Comment rendre sa queue-de-cheval plus longue en quelques minutes ? L'astuce consiste à attacher vos cheveux en deux queues-de-cheval, l'une sur l'autre. La queue-de-cheval supérieure dissimule la seconde. La deuxième est positionnée plus bas sur votre tête et donne alors l'illusion de cheveux plus longs.
Pour donner l'illusion que votre queue est beaucoup plus longue, pas besoin d'extensions ou de postiches : il suffit de faire deux queues de cheval l'une au dessus de l'autre et de camoufler la supercherie avec deux épingles sur le haut de la première. C'est magique !
Faites une queue de cheval haute avec la masse des cheveux se trouvant à l'arrière du crâne. Prenez ensuite la mèche sur le côté gauche et passez-la au-dessus de votre chevelure. Faites-la tenir avec des épingles à cheveux. Faites la même chose avec la mèche, du côté droit.
La brosse en poil de sanglier, qui a un pouvoir lissant et permet d'obtenir une queue-de-cheval haute, brillante et soyeuse. Comment faire une belle queue-de-cheval haute sans bosse ? Rassemblez vos cheveux au sommet du crâne à l'aide de la brosse et plaquez bien vos racines pour un effet ultra-lisse.
Pour faire une demi-queue, il suffit de laisser ses cheveux complètement détachés. Puis, on sépare la chevelure en deux ; la séparation démarre généralement juste au-dessus des oreilles pour une demi-queue classique. Ensuite, il suffit d'attacher la partie supérieure.
Sélectionnez une mèche dans les longeurs de votre queue-de-cheval et positionnez votre fer à boucler à l'horizontal. Enroulez alors votre mèche autour du fer puis faites-le glisser de haut en bas sur la mèche pendant cinq secondes pour former une vague ondulation sur votre mèche.
Comme on le voit, il s'agit en fait de faire deux queues de cheval : une haute et l'autre au milieu de la tête. Puisque la queue de cheval haute va tomber par-dessus, la deuxième sera cachée par les cheveux du dessus qui retombent, donnant ainsi l'illusion d'une queue de cheval longue et épaisse.
Rincer ses cheveux et appliquer ses coiffants la tête en bas. Pour aider les racines à se décoller de la tête, vous pouvez rincer vos cheveux la tête en bas, et surtout appliquer vos produits coiffants la tête en bas. Cela va permettre aux racines de prendre une meilleure position et de se décoller du crâne.
Dessinez un rectangle sur le dessus de votre chevelure et à la racine de vos cheveux. C'est cette zone qui va former une coque lorsque la coiffure sera terminée. À vous de délimiter la zone qui vous semble la plus adéquate, plutôt fine ou large. Séparez cette zone du reste de cheveux.
– de l'huile d'olive ou de ricin
Écrasez bien la banane et ajoutez une cuillère d'huile, appliquez le mélange en massant le cuir chevelu pour stimuler la microcirculation puis répartissez sur les longueurs. Couvrez avec une charlotte ou une serviette, laissez poser 1h et éliminez avec un shampoing. De rien !
Comment faire un chignon rapide
Saisissez un élastique et faites passer une partie de la touffe saisie dans celui-ci. Pliez en deux à l'endroit de l'élastique puis effectuez une deuxième fois la manipulation pour créer un chignon. Serrez votre élastique autour du chignon créé en l'enroulant autour pour bien le ...
La queue de cheval est située au niveau des dernières vertèbres lombaires et du sacrum et ses racines sortent de la colonne vertébrale entre les vertèbres.
Pour la réaliser, tirez bien vos cheveux pour les plaquer sur la tête et placez votre queue-de-cheval au milieu de l'arrière de la tête. Séparez ensuite les cheveux en quatre ou cinq grosses mèches que vous allez boucler très lâches avant de casser les boucles à mi-hauteur avec les doigts.
Avec le peigne à queue, tracez une raie au milieu de votre crâne et arrêtez-vous au niveau des oreilles. Puis, réservez deux mèches de chaque côté de votre visage en les faisant tenir avec des pinces. - Avec les cheveux restants à l'arrière du crâne, réalisez une queue de cheval.
Le plopping est une technique de séchage des cheveux pour obtenir de belles boucles bien définies et des cheveux soyeux. Cette technique convient aux cheveux ondulés comme aux cheveux crépus en passant par les cheveux bouclés et frisés et ne nécessite pas l'utilisation de source de chaleur.
Kérastase – Bain Volumifique shampoing 250 ml
Kérastase, marque de l'Oréal très présente dans les salons de coiffure, est une experte incontestée dans les soins capillaires.
" L'effet carton est engendré soit par la mauvaise utilisation d'un produit, soit par le mauvais choix du produit à la base. Veillez à choisir un produit dont l'effet fixant n'est pas trop élevé et n'utilisez qu'une noix de celui-ci, quelle que soit la longueur de vos cheveux ".
Première étape pour une queue de cheval bombée
Pour commencer, séparez les cheveux en deux parties : les cheveux du haut et les cheveux de l'arrière afin de former du volume devant et avoir beaucoup de masse à l'arrière. On réalise ensuite une attache très haute avec la partie arrière des cheveux.
La technique est facile, il suffit de prendre la première mèche au dessus du front en s'arrêtant aux tempes. Ne prenez pas une bande trop large, mais elle doit tout de même avoir du volume. Ensuite vous enroulez la mèche (3 tours) sur elle-même, pour la resserrer sur la longueur.
La plus simple est la suivante. Brossez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête, en laissant une mèche libre dans le bas de la nuque. Torsadez les cheveux de la queue de cheval sur eux-mêmes de manière à obtenir un petit chignon . Maintenez-le en place d'une main.
La queue de cheval sophistiquée
Rassemblez vos longueurs en queue. Fixez avec un élastique. Prenez ensuite une épaisse mèche du dessous de la queue, enroulez-la autour de l'élastique et descendez petit à petit sur le haut de la queue de cheval. Fixez avec une épingle à chignon et un peu de laque.