AudioRelay: Micro & Wifi Audio AudioRelay est une application mobile gratuite destinée aux utilisateurs d'appareils Android qui souhaitent ajouter un système audio ou un micro à leur ordinateur sous Windows, macOS ou Linux.
Voici la procédure à suivre : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que l'Accès au microphone pour cet appareil est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.
Il est possible que le téléphone ne soit pas en mesure de reconnaître votre voix si des corps étrangers tels qu'une coque ou un film de protection obstruent le microphone. Le microphone est situé dans la partie inférieure de votre téléphone.
L'adaptateur - Si votre smartphone ne dispose plus de prise mini-jack pour brancher des écouteurs (et donc un micro), vous devez disposer en plus d'un adaptateur mini-jack/Lightning (iPhone) ou mini-jack/USB-C (Android/iPad).
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Connectez votre iPhone® à l'autre extrémité de l'adaptateur. Si vos appareils iOS n'ont pas de prise audio standard, connectez le microphone (comme décrit ci-dessus) à un adaptateur TRS-TRRS, puis à un adaptateur Lightning vers prise audio 3,5 mm.
Un micro USB se branche directement sur le port USB de votre ordinateur. Dans la plupart des cas, c'est la meilleure solution si vous ne possédez pas encore de micro. Des modèles de bonne qualité sont proposés à des prix autour de 30 euros.
Pour activer ou désactiver la caméra et le micro, balayez l'écran vers le bas et appuyez sur la caméra ou le micro. Remarques : Balayer l'écran vers le bas peut ne pas fonctionner sur tous les appareils. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à l'appareil photo ou au micro, assurez-vous de les avoir débloqués.
Comment connecter un micro sans fil : Pour connecter un microphone sans fil, vous devez d'abord vous assurer que le microphone et le récepteur sont tous deux allumés et que les piles sont chargées. Ensuite, vous devez synchroniser le microphone avec le récepteur en suivant les instructions du fabricant.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Chaque fois que le microphone est utilisé sur iPhone et sur l'écrasante majorité des smartphones Android, un point orange apparaît en haut à droite de l'écran. Lorsque c'est la caméra qui s'active, le point est vert.
Langue et saisie
Assurez-vous que le clavier « Saisie Vocale Google » est effectivement coché pour indiquer à Android que vous souhaitez saisir du texte avec ce type de clavier. Désormais, il vous suffira d'appuyer sur la touche micro pour dicter votre texte. Parlez distinctement et posément dans le micro du téléphone.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone.
Le microphone est situé au bas de votre téléphone.
Pour profitez des joies du karaoké où que vous soyez, téléchargez une application et connectez simplement ce mini micro sur votre téléphone, tablette ou ordinateur. Branchez vos écouteurs sur le jack auxiliaire pour entendre la musique. Vous voilà prêts à chanter vos tubes préférés et à les partager.
Le micro USB
Là on ne s'embête pas, c'est le micro qui se branche directement en USB. Généralement, il y aura une prise casque directement sur le micro, mais vous pouvez aussi utiliser celle de l'ordinateur. La marque Blue est coutumière du fait et nous utilisons régulièrement les modèles Snowball et Yeti.
Siri utilise les micros secondaires.
Le premier est à gauche du port Lightning (la petite grille avec trois trous). C'est le micro principal qui va transporter votre voix. Le second est caché dans l'écouteur téléphonique. Il sert à capter votre voix lors d'un appel Facetime.
Il est aussi tout simplement possible que le micro de votre iPhone soit désactivé. Il suffit de débloquer l'accès en allant sur : Réglages > Confidentialité > Micro ; Enclencher le son sur chaque application en faisant glisser le curseur vers la droite.
Accédez à Réglages > Général > Clavier. Activez l'option Activer Dictée. Si vous y êtes invité, touchez Activer Dictée.