Pour un style rock et vintage, optez pour une robe vichy, courte et cintrée. Pour un look rock et grunge, le jean déchiré porté avec une chemise à carreaux est toujours dans le ton. Les t-shirts à l'effigie d'un groupe de rock sont également de la partie, tout comme les bottes de motard ou les bottines à clous.
Pour réussir son look rock chic à la perfection, trois pièces sont indispensables : un t-shirt avec le logo de son groupe de rock préféré, une veste en cuir ou un perfecto et un vêtement noir ou aux accents métalliques, avec des paillettes, des brillants, des clous, des rivets…
Pour un look rock, choisissez un tissu orné de têtes de mort, de strass, de carreaux, de franges… Si vous portez des jupes, robes ou shorts, pensez aussi à choisir des collants dans le style rock : des résilles noires ou de couleur, des collants opaques, à motifs, à carreaux écossais…
Si vous voulez par exemple adopter un look rock, le sac clouté est parfait, le sac en paille tressé donne lui un look bohème, etc.
À l'origine du style rocker (ou style rockeuse)
Le rock est apparu dans les années 1950 d'un mélange de musiques aux États-Unis. Blues, jazz, folk, ce nouveau courant musical mélange les influences et s'établit en rupture avec chacune à la fois.
Si vous êtes l'invitée d'un mariage rock, choisissez un look moderne avec des pièces en cuir. Vous pouvez par exemple opter pour une robe à empiècements en cuir ou bien une veste au look brillant ou au style motard.
Pour une tenue élégante, optez pour une veste vichy noir et blanc, associée à un haut blanc, un pantalon de tailleur noir slim et des escarpins en cuir noir pointus. Si vous aimez les looks plus romantiques, alors, essayez une robe évasée à bretelles.
La chemise se porte unie, blanche, grise ou noire et le plus souvent à manches longues. Mais la chemise à manches courtes se tente aussi : large et ouverte sur un T-shirt blanc ou un débardeur, ou moulante pour montrer les muscles. Vous pouvez aussi tenter le chemise en jean ou la chemise à carreaux pour un look punk.
Un look glamour, c'est ne pas être ringard
Être glamour, c'est super simple. C'est avoir un sens de l'élégance raffiné et moderne. Une fois que l'on sait ce qui nous va, on se choisit de beaux accessoires qui nous subliment.
Au début, le terme "rockabilly" était utilisé pour désigner une variété de rock 'n' roll, mélangeant le blues et la musique country. Plus tard, le style de vêtements approprié a été appelé mode Rockabilly. Comme la musique, elle était frappante, révolutionnaire et rebelle.
C'est quoi le style hipster ? Le look hipster se caractérise par son absence de règles. Les codes vintage sont toujours présents mais prennent plusieurs formes. De la petite robe à col claudine et chapeau melon au jean et chemise à carreaux, le look hipster oscille d'un extrême à un autre.
« La bohème », qui apparaît dans notre vocabulaire dès le XVIIe siècle, définit assez rapidement un style de vie anti-bourgeois, une pensée libre et souvent artistique, et une tenue vestimentaire excentrique.
Les hommes et les femmes portaient généralement une chemise cintrée et moulante noire sous leurs blousons en jean, souvent accompagnées de clous ou de broderies tête de mort. Un look classique des années 80 est un haut en dentelle ou resille associé à un jean délavé avec des grosses tâches et fort délavage.
Le mieux, pour vous, sera d'opter pour des chaussures de ville en cuir ou vernis. Sinon, vous pouvez aussi porter des boots en daim ou en velours. Ces chaussures iront très bien avec un jean ou un pantalon classique alors profitez-en !
Choisissez plutôt des jeans plus adaptés et modernes avec des finitions effilochées et maîtrisées. Le style romantique est également à éviter pour les femmes qui passent la barre des 45 ans. Par conséquent, il ne faut pas porter les robes à fleurs au col en dentelle, et ce, quelle que soit la morphologie.
Pour paraître élégante il faut faire très attention à sa posture. Il est primordial de se tenir droit. Alors, pensez à toujours avoir la tête haute et les épaules baissées. Si cela peut vous aider, entrainez-vous en marchant avec un livre sur la tête en essayant de ne pas le faire tomber.
Un pantalon, une chemise et un blazer vous accompagneront dans tous vos rendez-vous professionnels. Pour les moments de détente, un jean bien coupé, un t-shirt stylé et des sneakers tendance sont les atouts phares d'une tenue décontractée.
Pas de blanc en total look : c'est le privilège absolu de la mariée, la reine, la star de la journée. En revanche, vous pouvez décliner le blanc et ses tonalités (écru, nude, beige, rose pâle) sur un haut ou une veste, en chaussures ou encore en accessoires (sac, bijoux).
Vous pourrez pour une tenue chic et glamour opter pour une robe de soirée ou une robe de cocktail. Côté couleur, le noir, le beige, le bleu ou le vert sont parmi les couleurs les plus plébiscitées. Il est à noter un retour en grâce du vieux rose ces dernières années.