Interrogée par: Michelle-Zoé Regnier | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(59 évaluations)
Grâce à la technologie de Personetics, les clients d'AXA Banque devraient, d'ici à la fin de 2018, être alertés en cas d'opération inhabituelle sur leur compte ou se voir proposer de placer leur argent en cas d'excédent de liquidités. L'idée est d'offrir un service plus personnalisé aux clients.
La meilleure façon de fidéliser un client est de s'assurer qu'il est satisfait des prestations auxquelles il a souscrit, et dans l'assurance la qualité des prestations va s'éprouver surtout lors de la déclaration d'un sinistre. C'est donc le moment clé de la relation client entre l'assureur et l'assuré.
Quel type de clients les entreprises d'assurance cherchent à fidéliser ?
Aujourd'hui, les entreprises ont cet impérieux besoin de fidéliser leur clientèle au risque de disparaitre face à la concurrence. ... En premier lieu l'entreprise peut constituer une base de données en se basant sur les critères suivants :
En tant que l'un des plus grands assureurs au monde, notre raison d'être est d'agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. La protection a toujours été au cœur de nos activités, en aidant les individus, les entreprises et les sociétés à prospérer.
La présence sur les réseaux sociaux. Le client est aujourd'hui connecté et actif sur différents réseaux : recherche d'informations, témoignages, recommandations… ...
3 Approches pour évaluer la satisfaction de la clientèle
1 – Les sondages de satisfaction périodiques. Mesurer la satisfaction de la clientèle peut être aussi simple que de recueillir les commentaires des clients à l'aide de sondages. ...
Définition. Un client peut être considéré comme satisfait dès lors que vous répondez à ses besoins. Il sera d'autant plus satisfait, voire considéré comme enchanté, si vous dépassez ses attentes.
En somme, la satisfaction client naît de l'adéquation entre les attentes du client et la performance perçue du service ou du produit proposé. Elle peut être définie comme l'état de contentement d'un consommateur suite à l'achat d'un produit ou service.
Grâce à une carte ou un compte fidélité, les clients sont récompensés au bout d'un certains nombres d'achats ou lorsqu'ils atteignent un montant cumulé d'achat. ... L'entreprise peut :
offrir des cadeaux tels que des objets publicitaires ;
organiser des événements ;
proposer des remises ou des offres promotionnelles.
C'est un des outils de fidélisation classique bien connu des enseignes et des consommateurs. Le client récupère un avantage en points ou en euros sur sa carte à chaque achat, qu'il peut utiliser selon les conditions du programme.
Le chiffre d'affaires que les clients fidèles génèrent est moins fluctuant que celui provenant des clients occasionnels. L'attachement à l'entreprise rend en effet les clients fidèles moins sensibles aux sollicitations et offres promotionnelles des concurrents que les clients récents ou occasionnels.
Créez des jeux concours sur Facebook et/ou Twitter. C'est l'art de susciter une fidélisation client de manière efficace. La plupart des personnes présentes sur les réseaux sociaux souhaitent avant tout se divertir, que ce soit avec leurs amis, leurs proches, ou leurs marques préférées.
La fidélisation permet en effet d'instaurer une relation de proximité entre vous et vos clients, ce qui accroît leur loyauté envers vos magasins. En plus, plus un client a de l'ancienneté, plus son chiffre d'affaires sera important : une autre bonne raison pour privilégier la rétention à l'acquisition !
Depuis plusieurs années, avec la signature « Know You Can » (« La confiance est une force »), la marque AXA tient une promesse : celle d'être un partenaire qui aide ses clients à se sentir plus confiants pour atteindre leurs objectifs.
AXA est un groupe d'assurances s'adressant aux particuliers et entreprises en répondant à leurs besoins de services en matière d'assurance, de prévoyance, d'épargne et de transmission de patrimoine. Dans certains pays, il a des activités bancaires.