Une bonne crème hydratante adaptée à ses besoins (peau mature, peau sèche, peau mixte etc.), un démaquillant micellaire (même quand on ne s'est pas maquillée pour enlever les impuretés et la pollution de la journée), un pschitt d'eau thermale, et le tour est joué.
Hydrater la peau de bébé
L'utilisation régulière d'un hydratant doux peut apaiser et protéger la peau sèche. Afin d'assurer une peau hydratée, vous pouvez masser quotidiennement la peau de votre enfant avec une huile sèche naturelle ou l'huile de massage Skinhaptics.
Adoptez un démaquillant hydratant à base d'eau et de lait comme l'Eau de Lait de Collosol, une crème et une huile, matin et soir, et misez sur un masque bio et un gommage naturel pour limiter le sébum et resserrer les pores de votre peau.
Huile d'amande douce: reconnu pour ses effets hydratant et adoucissant. Elle est souvent utilisée pour donner plus de vie à la peau desséchée. Extrait de calendula: traditionnellement utilisée pour ses vertus apaisantes.
l'huile de Jojoba, nourrissante et très proche des lipides de la peau humaine, l'huile d'Olive, traditionnellement utilisée dès la naissance au Maghreb, riche, calmante, antiseptique, l'huile de Tournesol : tonifiante, elle pénètre rapidement. Le top pour habiller bébé sans attendre après le massage.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Pressez le jus d'un demi-citron dépourvu de pulpe et ajoutez-y quelques d'eau minérale. Puis imbibez un coton démaquillant de la substance et laisser poser 2 minutes sur le visage puis rincez. En plus de vous garantir un teint de pêche, le citron resserrera les pores de l'épiderme.
On mélange 3 cuillères de miel avec 1 cuillère de jus de citron. On applique sur l'ensemble du visage (sauf le contour des yeux, une zone plus fragile). On laisse reposer ¼ d'heure avant de rincer à l'eau claire. Le miel, très utilisé dans les hammams, saura affiner votre grain de peau tout en hydratant l'épiderme.
Évitez le plus possible les nuits agitées, enfumées et alcoolisées. Préférez-leur un coucher peu tardif après un repas léger et une petite soirée tranquille au chaud. Essayez de dormir huit heures d'affilée pour faire le plein de sommeil et permettre à votre peau de se reposer également.
En pratiquant des gommages chaque jour, la peau va chercher à se défendre et va donc fabriquer plus de sébum. Le bon rythme : 2 fois par semaine suffisent largement. L'astuce : après le gommage, plier deux mouchoirs en papier et faire des compresses d'eau thermale afin de limiter l'inflammation de la peau.
Il est important que la peau respire et que les pores ne s'obstruent pas. C'est pourquoi il faut impérativement démaquiller sa peau après avoir passé une journée vêtue de son joli make up. Pour une peau non maquillée, le « démaquillage » est aussi une étape cruciale.
Le savon à froid est idéal pour la toilette de bébé, même au cours de la journée ou du change. Mélangez de l'eau savonneuse dans une bouteille propre et, voilà de quoi nettoyer les fesses de bébé , sans perturbateurs endocriniens.
Préparez un mélange avec une cuillère à soupe d'huile de palme, une cuillère à soupe d'huile d'olive et le zeste d'un demi citron, tous ces ingrédients devant être issus de la culture biologique. Appliquez sur un visage préalablement nettoyé et laissez poser une dizaine de minutes, puis rincez à l'eau tiède.
MODE D'EMPLOI : Appliquer sur la peau humide de bébé après le bain, en massant délicatement pour laisser une sensation de douceur. Donne de meilleurs résultats sur la peau humide que sur la peau sèche. CONSEILS DE SÉCURITÉ : Pour usage externe seulement. En cas d'éruption cutanée, cesser l'emploi.
Nous vous conseillons d'appliquer le beurre de karité avec une éponge sur votre visage le soir. La raison en est que si vous l'appliquez le matin, vous aurez peut-être du mal à vous maquiller en raison de ses huiles et de ses acides gras.
5 fruits ou légumes, en variant (ex : des agrumes pour la vitamine C, des carottes pour le bêta-carotène et des épinards pour la vitamine B9). 3 à 4 produits laitiers (vitamines B2, B9, B12). 1 poignée de fruits secs, amandes, noisettes, noix, pistaches (vitamines E, B9, zinc).
En fait, la meilleure façon d'obtenir un visage attirant est de partir d'un portrait moyen et de lui ajouter quelques caractéristiques typiquement féminines : grands yeux, lèvres pulpeuses ou petit menton. Non seulement les hommes trouvent ce type de visage beau, mais les femmes aussi.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.