La version 4.7 de l'application permet désormais d'ajouter jusqu'à trois comptes avec des numéros de téléphone différents. Pour passer d'un compte à l'autre, il suffit d'utiliser le menu latéral tandis que les notifications proviendront de tous les comptes enregistrés.
Comment avoir ou obtenir un numéro de téléphone virtuel gratuit ? Pour obtenir un numéro de téléphone virtuel il est possible de passer par des services comme Onoff qui vous propose d'accéder à plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer votre carte SIM ou changer d'opérateur ou même de forfait.
À quel point Telegram est-il fiable ? De manière générale, l'application est aussi sûre que n'importe quelle autre plateforme communicante. Qui plus est, le cryptage des données de bout en bout n'est lié à aucune autre entreprise ni société qui pourraient rebuter la vie privée.
Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres. Choisissez « Confidentialité et sécurité ». Dans le menu « Confidentialité et sécurité », sélectionnez « Numéro de téléphone ». Choisissez maintenant qui peut voir votre numéro de téléphone : tout le monde, vos contacts seulement ou personne.
Si vous êtes dans une groupe public, quiconque va sur votre profil peut voir votre numéro. La première chose que vous devez faire en lançant l'application pour la première fois est de cacher votre numéro. Pour ce faire, rien de plus simple: Allez dans les Paramètres puis la section Confidentialité et sécurité
Pour démarrer sur l'application Telegram, il vous suffit de renseigner votre numéro de téléphone. Un code à 4 chiffres vous est envoyé pour confirmer que vous en êtes bien le propriétaire. L'app vous demande ensuite d'indiquer votre prénom, votre nom et, si vous le souhaitez, d'intégrer votre photo de profil.
Pour planifier l'aut-destruction de votre compte Telegram sur Android: Dans Telegram, allez dans Paramètres puis Confidentialité et Sécurité Dans Confidentialité et Sécurité, allez à Supprimer mon compte.
Saisissez le numéro de téléphone correspondant au compte que vous souhaitez récupérer. Une fois le numéro saisi, cliquez sur la petite coche située en haut à droite de l'écran. Optez pour l'option « Envoyer un code de confirmation par SMS ». Vous recevrez un code de vérification au format SMS sur votre mobile.
Ouvrez Telegram et allez dans l'onglet Contacts. Touchez l'icône en forme de « + » en haut à droite. Renseignez les informations de votre contact et validez avec le bouton « Créer ».
Elle se trouve en haut à droite dans Telegram. Tapez le pseudonyme de votre contact. Une liste de résultats correspondants apparait. Appuyez sur la personne que vous souhaitez contacter.
Repérez la section Confidentialité et sécurité dans la liste des préférences de Telegram. Cliquez dessus pour afficher d'autres options. Comme il s'agit d'empêcher vos contacts de savoir si vous avez ou non un compte sur la plate-forme, l'information que vous devez cacher est votre numéro de téléphone.
Pas de « STOP » qui était une caractéristique des messages en morse du XIXe siècle, explique Axel Maréchal, responsable du département activités mutualisées, dont le télégramme, chez Orange.
Un compte Telegram sera automatiquement supprimé si vous ne vous y êtes pas connecté depuis 6 mois. Ce laps de temps peut être modifié dans les paramètres. Bien sûr, il est également possible de supprimer l'application avant que ce délai soit passé.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Si un interlocuteur tente de prendre une capture d'écran, l'expéditeur en sera automatiquement informé. Les habitués de Telegram retrouveront là une fonction qu'ils connaissent bien dans les “secret chats”, mais cette fois-ci disponible pour les conversations classiques.
Lors d'un échange secret, tous les messages, images, vidéos et autres fichiers envoyés sont chiffrés de bout en bout. Cela signifie que seuls vous et le destinataire ont la clé de déchiffrement et que Telegram ne peut pas accéder aux données.