à la section Réglages de votre appareil de confiance.
Sous "Sécurité", sélectionnez Connexion à Google. Sélectionnez Mot de passe. Vous devrez peut-être vous reconnecter. Saisissez votre nouveau mot de passe, puis sélectionnez Modifier le mot de passe.
Une fois que vous êtes sur l'interface, vous regardez en haut à droite. C'est cette série de 10 chiffres : 3 chiffres suivi d'un séparateur, puis 3 autres chiffres suivi d'un séparateur et enfin 4 chiffres.