Le squat à la barre permet de renforcer plusieurs muscles dont le grand fessier, les petits et moyens fessiers, les quadriceps ainsi que les adducteurs. L'ensemble de ces muscles renforcés permettra d'obtenir visuellement un bassin plus large et mieux dessiné par rapport à la taille et donc d'élargir ses hanches.
Se mettre au sport pour perdre des hanches
On doit alterner exercices cardio (course à pieds) et renforcement musculaire (squat, gainage oblique, fentes) », déclare Marine Leleu, coach sportif. Chaque séance de sport doit durer au moins 20 minutes.
Les raisons ? L'hérédité, mais pas seulement. L'âge, le sexe, le métabolisme, la diminution voire l'arrêt total du sport et une alimentation riche en sucres peuvent aussi amener vos hanches à grossir. Mauvaise nouvelle : les femmes s'avèrent plus susceptibles de voir cette partie de leur corps s'alourdir.
LES SQUATS
C'est l'exercice idéal pour obtenir des jambes et des hanches galbés. Le squat est également redoutable pour perdre du poids rapidement, si c'est ce que vous souhaitez. L'ensemble des groupes musculaires étant sollicités, il demande une dépense énergique élevée et permet d'affiner les hanches et les cuisses.
Que vous soyez déjà concerné par la question ou pas (mais vous le serez un jour), vous avez forcément remarqué qu'après 50 ans, les bedaines s'arrondissent, les hanches s'élargissent et les silhouettes s'empâtent.
Ce qu'il faut retenir, c'est que pour affiner ses hanches, on privilégie une bonne alimentation associée à des mouvements d'extension de bassin, de fessiers et tout ce qui va mobiliser les jambes.
Les squats sont très appréciés par les sportifs et génèrent de bons résultats. L'aquabiking est tout à fait adapté pour perdre à la fois des hanches et des cuisses. Le vélo dans l'eau est un excellent moyen de lisser et tonifier les hanches, cuisses et fesses.
Du cardio pour brûler la graisse des hanches
Vélo, natation, entraînements HIIT, course à pied, corde à sauter, danse... Il existe une myriade de sports cardio ultra-efficaces pour perdre du poids. Attention toutefois, on le rappelle : il est impossible de cibler une perte de masse grasse en particulier.
Squats avec élévation de la jambe : Debout, les pieds écartés à la largeur des hanches. Fléchir les genoux et les hanches en gardant le dos droit, élever une jambe vers l'arrière en maintenant le genou bien tendu. Remonter en poussant sur les cuisses. Répéter plusieurs fois de chaque côté.
Les meilleures sources de protéines sont la viande, le poisson, les œufs, les légumineuses et les produits laitiers. Consommez suffisamment de glucides : les glucides sont une source d'énergie importante pour le corps et sont essentiels pour rester active.
Un autre exercice efficace pour améliorer la mobilité des hanches consiste à fléchir les genoux à un angle de 90 degrés en étant assis, tout en maintenant le dos droit. À partir de cette position, effectuez des mouvements d'ouverture des hanches en alternant de chaque côté. Répétez cet exercice 15 fois de chaque côté.
Pour avoir une taille de guêpe, il faut créer une gaine naturelle et donc travailler sa sangle abdominale. Mais difficile de faire des abdos tous les matins ! Choisissez plutôt la méthode douce : le Pilates ou le yoga par exemple.
Les séances de sport courtes et intenses permettent de développer les muscles bien davantage que les séances lentes et longues. Choisis un exercice de musculation qui fatigue tes muscles après 12 à 15 répétitions. Le lever de poids, les squats, les fentes et les crunchs seront de très bonnes options.
Pratiquer une activité physique régulière : pour vous débarrasser des poignées d'amour en un mois. Pratiquez des exercices spécifiques permettant de renforcer les obliques ainsi que la ceinture abdominale. Privilégiez des exercices de musculation et enchaînez avec un entraînement axé sur la perte de poids et le cardio.
La marche rapide, le running, le vélo, la natation ou encore le yoga et le Pilates sont de très bonnes activités physiques qui vont permettent d'augmenter votre dépense énergétique quotidienne tout en stimulant vos abdominaux.
Cependant, il arrive que certaines n'arrivent pas pour autant à perdre des hanches. Cela dépend souvent des morphologies et du métabolisme, qui peuvent être différents d'une personne à l'autre. Dans ces cas, en dernier recours, la médecine et la chirurgie esthétique peuvent offrir des solutions efficaces.
Quelques squats, mountains climbers et gainages obliques seront redoutables pour venir à bout des bourrelets des hanches. Pour ce qui est des bourrelets du dos, le gainage sur ballon ainsi qu'un renforcement du dos et des obliques viendront solliciter les muscles du bas du dos.
Le meilleur exercice de gainage est la planche. Elle permet de renforcer les muscles profonds de la sangle abdominale et de faire fondre la graisse logée sur les hanches, nos fameuses poignées d'amour. La planche sert aussi à travailler les obliques, ces muscles situés de part et d'autre du buste, le long des côtes.
Pourquoi certaines zones vieillissent-elles plus vite que d'autres ? Certaines parties de notre corps vieillissent précocement. Il s'agit principalement du contour des yeux et de la bouche, du cou, du décolleté, et du dessus des mains.
Les zones qui vieillissent le moins sont : le dos, les épaules, les mollets ou les chevilles.
Si le reste du corps vieillit, le foie, lui, reste éternellement "jeune". Les cellules de cet organe vital se régénèrent particulièrement rapidement, selon les résultats d'une étude allemande.