Accéder à Outils > Connexion à distance > Configuration de la connexion. Choisissez le protocole du serveur souhaité en cliquant sur l'icône, puis sur Suivant. Fournissez les informations suivantes pour compléter la configuration : Nom d'hôte ou IP : Saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur de fichiers cible.
Accédez à Panneau de configuration > QuickConnect. Cochez la case Activer QuickConnect. Si vous ne disposez pas d'un compte Synology, cliquez sur Se connecter ou enregistrer un Compte Synology. Saisissez les informations requises et cliquez sur OK.
Accédez à Panneau de configuration > Accès externe > Configuration du routeur. Cliquez sur Créer, puis sur Configurer le routeur dans la fenêtre qui s'affiche pour lancer l'assistant de configuration. Cliquez sur Démarrer dans l'assistant. DSM commence alors à tester plusieurs paramètres réseau requis.
Ouvrez l'explorateur Windows sur la barre des tâches. Depuis l'onglet de navigation à gauche de l'écran, cliquez sur l'onglet « Réseau ». Vous avez à présent accès au NAS de votre Freebox Pro et au dossier partagé « Public ». Vous pouvez ajouter ou créer des fichiers/dossiers comme vous le désirez.
Cliquez sur [Réseau] dans l'Explorateur de fichiers Windows, et le NAS avec WS-Discovery activé sera disponible dans [Ordinateur]. Cliquez sur le NAS pour vous connecter.
Pour activer QuickConnect :
Saisissez les informations de votre compte Synology existant ou enregistrez un nouveau compte dans la fenêtre. Spécifiez un nouveau QuickConnect ID. Assurez-vous qu'il soit facile à mémoriser afin de pouvoir accéder à votre Synology NAS à tout moment. Cliquez sur Appliquer.
QuickConnect est un service gratuit qui permet de donner accès à distance à votre NAS. Vous pouvez facilement vous connecter à votre Synology NAS via Internet sans avoir à configurer des règles de transfert de port ou d'autres paramètres réseau complexes.
Vous pouvez connecter un appareil Synology NAS à un réseau sans fil en branchant un dongle sans fil dans son port USB. Accédez à Panneau de configuration > Sans fil > Configuration de la carte du réseau et choisissez Joindre le réseau sans fil.
Se connecter en direct
Tout d'abord, débranchez le cable RJ45 qui est connecté de votre NAS vers votre Box internet. Branchez-le maintenant directement de votre NAS vers votre ordinateur de bureau (ou encore votre ordinateur portable même si c'est moins pratique pour ce dernier).
Dans « Ajouter un emplacement distant », cliquez sur « Réseau Local ». Dans « Réseau local » si votre réseau n'est pas détecté automatiquement, cliquez sur « Entrée manuelle ». cochez la case « Anonyme » puis validez. Vous avez désormais accès à votre serveur NAS depuis votre appareil Android.
Gérez vos fichiers depuis votre mobile Android ou votre iPhone avec l'application “Synology Drive” : En synchronisant les fichiers sur toutes les plateformes, Drive représente une solution aboutie en phase avec les flux de travail modernes.
Pour activer la fonction Enregistrement en périphérie :
Lancez Caméra IP, sélectionnez une caméra et cliquez sur Modifier. Accédez à Enregistrement en périphérie > Stockage de caméra et cochez la case Activer l'enregistrement en périphérie pour enregistrer et stocker des vidéos sur le stockage de la caméra.
Un NAS (Network Attached Storage) offre un emplacement centralisé pour stocker des données sur un réseau. Un Synology NAS va encore plus loin et vous permet de créer un cloud privé pour stocker, accéder, sauvegarder et partager des fichiers librement et en toute sécurité.
Remarques: Nous vous recommandons d'utiliser L2TP / IPSec VPN ou OpenVPN, qui offre une sécurité de connexion plus élevée que PPTP VPN. Ignorez cette étape si votre ISP (Internet Service Provider) a attribué une adresse IP publique à votre Synology NAS.
Exécutez l'assistant Synology Assistant en double cliquant sur son icône sur le bureau. L'assistant analyse votre réseau et détecte votre NAS. Notez son adresse IP. Il vous suffit de double cliquer sur le nom de votre NAS pour accéder à son interface d'administration DSM.
L'adresse IP est un numéro d'identification attribué à un appareil connecté au réseau Internet. Avoir une adresse IP permet à cet appareil de communiquer avec d'autres appareils disposant eux-même d'une adresse IP. On peut comparer cela à un numéro de téléphone qui en appelle un autre.
Simple et couteuse. Pour récupérer les données d'un NAS, le plus simple, c'est de reprendre un autre modèle du même constructeur. En effet, dans ce cas de figure, il vous suffit de remettre les disques dans le nouveau boitier et de redémarrer.
Notre NAS est désormais accessible uniquement via le protocole HTTPS, même si le protocole HTTP est toujours actif. Néanmoins, l'interface DSM est accessible via les ports par défaut, que tout le monde connaît y compris les pirates informatiques : les ports 5000 et 5001.
Double-cliquez sur votre Synology NAS. Sur la page de connexion, saisissez le nom d'utilisateur par défaut du système admin , laissez le champ du mot de passe vide, puis cliquez sur Se connecter . Réinitialisez le mot de passe de votre compte et cliquez sur Soumettre .
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Démarrez Xpenology_Tool et lancez le logiciel USB Device View dans l'onglet Portable Tools. Identifiez votre clé USB (Mass storage) et mettez de côté les informations suivantes : PID & VID. Créez un dossier sur votre bureau, et déposez le fichier synoboot.