Le début doit donc préciser les trois dimensions du récit : quand, où, et qui. Pour captiver le lecteur, il est conseillé d'entrer directement dans le vif du sujet avec une première péripétie qui présente le contexte de l'histoire (son intrigue, ses personnages, etc;). Mais, veillez à ne pas aller trop vite non plus !
✏︎ 5 CONSEILS POUR SE LANCER ET PERCER SUR WATTPAD || Gennys
Trouvé 23 questions connexes
Comment faire un bon prologue ?
En général un prologue se situe hors de l'action principale et même si parfois il peut contenir une scène, il ne doit pas nécessairement faire apparaître le personnage principal. Pour écrire un prologue, vous pouvez donc choisir un point de vue différent ou utiliser l'aide d'un narrateur omniscient.
La plus importante : elle permet à ses utilisateurs d'écrire et de mettre en ligne leurs textes puis aux lecteurs de commenter et donner leur avis. Simple à utiliser, Wattpad favorise la publication en feuilleton de chapitres de 2500 mots environ.
Évitez de procéder à une simple lecture de l'histoire ou du poème. Une narration suppose l'implication du public lorsque vous racontez l'histoire. Levez les yeux et efforcez-vous d'accrocher le regard des gens qui vous écoutent. ... Parlez clairement.
Les vues et les lecteurs, la différence ? Se faire identifier dans le livre de quelqu'un d'autre. Ce premier chapitre plus que crucial. Bien se relire.
*Un lecteur unique est quelqu'un qui lit votre histoire, peu importe le nombre de chapitres qu'il a lus, et qui a été connecté à son compte pendant qu'il lisait. Ce nombre peut être différent du nombre de lecture sur chaque chapitre.
Il faut poster souvent pour que l'on ne t'oublie pas, mais pas trop non plus pour ne pas noyer sous les notifs. De une à deux fois par semaine devrait être suffisant.
Wattpad propose donc un nouveau système de rémunération des auteurs appelé « Future » qui ajoute des publicités au milieu des textes. Les annonceurs paient pour obtenir une place dans un chapitre. Une publicité est alors placée et Wattpad et les auteurs se partage les gains.
Comment s'appelle le premier chapitre d'un roman ?
L'incipit d'une œuvre romanesque constitue un enjeu majeur du pacte de lecture : il a pour fonction de programmer la suite du texte, en définissant le genre, le point de vue adopté par le narrateur, les personnages, etc. , mais surtout, il doit donner envie de lire la suite.
L'épilogue (du grec "ἐπίλογος", lui-même étant issu des mots ἐπί (epi) : sur, au-dessus et λόγος (logos) : discours) est la dernière partie, la conclusion d'une œuvre (discours, roman, film, pièce théâtrale, etc.). Il désigne plus particulièrement au théâtre classique un discours récapitulatif à la fin de la pièce.
La préface est souvent écrite par une personne autre que l'auteur du livre. Certains auteurs sont parfois préfacés par d'autres pairs qui viennent exprimer leur admiration à l'auteur déjà reconnu. Cela peut également être un professionnel du monde du livre, comme un agent littéraire ou un éditeur.