Mais attention, la graisse à traire ne comportant aucun filtre UV, elle est à utiliser sur une peau déjà bronzée... Appliquez-en durant vos derniers jours de vacances au soleil, vous rentrerez alors bronzée comme jamais, et pour longtemps. Son action hydratante rendra en plus votre peau souple et douce.
Plus généralement utilisée sans filtres UV, la Graisse à traire, que Soleil des îles enrichit au Monoï de Tahiti, est avant tout destinée aux peaux mates ou déjà bronzées. Pour obtenir des résultats rapidement, il est recommandé d'appliquer une quantité généreuse du produit sur l'ensemble du corps.
La graisse à traire et le monoï peuvent être efficaces pour obtenir un bronzage parfait s'ils sont utilisés comme des soins, toujours en complément d'une produit solaire avec un indice SPF suffisant.
Prendre un bain de soleil sur l'eau.
Afin d'accélérer la vitesse du bronzage, les bains de soleil au bord de mer peuvent être une solution. En effet, l'eau et le sable reflètent les rayons UV, ce qui optimise l'exposition.
Réputée depuis l'Antiquité, l'huile d'olive peut également vous aider à parfaire votre bronzage rapidement pendant toute la belle saison de l'année.
Le meilleur accélérateur de bronzage avec protection solaire est la crème solaire Piz-Buin qui possède un indice SPF 30. Ce produit est idéal pour allier protection solaire efficace et accélération du bronzage, en un seul produit.
Les tâches de rousseur et grains de beauté contiennent beaucoup de pigments de bronzage et foncent donc plus rapidement que le reste du corps. Les parties de peau compressées sont moins bien irriguées.
La graisse à traire fait partie des produits favoris pour bronzer plus vite. Étant un corps gras, elle a permet de faire réverbérer des rayons du soleil sur la peau. C'est ce que l'on appelle “l'effet loupe”.
La composition de la graisse à traire fait de ce produit, un actif hydratant ultra performant, qui permet aux couches supérieures de l'épiderme d'avoir un toucher soyeux. Ce concentré d'hydratation améliore la souplesse et l'élasticité de la peau.
La graisse à traire, pour hydrater la peau, peut être appliquée sur l'ensemble du corps. Evitez d'utiliser la graisse à traire sur le visage. Très gras, il peut obstruer les pores et provoquer sur une peau mixte de l'acné. Réservez la graisse à traire sur les zones très sèches comme les talons, les genoux, les coudes…
Baignez-vous pour bronzer plus vite, notamment à la mer. Après les premières expositions, quittez l'écran total pour des soins solaires avec des indices plus faibles comme la crème teintée Flash Protect qui allie l'effet bonne mine à une barrière anti-UV. Appliquez un soin hydratant avant et après chaque exposition.
Autrefois considérée comme l'apanage des paysans, la peau bronzée est aujourd'hui très recherchée. Dans les années 70, on assiste même au boom des corps luisants ! Mais la désillusion ne va pas tarder à s'installer : la graisse à traire ne fait pas bronzer, elle fait brûler.
Les dangers de la graisse à traire
Le danger principal de la grasse à taire réside dans l'accélération des méfaits du soleil sur la peau, voir de cancers. En effet, la graisse à traire ne contient aucun filtre pour protéger l'épiderme du soleil et elle est constituée de corps gras.
La graisse à traire a fait le bonheur des Tahitiennes et de leur teint splendide. En effet, secret de beauté hérité de mère en fille, la graisse à traire est un embellisseur et un accélérateur de bronzage. Très riche, elle semble idéale pour les peaux sèches. Hydratez votre peau !
Produit incontournable de Soleil des îles, la graisse à traire au Monoï de Tahiti est le produit star pour bronzer efficacement en été. Enrichie au monoï de Tahiti et d'un accélérateur de bronzage, elle vous permettra d'afficher une belle peau halée avec votre plus beau maillot de bain à la plage !
Elles appliquent de manière régulière, de la graisse à traire sur les cheveux, tel un masque capillaire. Une action hydratante ! Appliquée en masque avant le shampoing, la graisse à traire les hydrate et les rends plus forts et plus brillants. Dès la première utilisation, les cheveux respirent de beauté !
Faites un gommage
Passez alors vos jambes à une séance de gommage particulièrement efficace. En gommant les cellules mortes de la peau, le soleil peut mieux atteindre votre peau et vous bronzez également de manière plus uniforme.
Les jambes ont du mal à bronzer en raison de la nature de leur peau car elles ont moins de cellules pigmentées. Les parties de peau compressées ou fines ont moins de vaisseaux sanguins dont moins bien irriguées et le manque d'oxygène peut conduire à une diminution de l'intensité des pigments de mélanine.
Remarque : si vous avez appliqué un autobronzant sur votre visage ou votre corps, attendez au moins 6 heures avant de prendre une douche. Il est en effet important de patienter au risque de rincer une partie du produit et de se retrouver avec un bronzage non-homogène et des zones plus colorées que d'autres.
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
L'huile et ses capacités à faire bronzer
L'huile d'olive seule a la capacité de donner un jolie hâle à la peau, du fait de ses vertus nourrissante. L'utilisation de l'huile pour bronzer n'est conseillée que sur les peaux mate ou déjà bronzée au risque d'attraper de vilains coups de soleil !