Écrivez un résumé de profil pertinent
Ce résumé doit vous permettre de vous présenter très rapidement, grâce à un ton accrocheur mais également grâce à des mots-clés liés à votre domaine d'activité. Les mots-clés sont très importants car ils permettront à votre profil d'être mieux référencés.
Choisissez des mots clés pertinents pour votre secteur d'activité et votre fonction actuelle ou recherchée. Si vous êtes en poste, utilisez l'intitulé de votre poste actuel et le nom de votre entreprise. Si vous cherchez un poste, utilisez l'intitulé du poste que vous visez également présent sur votre CV.
Pour résumer, le référencement LinkedIn permet d'augmenter la visibilité de votre profil et la possibilité d'être contacté. L'élément clé de l'optimisation SEO sur LinkedIn est l'utilisation des mots-clés qui doivent être recherchés et intégrés dans votre profil, en particulier : dans le titre du profil.
Le chasseur de têtes apprécie que les dates d'obtention des diplômes soient là. Cela lui permet de voir si vous avez étudié dans le secteur d'activité et si vous avez acquis d'autres formations durant votre parcours professionnel. Le profil LinkedIn d'un cadre doit-il être différent?
L'algorithme de LinkedIn analyse tout ce qu'il se passe dans les 90 premières minutes qui suivent la publication. Si vous obtenez des interactions, LinkedIn poussera votre contenu à un échantillon plus large d'utilisateurs. Et ainsi de suite. Les interactions boostent la portée des publications.
Pour une recherche rapide, on peut taper des mots clés dans la barre du haut en s'assurant qu'ils soient autour du recrutement afin de filtrer les profils. « Recrutement » et « ressources humaines » sont les noms de secteurs d'activité proposés par LinkedIn lors de la création d'un profil.
29% des responsables du recrutement consultent les profils LinkedIn des candidats tandis que 38% font des recherches sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram.
Elle recommande d'accepter uniquement les personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Quelqu'un avec qui vous avez travaillé, débattu ou que vous avez rencontré sur un événement lié à votre secteur d'activité. "Le but n'est pas d'avoir le plus de contacts possible.
Voici les moments généralement reconnus comme les meilleurs pour publier sur LinkedIn : Mardi: 7h - 8h30, 10h - 12h, 17h - 18h. Mercredi: 7h - 12h, 17h - 18h. Jeudi: 7h - 8h30, 9h, 13h - 14h, 17h - 18h.
LONGUEUR DU TEXTE
Pour un texte : entre 1 800 et 2 100 caractères. Pour un combo texte et image : entre 900 et 1 200 caractères. Pour un article éditorialisé (titres, paragraphe...): entre 800 et 1 200 caractères. Pour une vidéo, une présentation PDF ou un sondage : 500 caractères suffisent.
Vendredi. Vendredi est considéré comme le meilleur jour pour publier sur LinkedIn. Toucher un public spécifique, partager ses informations, des études, des actus de son secteur d'activité... Pensez à le faire le vendredi sur les moments qui s'étendent de 11 h à 15 h, avec 13 h comme heure idéale.
Je voulais en savoir plus sur votre poste chez [entreprise actuelle] et savoir si vous étiez ouvert aux opportunités. Chez [nom de votre entreprise], nous sommes spécialisés dans [activité de votre entreprise] et nous recrutons actuellement les meilleurs talents pour construire notre équipe !
La fonctionnalité exploite les données des visiteurs sur votre page de profil pour afficher des tendances et des informations supplémentaires sur les personnes qui consultent votre profil (au cours des 90 derniers jours), telles que leur lieu de travail, leur poste et leur secteur d'activité.
Cliquez sur l'icône « Vous » en haut de votre page d'accueil LinkedIn. Cliquez sur « Voir le profil ». Dans la nouvelle page, un peu plus bas, dans l'encart « Statistiques », s'affiche votre nombre de vues de profils. En cliquant sur « (xx) vues de profil » vous avez accès à toutes les données concernant vos visiteurs.
À quelle heure poster sur LinkedIn le lundi
Il est préférable de ne pas poster le lundi. Mais si vous devez quand même le faire, il est conseillé de publier vers 8 heures ou durant la pause déjeuner.
Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn s'étale du mardi ou jeudi. L'étude AddThis montre que le meilleur moment pour publier est le mardi de 10h à 11h si vous êtes à la recherche d'un meilleur engagement (clics, partages…).
Le pire moment pour publier sur LinkedIn : heures de sommeil (22h-6h) juste avant le lundi et après le vendredi soir. Les meilleures heures pour poster : entre 7h et 8h et entre 17h et 18h. Période de pointe d'utilisation au cours d'une journée moyenne : 12h (midi) et entre 17h et 18h.
Si spontanément le recruteur propose de vous présenter d'autres membres de l'équipe, le contexte de travail ou les locaux de l'entreprise, c'est bon signe ! Cela signifie que votre profil a suscité un intérêt et que le recruteur vous imagine déjà comme faisant partie des équipes.
Veillez à ce qu'il soit attrayant, précis et suffisamment détaillé pour attirer l'attention des candidats les plus qualifiés. De plus, vous pouvez utiliser des mots-clés pertinents, qui incluent vos fonctions et vos industries, pour aider les bons candidats à trouver votre offre d'emploi.