limitez l'alcool et les aliments épicés ou favorisants les odeurs comme le café, les asperges ou l'ail ; essuyez-vous de l'avant vers l'arrière quand vous êtes aux toilettes. Cela permet de limiter le transfert des bactéries présentes dans les selles vers l'appareil urinaire ; videz bien votre vessie quand vous urinez.
Mélangez 30 ml de bicarbonate de soude, 30 ml de savon liquide vaisselle, 30 ml d'eau oxygénée et 1 tasse d'eau tiède. Mettez dans un flacon et vaporisez l'endroit. Laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes et rincez avec de l'eau tiède.
La déshydratation peut entraîner une forte odeur de l'urine.
Quand l'urine est trop concentrée, cela irrite également la muqueuse de la vessie. Ceci peut entraîner des symptômes d'urgence, qui se caractérisent par un besoin fréquent de se rendre aux toilettes.
Vous pouvez apporter une touche de parfum à vos toilettes en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles à la poudre de votre absorbeur d'odeur maison. Choisissez de préférence une huile à la senteur rafraîchissante comme une huile essentielle de citron ou de bergamote.
La meilleure boisson pour les reins et la vessie est l'eau, qui représente environ 60 % de votre corps. Il n'est donc pas surprenant qu'il faille constamment la renouveler.
Le jus de canneberge : il permet également d'éviter que les bactéries responsables des cystites ne s'accrochent aux parois de la vessie. Il est plus utilisé en prévention, mais peut être un traitement complémentaire aux antibiotiques lors d'une infection urinaire.
Boissons et aliments
L'alcool et le café sont les boissons les plus couramment en cause. L'urine peut sentir fort si vous consommez des asperges, des oignons, de l'ail, des poireaux, des choux de Bruxelles, du cumin, de l'ananas ou encore certains poissons et fruits de mer.
Nous vous conseillons d'utiliser un produit détergent enzymatique, le NILIUM en flacon doseur. Il s'agit d'un neutraliseur d'odeur sur surfaces et textiles.. Mais la composition à base d'enzyme de ce produit offre d'excellents résultats dans le traitement de l'odeur d'urine sur les surfaces et les textiles.
Le vinaigre blanc
Il est recommandé de déposer un petit bol de vingaire pendant trois minutes et cela suffit pour faire partir les mauvaises odeurs pour de bon. Ce désodorisant naturel fonctionne tout aussi bien pour les odeurs persistantes dans le réfrigérateur et le four.
L'urine diluée est quasiment incolore ou jaune très pale : si elle est quasiment transparente, cela signifie que l'on boit un peu trop. À l'inverse, une urine très concentrée est jaune foncé et traduit un manque d'hydratation. Il est recommandé de boire entre 1 et 1,5 litre d'eau par jour.
Boire son urine : vertus thérapeutiques
Appliquée en externe, elle accélérerait la guérison des plaies, coupures et boutons : Elle soulagerait les piqûres d'insecte. Elle serait efficace pour traiter des affections dermatologiques comme l'eczéma, la dermatite atopique, les mycoses, le psoriasis.
Les personnes en bonne santé, qui boivent suffisamment, ont généralement des urines de couleur jaune pâle, transparentes et inodores.
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
S'il s'agit d'une mauvaise odeur, la cause la plus fréquente est l'infection. Les femmes le savent, c'est d'ailleurs parfois le seul signe d'une cystite. Ce n'est pas les brûlures en urinant, mais plutôt les urines dont l'odeur change." "Une urine qui mousse, c'est lié à des urines concentrées.
Consultez rapidement votre médecin si votre urine est rouge ou rose afin de bénéficier d'un avis médical.
Les aliments consommés :
Quelque soit notre âge, les aliments ont une influence sur l'odeur de l'urine. Les aliments comme les asperges, le poisson, l'oignon et l'ail ainsi que tous les aliments de type choux, choux-fleur donnent une odeur de soufre aux urines.
Étymologie. Le pipi de chat a la caractéristique d'être à la fois peu abondant et très incommodant.
Les composantes électriques qui surchauffent émettent parfois une odeur qui rappelle l'urine ou le poisson lorsque le plastique qui les entoure commence à fondre. Trouvez rapidement la source de l'odeur pour éviter de sérieux problèmes.
Voici le détail des couleurs d'urine les plus courantes et leurs causes : • Urine transparente : se produit chez les personnes qui excrètent de très grandes quantités d'urine, par exemple, en cas d'apports hydriques trop importants ou de diabète.
Il y a plusieurs autres couleurs d'urine, quelques pigmentations plus rares que d'autres, toutes avec des significations et des origines différentes. L'urine jaune foncé, étant la plus fréquente, signifie que vous n'êtes pas bien hydraté.
Une urine jaune pétard ou fluo peut être causée par la consommation de compléments alimentaires, et notamment de Vitamine C en grande quantité. Vous consommez des compléments alimentaires ou de la vitamine C à haute dose ? C'est peut être la raison des ces urines jaunes fluo !
Le poireau. Le poireau est riche en potassium et pauvre en sodium tout en ayant des propriétés diurétiques, c'est-à-dire qu'il élimine les déchets de l'organisme par le biais de l'urine. Il contient par ailleurs un antioxydant qui protège de l'inflammation et notamment des cancers.
Le problème des agrumes est qu'ils sont hautement acides et peuvent irriter la vessie. Ce qui aggravera seulement l'incontinence. Il faut garder à l'esprit que ces agrumes sous forme de jus devraient également être évités.
La pomme : riche en fibres solubles, la pomme est une véritable alliée pour le nettoyage des reins. Consommer des pommes aide à éliminer les déchets et les toxines dans l'organisme et à purifier les reins. Le gingembre : il s'agit d'un aliment doté de vertus antioxydantes.