Interrogée par: Yves du Jean | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(51 évaluations)
La vitamine C donne de l'élasticité à la peau et les fruits rouges comme le Cranberry sont des antioxydants contrairement aux plats préparés qui sont riches en sucres et en sel. Sans ce plein de vitamines, le teint pâle s'installe et les impuretés aussi.
On mélange 3 cuillères de miel avec 1 cuillère de jus de citron. On applique sur l'ensemble du visage (sauf le contour des yeux, une zone plus fragile). On laisse reposer ¼ d'heure avant de rincer à l'eau claire. Le miel, très utilisé dans les hammams, saura affiner votre grain de peau tout en hydratant l'épiderme.
Manque de sommeil, froid, alimentation déséquilibrée, stress ou encore dérèglement hormonal, nombreuses sont les causes d'un teint terne et fatigué. Concrètement, c'est en fait la qualité de votre peau qui est altérée à cause des cellules mortes ou des impuretés qui s'accumulent au fil du temps.
12 ERREURS À NE PAS COMMETTRE QUAND TU FAIS TON TEINT(PEAU NOIRE) | BAHISSÉ PARIS
Trouvé 38 questions connexes
Pourquoi mon visage est gris ?
Le teint gris en fait partie et il peut survenir à n'importe quel moment. Cela peut être engendré par la fatigue, l'alcool, le tabac, le stress, le manque d'hydratation ou la pollution. Même si les facteurs proviennent de divers éléments, des soins spécifiques peuvent traiter ce problème et estomper la mauvaise mine.
Quel que soit votre type de peau et votre âge, votre visage est exposé à un tas d'éléments qui altèrent sa luminosité. Alimentation déséquilibrée, consommation d'alcool, tabagisme… une mauvaise hygiène de vie ternit l'éclat de votre peau. Tout comme, le manque de sommeil et le stress.
Pour donner à votre peau un coup de boost éclat, privilégiez une alimentation riche en vitamines et en antioxydants. Les fruits et légumes riches en bêta-carotène (pro-vitamine A) sont vos amis : carotte, légumes verts, potimarron, patate douce, pastèque, abricot, melon…
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
L'application d'une crème solaire est recommandée lorsqu'on a la peau foncée. On choisit celle qui a un indice de protection maximale, soit 50, pour une bonne protection. Vous pouvez aussi opter pour des indices de protection entre 15 à 30 si vous souhaitez tout de même bronzer.
Crème hydratante et/ou sérum huileux/huile végétale pour hydrater et nourrir l'épiderme matin et soir. Chaque type de peau à ses propres soins comme par exemples : Crème réveil multivitaminée La Canopée ou l'Huile d'argan Nyssaé pour les peaux normales.
L'exfoliation est le soin par excellence à réaliser pour ne plus avoir le teint brouillé, et retrouver une belle peau. Cette technique consiste à éliminer les cellules mortes de l'épiderme par frottements doux et mécaniques. Cela optimise ensuite la pénétration des actifs.
Qu'est-ce qui entraîne le changement de coloration de la peau? Le changement de coloration est dû au fait que l'organisme produit plus de mélanine (pigment qui donne la couleur de la peau) quand la peau est enflammée. À mesure que l'inflammation se résorbe, on remarque davantage le changement de coloration.
Le mélasma est la conséquence d'une production excessive de mélanine (pigment foncé présent dans la peau, les poils, les cheveux ainsi qu'au niveau de l'oeil). L'accumulation de ce pigment entraîne une hyperpigmentation avec l'apparition de taches brunes.
Cette surproduction découle d'un certain nombre de facteurs : une exposition excessive au soleil, l'âge, des variations hormonales, des prédispositions génétiques ou encore des traumatismes cutanés. Selon le facteur déclenchant, l'hyperpigmentation prend différentes formes.