Évitez le plus possible les nuits agitées, enfumées et alcoolisées. Préférez-leur un coucher peu tardif après un repas léger et une petite soirée tranquille au chaud. Essayez de dormir huit heures d'affilée pour faire le plein de sommeil et permettre à votre peau de se reposer également.
En pratiquant des gommages chaque jour, la peau va chercher à se défendre et va donc fabriquer plus de sébum. Le bon rythme : 2 fois par semaine suffisent largement. L'astuce : après le gommage, plier deux mouchoirs en papier et faire des compresses d'eau thermale afin de limiter l'inflammation de la peau.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Se masser le visage
Peau repulpée, ridules atténuées, circulation boostée… Bien sûr, on peut opter pour une technique réalisée par un professionnel, comme le massage kobido, mais prendre 5 à 10 minutes par jour pour s'auto-masser le visage est sans doute la meilleure résolution beauté que l'on prendra cette année !
Munissez-vous de votre crème hydratante habituelle et appliquez-la en couche épaisse sur l'ensemble de votre visage. Vous vous lèverez de bon matin avec une mine fraiche, reposée et très lumineuse. Les plus accros à cette technique la réalisent même tous les soirs.
L'aspect granuleux de la peau est renforcé par les points noirs ou des microkystes qui résident à l'intérieur des pores dilatés. Cet excès de sébum peut être accentué par différents facteurs comme le stress, le tabac, la pollution mais aussi les soins cosmétiques inadaptés et les désordres hormonaux.
Ayez toujours une bonne hygiène.
Prenez une douche ou un bain tous les jours et lavez-vous les cheveux fréquemment. Lavez-vous-les au moins tous les trois jours sans quoi ils paraîtront très sales et graisseux ! Utilisez un gel douche au parfum subtil et mettez des crèmes hydratantes si vous avez la peau sèche.
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
Les bons réflexes pour éliminer boutons et imperfections
- Nettoyez la peau avec des produits de soins contenant des actifs anti-bactériens adaptés aux imperfections et non comédogènes matin et soir. - Désinfectez chaque bouton avec un antiseptique local doux, appliqué à l'aide d'un coton-tige.
Le lait/yaourt
C'est un agent éclaircissant. Il est riche en acide lactique et en vitamine C. Le lait de coco par exemple permet de réduire les signes de l'âge et les taches d'hyper pigmentation. Utilisé comme masque deux à trois fois par semaine, il est très efficace.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.
QU'EST CE QUE CELA SIGNIFIE ÊTRE BELLE AUJOURD'HUI ? Être belle aujourd'hui signifie d'une part être souriante, heureuse de vivre à l'intérieur avant tout et cela se reflète sur l'extérieur, c'est à dire sur la peau qui est lumineuse et homogène, sans imperfection.
Si quelqu'un vous observe, vous suit ou essaie de vous regarder dans les yeux plus longtemps que d'habitude, vous pouvez être sûr que cette personne vous trouve attirant. Un regard en dit long. Comme quoi, il suffit de faire attention aux petits signes pour découvrir à quel point on est vraiment attirant.