Cliquez ou appuyez sur le document dans lequel vous souhaitez taper un nombre, puis appuyez sur la touche Tab. Quand vous tapez votre chiffre, la virgule s'aligne en fonction de la tabulation. Effectuez la même opération sur la ligne suivante pour que les chiffres soient centrés en fonction de la virgule.
Cliquez sur Organiser > Aligner, puis cliquez sur l'alignement souhaité.
Sélectionnez la plage de cellules sur laquelle vous souhaitez centrer le texte. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Mettre en forme les cellules. Cliquez sur l'onglet Alignement. Dans la liste horizontale, cliquez sur Center Across Selection.
Dans le menu Format , choisissez Organiser les boutons. Dans le menu en cascade, sélectionnez l'une des options suivantes : En bas, pour placer les boutons dans une ligne en commençant dans le coin inférieur gauche du formulaire et aligner le bas de tous les boutons.
Affichez l'onglet « Accueil » et sélectionnez la zone de cellules dans laquelle Excel doit afficher les doublons. Sélectionnez « Mise en forme conditionnelle ». Cliquez successivement sur « Règles de mise en surbrillance des cellules » et « Valeurs en double… ». Choisissez le format de mise en surbrillance souhaité.
Aligner un objet avec d'autres objets, les marges ou la page
Maintenez la touche Maj enfoncée et sélectionnez les objets que vous souhaitez aligner. Sélectionnez Format de la forme ou Format de l'image. > Aligner. Si vous ne voyez pas Aligner sous l'onglet Format de la forme, sélectionnez Organiser, puis Aligner.
Sélectionnez la plage de cellules, le tableau ou l'ensemble de la feuille où vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Valeurs en double.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez supprimer le contenu de la cellule, puis retapez la valeur 1865,00. Vous pouvez aussi utiliser la fonction EPURAGE pour supprimer les caractères, ou la fonction REMPLACER pour remplacer les caractères spéciaux par d'autres valeurs.
Pour centrer la page horizontalement ou verticalement, cliquez sur Marges personnalisées, puis sous Centrer sur la page, activez la case à cocher Horizontalement ou Verticalement.
Voici la formule de calcul : Mesurez la hauteur de votre tableau et divisez-la par 2 (mesure 1), puis mesurez la distance entre le haut du point d'accroche du crochet et le haut du cadre (mesure 2). Et enfin, ajouter 1,65 m à la mesure 3 et le tour est joué, vous savez ou positionner votre crochet pour votre tableau.
Avec le bouton droit de la table que vous souhaitez aligner, puis cliquez sur Propriétés du tableau. Dans la boîte de dialogue Propriétés de Tables, cliquez sur l'onglet tableau. Sous Alignement Horizontal, cliquez sur l'option d'alignement souhaitée.
Sélectionnez du texte. Cliquez sur l'un des boutons d'alignement (Aligner à gauche, Centrer, Aligner à droite, Justifié à gauche, Justifié au centre, Justifié à droite et Justifier) du panneau Paragraphe ou Contrôle. (Facultatif) Cliquez sur Aligner au dos ou Aligner à l'opposé du dos.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu.
L'alignement auto, aussi appelé le parallélisme des roues, consiste à ajuster les sangles afin que les roues soient parfaitement perpendiculaires à la chaussée et parallèles les unes aux autres. Il s'agit d'un entretien qui devrait être fait régulièrement, mais que trop de gens repoussent aux calendes grecques.
Ce comportement ne se produit que si le format de la cellule est Nombre et que le nombre saisi dépasse 15 chiffres. Les cellules au format texte acceptent jusquʼà 32 767 caractères. Excel affiche jusquʼà 1 024 caractères sur la feuille de calcul.
Une succession de dièses (#####) indique que la largeur allouée à la cellule est trop faible pour permettre d'afficher son contenu numérique (les chaînes peuvent être tronquées, mais pas les nombres).
Chevauchement de formule : les formules matricielles ne peuvent pas être entrées si quelque chose bloque la plage de sortie. Et si cela se produit, Excel renvoie une erreur #PROPAGATION! indiquant qu'il y a un blocage. Si vous supprimez le blocage, la formule se propagera comme prévu.
Pour mettre en forme automatiquement un tableau, sélectionnez les cellules concernées puis, utilisez le menu "Format >> Mise en forme automatique". Sélectionnez les cellules concernées par la mise en forme: Dans l'onglet "Accueil" cliquez sur "Mettre sous forme de tableau" et choisissez la forme qui vous convient.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Nouvelle règle. Sélectionnez un style (par exemple, une nuance de 3 couleurs), les conditions souhaitées, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez vos données, puis Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules. Vous pourrez notamment mettre en évidence les valeurs dont le stock est faible. Pour cela, choisissez l'option « Entre ». Saisissez vos seuils et définissez les modalités de surbrillance.
Positionner une image dans Excel
Vous pouvez également déplacer et ajuster l'image comme vous le souhaitez. Si vous maintenez la touche « Alt » enfoncée pendant le positionnement, l'image s'aligne sur les lignes de la grille et ne flotte donc plus au-dessus du tableau.
Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.