Manger équilibré, une priorité ! C'est l'association du sport et d'une alimentation saine et équilibrée qui va vous permettre d'obtenir un corps bien dessiné. Dans ce but, vous devez vous concentrer sur les protéines, les fruits et les légumes. Par exemple des oeufs, du poisson, des fruits secs...
Aussi, si vous souhaitez retrouver un corps de rêve en deux semaines, il va falloir apprendre à respirer, vous poser, vous reposer, vous aérer. Vous pouvez également opter pour une séance quotidienne de yoga et méditation, histoire de retrouver la paix intérieure !
Faites des exercices d'aérobie
On ne saurait avoir un corps de rêve sans passer par quelques exercices de cardio. Vous devez donc pratiquer des exercices d'endurance encore appelés des exercices d'aérobie. Il s'agit par exemple du vélo, de la course à pied, de la natation et bien d'autres.
La planche statique
Cet exercice fait intervenir les muscles para-vertébraux (lombaires), avec un travail des fessiers et des abdominaux. Consigne : à plat ventre, jambes tendues décollées du sol et bras tendus décollés du sol, contractez les fessiers et les abdominaux, en évitant de cambrer le dos.
Côté résultats, si après 2 semaines vous devriez ressentir moins de difficulté lorsque vous vous positionnez en planche et vous sentir plus tonique, vous devrez attendre 4 à 6 semaines avant de voir des résultats physiques. Tout dépend aussi, bien entendu, de votre graisse abdominale.
Le gainage sollicite la plupart des muscles du tronc mais permet surtout de renforcer les muscles superficiels et profonds des abdominaux (grand droit, transverse, obliques). Il protège les disques intervertébraux en développant la tonicité du dos (les muscles para lombaires).
La natation, le sport complet par excellence
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.
Et le secret est simple pour avoir de belles formes, il suffit de SE MUSCLER. Nous vous proposons aujourd'hui une petite session "cuisses-abdos-fessiers" de 35 minutes. Cet entraînement est à répéter 2 fois par semaine et chaque activité est à réaliser en 3 séries de 15 mouvements.
Cardio : la course, le vélo, ce que vous aimez fait l'affaire. Mais il faut alterner à chaque entraînement entre le cardio explosif à intervalle et le cardio endurance, 20 à 30 minutes. Musculation : on combine le cardio endurance avec la musculation bas du corps.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
Utilisez l'entrainement fractionné de haute intensité.
Si votre temps d'entrainement est limité, privilégiez la méthode Tabata. Ces exercices de forte intensité améliorent considérablement la force cardiovasculaire et entretiennent la forme physique générale en pas moins de 10 minutes par jour.
La solution est justement de faire une sèche lente, avec un léger déficit calorique et un bon apport en protéines. Comme c'est le cas pour un skinny fat ! Une prise de masse rapide va te demander un excédent calorique, ce qui va t'aider à prendre vite du muscle mais aussi un peu de gras.
Pour avoir un corps de rêve sans effort, buvez du thé !
Vous devez boire au moins 1,5 litres d'eau par jour pour réhydrater votre corps en profondeur et éliminez au mieux les toxines accumulées.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses. La vitamine C stimule le fonctionnement des fibroblastes, des cellules chargées de soutenir la peau.
Consommer suffisamment de protéines
Même si vous ne faites pas de sport, les muscles peuvent faire la différence entre un fessier ferme et des fesses affaissées. Pour grossir des fessiers sans sport, vous devez donc entretenir votre masse musculaire en mangeant suffisamment de protéines.
Placez le bâton derrière les épaules. Tournez le haut du corps au maximum vers la droite, puis vers la gauche, en regardant fixement devant vous. Une séance de 5 minutes de rotations est efficace également sur les hanches et à faire tous les deux jours.
Améliore l'équilibre
En améliorant la posture, on stabilise le corps mais aussi nous prenons plus conscience de notre corps et des muscles que nous croyions inexistants jusqu'alors. D'autres exercices comme la planche de proprioception renforcent l'équilibre et participent au gainage du corps.
Pas de gainage tous les jours
Pour qu'une séance soit efficace, il faut donc enchaîner des exercices qui sollicitent ces quatre zones», indique le coach Mehdi Dergaoui. Rappelons également qu'il est tout aussi inutile de s'obliger à tenir chaque matin une planche de 40 secondes.
Réduit le risque de blessures graves : Le travail intensif des muscles du bas du corps mais aussi de la sangle abdominale et du dos renforce la posture, l'équilibre, ainsi que la flexibilité et la mobilité de vos articulations.