Cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur Affichage, sélectionnez Plusieurs écrans. Sélectionnez le mode Bureau étendu et cliquez sur Appliquer. Vous pouvez maintenant sélectionner la résolution la plus élevée de chaque écran.
Modifier la résolution d'écran de Windows
Sur le bureau, faites un clic droit puis cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Sur la page qui s'ouvre, descendez un peu pour faire apparaître l'onglet « Résolution ». Choisissez alors la résolution de votre choix dans la liste déroulante.
Cliquez sur le bouton Démarrer, Panneau de configuration, Apparence et personnalisation, Personnalisation, puis Paramètres d'affichage. Sous Résolution, déplacez le curseur jusqu'à la résolution souhaitée, puis cliquez sur Appliquer.
Dans le volet de navigation du Panneau de configuration NVIDIA, sous Affichage, cliquez sur Changer la résolution. Cliquez sur l'image qui représente l'écran que vous voulez modifier. Cliquez sur Personnaliser puis, dans la boîte de dialogue correspondante, cliquez sur Créer une résolution personnalisée.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Système. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Affichage. Dans le volet de droite, notre la résolution de votre écran.
Si vous ne parvenez pas à modifier la résolution de l'écran, il est fort probable que le pilote d'affichage ne soit pas installé ou endommagé. La réinstallation du pilote d'affichage devrait résoudre le problème.
La résolution HD ou Haute Définition (1280 x 720 px) : c'est la nouvelle norme en termes de qualité d'écran.
Changer la résolution via les paramètres de windows
Pour ce faire, effectuez un clic droit sur le bureau Windows et cliquez sur Paramètres d'affichage. Une fois dans les paramètres, sélectionnez la résolution voulue dans le menu déroulant et cliquez ensuite sur Conserver afin d'appliquer votre choix.
Dans les spécifications techniques, les télévisions 4K affichent généralement une résolution de « 3840 x 2160 ».
Donc, pour faire court, pour trouver la taille d'un pixel sur un écran d'ordi, tu divises la longueur (en mm) de l'écran par le nombre de colonnes annoncé par le constructeur - ou par la "définition" que tu souhaites pour ton écran - pour trouver sa largeur.
Ajuster la taille et la couleur
Pour agrandir l'ensemble de l'écran, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres> Affichage de >Système,puis modifiez le menu déroulant Mise à l'échelle sous Mise à l'échelle & sur un pourcentage plus élevé.
Sur le bureau de Windows Vista, 8 ou 7, faites un clic droit puis Résolution de l'écran. Vous pouvez aussi passer par le Panneau de configuration > Affichage > Résolution de l'écran. Le menu déroulant résolution de l'écran permet de changer celle-ci.
Quand un écran dispose d'une résolution de 720p, cela signifie que son nombre de pixels correspond à a valeur 1280 x 720 pixels. On parle dans ce cas de norme « HD ready ». 1080p correspond à la résolution supérieure, avec laquelle davantage de détails et de précisions sont retranscrites.
1080p désigne une norme vidéo HD CIF. Le nombre « 1080 » représente les 1 080 lignes de définition verticale, et la lettre « p » signifie balayage progressif (c'est-à-dire que l'image n'est pas entrelacée).
Le 2K correspond à une résolution de 2048 pixels sur 1080 lignes. Le 4K de 4096 pixels sur 2160 lignes. Le 8K de 8192 pixels sur 4320 lignes.
Si l'affichage prend en charge la 4K, une coche verte s'affiche et le message sous 4K Display lit « Votre affichage est un écran haute définition capable de 4k (4 fois plus de pixels que le HD) ».
Comme vous pouvez le constater, un écran de 15.6″ avec une définition de 1920 x 1080 pixels affichera davantage de pixels qu'un écran équivalent en taille avec 1366 x 768 pixels, la qualité n'en sera que meilleure.
La résolution d'une photo
Le nombre de pixels (nombre de points sur une photo) détermine la netteté d'une image. Les pixels sont mesurés horizontalement et verticalement, par exemple : 1204 x 1794 pixels. Plus une image comporte de pixels, plus elle est de bonne qualité, car ceux-ci sont plus rapprochés.