Appliquer une lotion tonique, vivifiante et purifiante ; Utiliser un sérum anti-pollution, qui illumine aussi la peau ; Bien hydrater sa peau avec une crème riche ; Ajouter une touche de crème solaire sur le visage, pour garder un teint lumineux et diaphane à chaque saison !
« Jamsu » signifie « immerger » ou « plonger » en coréen. Comme son nom l'indique, le but est justement de plonger son visage dans un grand bol d'eau très froide. Selon les coréens, l'eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau.
Faites le plein d'aliments d'origine végétale
La consommation de légumes est en effet importante en Chorée. Les légumes frais, avec le riz, constituent la base de la nourriture coréenne. Ces aliments hypocaloriques sont présents dans tous les plats principaux. Les soupes et les épices ont aussi leur place.
Pensez aux acides hyaluroniques, aux feuilles apaisantes. Le point de départ pour obtenir une « glass skin » est de s'assurer que votre peau est suffisamment hydratée, mais au point que votre crème hydratante donne à votre visage l'effet d'un enlumineur sans utiliser de produits supplémentaires.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Adoptez un démaquillant hydratant à base d'eau et de lait comme l'Eau de Lait de Collosol, une crème et une huile, matin et soir, et misez sur un masque bio et un gommage naturel pour limiter le sébum et resserrer les pores de votre peau.
L'exfoliation est une partie importante du processus de soin de la peau qui peut contribuer à améliorer l'apparence de votre peau. L'exfoliation permet d'éliminer la couche supérieure de cellules mortes qui peut être à l'origine de l'aspect terne, de la texture irrégulière et de l'obstruction des pores.
En clair, on veut être mince, avoir un visage fin, une mâchoire en forme de V, une double paupière, un nez haut et une poitrine généreuse. La blépharoplastie par exemple, c'est-à-dire le « débridage des yeux », fait fureur en Corée du Sud. Les standards de beauté européens séduisent aussi les Sud-Coréens.
Les coréens utilisent au quotidien des soins capillaires comme des exfoliants, revitalisants, soins nourrissants, apaisants, des traitements spécifiques ou encore des masques, afin d'obtenir une chevelure de rêve saine et soyeuse dont ils ont la réputation !
Appliquez un fard plus foncé près de votre œil et sur le bord extérieur de vos cils afin d'obtenir un effet 3D. Appliquez de l'eye-liner. Tracez des pattes en faisant continuer le trait au-delà du coin extérieur de chaque œil et en le faisant rebiquer légèrement de façon à obtenir un effet « œil-de-chat ».
La beauté coréenne débute par un soin de la peau complet. En Corée, on parle du Saho et chez nous on utilise plutôt le terme de « layering ». Il s'agit tout simplement de respecter un ordre logique pour appliquer nos soins et de cumuler par couche, plusieurs crèmes et sérums.
Comme chez les femmes indiennes, la beauté asiatique vient de l'intérieur. Elle s'appuie sur la pharmacopée chinoise, le thé vert et une alimentation saine. Ces derniers ont un impact sur la beauté et la jeunesse de la peau, privilégiant les fruits et les légumes, le riz et les champignons chinois.
Hydratation : Utilisez une crème hydratante pour apporter à votre peau l'hydratation dont elle a besoin. Eye care : Utilisez un sérum ou une crème pour les yeux pour hydrater et lisser la peau fragile autour des yeux. Masque : Utilisez un masque pour hydrater et nourrir la peau en profondeur.
Le gommage et le masque
Nous vous recommandons d'utiliser des soins cosmétiques détox pour aider votre peau à éliminer les impuretés et oxygéner la peau. Les gommages et les masques pour le visage permettent également de prévenir l'apparition des imperfections et d'éviter le développement des problèmes de peau.
Le gommage “mielleux”:
Le miel est parfait pour les peaux jeunes et adultes et constitue un excellent exfoliant, en plus de ses vertus antibactérienne qui contribue à la lutte contre les boutons et l'acné. il vous débarrasse des impuretés(soleil, pollution) et hydrate votre peau en profondeur.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.
Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L'astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l'exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat.
Un visage sain
Le teint exprime votre santé, c'est pourquoi la beauté s'accompagne souvent d'un teint lumineux, éclatant, sans rougeurs, sans cicatrices, sans taches pigmentaires, sans acné.
Les fruits de mer sont les alliés des peaux à problèmes. Riches en zinc, sélénium et omega-3, ils permettent de lutter contre l'acné et le vieillissement prématuré de la peau, grâce à une action anti-oxydante. Le zinc lutte contre les problèmes de peau comme l'acné.
Les fraises, les groseilles, le cassis ou encore les framboises constituent un atout anti-âge de taille. Ces fruits rouges tirent leurs bienfaits de leur couleur ! En effet, les anthocyanes, à l'origine de leur teinte rouge naturelle, favorisent la régénération des cellules cutanées et la réparation de la peau.