Maytronics aquasensor premium est le modèle jouissant d'un capteur haut de gamme de ce comparatif. Elle respecte la norme NF P90-307-1, ce qui explique pourquoi elle est la meilleure alarme de piscine en termes de sécurité d'utilisation. Cette alarme bénéficie d'une coque qui résiste aux UV et aux chocs.
Système d'alarme
Il doit respecter la norme NF P90-307.
Le prix d'une alarme immergée démarre à 210 euros mais les systèmes immergés avec capteurs peuvent dépasser les 1 000 euros. Pour des alarmes périphériques de piscines, il faut compter au minimum 700 euros.
L'alarme est le système de sécurité pour piscine à débordement le plus discret. Vous pouvez choisir de vous équiper d'une alarme périmétrique : une alarme avec des faisceaux infrarouges qui entourent le bassin. Elle vous avertit dès qu'une personne s'approche du bord de l'eau. Il existe aussi l'alarme immergée.
L'avantage principal de la piscine à débordement est que l'eau est toujours de bonne qualité. Son brassage permanent fait qu'elle passe très régulièrement dans le système de filtration et elle est donc débarrassée de ses impuretés plus souvent que dans une piscine classique.
Lorsque vous souhaitez vous baigner, il suffit de désactiver l'alarme en tapant votre code confidentiel. Lorsque la baignade est terminée, l'Aqualarm se remet automatiquement en mode surveillance.
Lors de la baignade, l'alarme piscine Précisio se désactive en saisissant simplement votre code confidentiel. L'alarme piscine Précisio se remet en route automatiquement, une fois la baignade terminée.
Eh bien, oui, il est obligatoire de couvrir sa piscine ou même son spa avec une bâche, et ce, n'importe leurs dimensions. D'ailleurs, selon la législation française, il est impératif de sécuriser sa piscine privée semi-enterrée ou de plein air enterrée, même si elle est assez petite.
La pose de barrières de piscine ou d'un système de sécurité est obligatoire pour tout propriétaire d'un bassin extérieur. Si vous souhaitez installer une piscine dans votre jardin, mieux vaut donc vous renseigner sur la réglementation d'une barrière de piscine.
Appliquée au monde de la sécurité, l'alarme périmétrique désigne l'ensemble des dispositifs chargés de surveiller les accès à un espace donné. Elle englobe principalement les détecteurs d'ouverture destinés aux portes, aux fenêtres ou aux baies vitrées.
La bâche à bulles protège votre piscine des déperditions de chaleur pendant la nuit ou lors des intempéries. Que vous la chauffiez ou non, votre piscine baissera beaucoup moins en température si vous la couvrez tous les soirs. Mieux, si vous laissez votre piscine couverte pendant la journée, elle chauffera davantage.
Couvrir sa piscine pour plus de confort
Une fois couverte, la piscine est beaucoup mieux protégée de l'intrusion de saletés et réclame également beaucoup moins d'entretien. Il est donc conseillé de couvrir sa piscine tous les soirs si vous souhaitez limiter au maximum les séances de nettoyage du bassin.
Le moins cher des dispositifs reste l'alarme, avec au choix des alarmes de détection d'immersion ou de détection de passage. Pour être considérée comme un moyen de protection légal, l'alarme doit être homologuée selon la norme NF P90-307 comme le modèle proposé par la marque Desjoyaux.
Le skimmer de votre piscine fait partie des éléments qui permettent la filtration de votre piscine. L'eau de votre bassin passe par votre skimmer pour gagner la pompe puis le filtre avant de revenir dans la piscine. Le skimmer est l'une des pièces indispensables au circuit de filtration !
Construction d'une Piscine Miroir
La piscine miroir est une piscine à débordement, mais au lieu de déborder que d'un seul côté, l'eau déborde sur les 4 côtés du bassin. La ligne d'eau est au même niveau que la plage créant ainsi ce qu'on appelle l'effet miroir.
Pour entretenir une piscine à débordement, il faudra songer à nettoyer régulièrement le bac tampon pour enlever les déchets qui s'y accumulent, pour le vidanger et pour empêcher la formation d'éventuelles algues. Le nettoyage du bac tampon s'opère souvent au niveau des pré-filtres, là où résident les gros déchets.
Une piscine consomme en moyenne entre 300 et 800 € d'électricité pour la filtration de l'eau et le chauffage du bassin. Pour calculer la consommation électrique de votre propre piscine en kWh, il faut multiplier la puissance en kilowatts de chaque équipement par son temps d'utilisation en heures.
Si la température de l'eau dépasse les 28°C, retirez la bâche pour la préserver. Ne l'utilisez pas comme bâche d'hivernage. Il faut la rincer, la brosser légèrement et la sécher avant de la plier et de la stocker dans un endroit protégé de l'eau, de l'air et de la lumière.
Faut-il couvrir la piscine en cas de pluie ou d'orage ? Afin d'éviter un nettoyage coûteux de la piscine après une averse ou un orage, vous devez la couvrir. Il est conseillé de couvrir la piscine avant les premières gouttes de pluie, car celles-ci apportent déjà le plus de saletés avec elles.
Un détecteur volumétrique est un équipement conçu pour détecter tout mouvement dans le volume qu'il est chargé de surveiller. Lorsqu'il détecte une variation de température liée au déplacement d'une personne, il déclenche l'alarme.
Comment fonctionne une alarme volumétrique ? L'alarme volumétrique fonctionne à partir d'un détecteur de mouvement, qui donne l'alerte quand une présence anormale est repérée. Dés qu'un cambrioleur manifeste sa présence, l'alarme volumétrique se déclenche et enclenche la sirène d'alerte.
La détection périphérique s'entend comme la détection d'intrusion à la périphérie d'un site, c'est à dire à la frontière entre l'intérieur et l'extérieur d'un site. Elle n'est pas la détection d'intrusion ou d'effraction d'un bâtiment sur le site même (dite protection péri métrique).
Ainsi, il s'engage sur la conformité de son moyen de protection. En cas d'accident ou de contrôle de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), il devra présenter un dossier technique ou des tests de laboratoires prouvant la conformité du produit".