Pour obtenir un look bohème, on privilégie des vêtements amples et fluides. Optez pour des robes longues à imprimés floraux, des blouses légères, des jupes en mousseline ou des combinaisons à motifs. Les matières naturelles comme le coton, le lin et la soie sont parfaites pour ce style.
Les vêtements phares de l'allure bohème chic
Choisissez une matière souple et une coupe droite. Les motifs sont fleuris et colorés. En revanche, vous pouvez parfaitement adopter la sobriété avec des couleurs neutres et minimalistes comme le beige, le marron ou le kaki.
Apprendre à s'habiller boho signifie adopter des tenues bohèmes légères avec une influence légèrement hippie. Pensez aux imprimés floraux, aux longues robes en lin et aux jupes flottantes, aux blouses paysannes, aux sarouels, aux franges et aux bottes de cow-boy. C'est presque une forme d'art.
Concrètement, cela veut dire daim, jean, crochet et franges. Dans la logique même de ce choix de vêtements et de matières, il s'agit toujours de coupes larges ou avec assez de mouvement et de fluidité. Robes, jupes larges, blouses et kimonos par exemple.
Globalement, la palette de couleurs de la déco bohème est plutôt chaude : les couleurs comme ocre, terracotta, marron, brique ou encore jaune moutarde sont donc fortement présentes. On retrouve aussi les coloris marrons du bois et des matériaux naturels comme le rotin, eux aussi dans des tons chauds.
Un salon bohème doit être chaleureux et accueillant dès le premier coup d'œil. Pour cette raison, il est impératif de miser sur des couleurs chaudes comme le rouge, l'orange, la couleur terracotta, le brun ou encore le jaune.
L'éclosion des beaux jours a fait fleurir une tendance plutôt rétro, mais non moins évidente : la robe bohème. À franges, ethnique ou avec des détails brodés, cette pièce vintage se mue en une déclinaison d'imprimés à l'inspiration seventies, et ce, pour le plus grand plaisir des âmes vagabondes.
LES IMMANQUABLES
Pour le choix des formes, on privilégie les jupes et les robes longues bohèmes, les chemisiers amples, les blouses et tuniques souples et fluides, les pantalons droits ou paperbag sont à l'honneur pour un look plus chic, de même que les shorts taille haute pour un look branché et décontracté.
Déco bohème : ce qu'il faut retenir
Privilégier les couleurs claires et lumineuses : dans un intérieur bohème, on mixe les couleurs chaudes : rouge, jaune, rose, terracotta… On crée alors un espace lumineux et accueillant.
Style bohème ou romantique, on retrouve souvent la robe longue dans les dressings d'été pour son côté frais et aérien. Pour obtenir cet effet, on vous conseille des matières fluides, comme le voile de coton, le lin, le tissu crêpe ou la mousseline.
Le foulard version Bohème romantique
Choisissez-le une fois de plus en fonction de la longueur de vos cheveux. Tirez vos cheveux vers l'arrière ou réalisez une simple raie sur le milieu puis placez votre foulard (à plier de façon à ce qu'il soit assez fin) vers le milieu de votre tête. Nouez-le au niveau de la nuque.
Pour un événement de cette importance, privilégiez la déclinaison chic du style bohème et misez sur de jolis tissus clairs et fluides. Côté coupes, plusieurs choix s'offrent à vous! Vous pouvez choisir de porter une belle robe, longue ou courte, une combinaison ample, ou alors une longue jupe associée d'un top chic.
Les couleurs et les motifs bohèmes. Dans le thème de mariage bohème se rencontre un joyeux mélange de couleurs douces, poudrées et de camaïeux de teintes plus pétillantes. Un délicat rose poudré ou doux bleu lavande pourra être associé à des tons fuchsia, violine ou bleu canard… et sublimé de quelques touches écru.
La laine, le velours, le cuir (ou simili), le daim et la fausse fourrure seront vos alliés pour combattre le froid. Parmi les vêtements bohèmes incontournables de l'hiver, on retrouve le gilet oversize, la robe-pull, le poncho, les vestes et les manteaux longs.
Avec un t-shirt, un débardeur, un top, un chemisier ou une blouse, la jupe bohème longue fait sensation en journée comme en soirée ! Côté chaussures, vous pouvez également laisser libre cours à vos envies.
R : Les chaussures plates sont une excellente option pour les robes de mariée bohème. Les mules, les sandales plates, les sandales à lanières et les espadrilles sont toutes des chaussures parfaitement adaptées à un mariage bohème.
L'été on privilégiera le coton, le lin et le modal qui sont nobles, naturels, plus confortables et dont le tombé est plus élégant. Les matières participent à rendre le look classe mais attention aussi à respecter votre confort. En effet une chemise en coton est bien plus agréable à porter qu'une chemise en synthétique.
Misez sur une accumulation de bagues et de bracelets pour accentuer le style bohémien. Qu'elle soit courte ou longue, unie ou à fleurs, la robe bohème s'accorde avec de nombreuses chaussures. Des bottes pour un style hippie chic, des baskets pour un look décontracté ou des escarpins pour une allure envoûtante !
Les modes étiquetées comme bohèmes représentent l'idéologie de style de vie qui les accompagne : une alternative à la façon traditionnelle de s'habiller, associée à un style de vie tout aussi alternatif, plus libéré et une position sociale contre tout, du matérialisme aux contraintes de la société.
Étymologie. Du latin Boihemum (« pays des Boïens »), de Boii (« Boïens »), une tribu celte qui s'établit en Europe centrale, en Italie du Nord, etc.
Les couleurs plus vibrantes comme le bleu roi, le vert sauge , le rose poudré peuvent également être utilisées pour apporter de la vivacité et de la joie dans l'espace. Les couleurs métalliques comme l'or et le cuivre peuvent être utilisées pour ajouter une touche d'élégance et de glamour à la chambre.
Les fleurs séchées sont très en vogue pour les mariages bohèmes. Utilisez des fleurs comme l'immortelle, la lavande, l'eucalyptus, la pampa et les graminées pour créer un bouquet luxuriant et durable. Les fleurs séchées peuvent être livrées plusieurs jours à l'avance, facilitant ainsi l'organisation de votre mariage.
Etape 1 : Pour commencer, pliez le foulard en deux dans sa longueur. Etape 2 : Après avoir réduit la largeur par deux, placez le foulard sur votre tête. Etape 3 : Croisez les deux bouts au niveau de la nuque. Etape 4 : Ramenez les deux pans au sommet de votre tête et croisez les une première fois.