Qubes, le système d'exploitation ultra-sécurisé soutenu par Edward Snowden. Ce système d'exploitation sécurisé permet aux activistes, aux lanceurs d'alerte ou aux journalistes d'investigation de protéger leurs données personnelles.
Recommandé par Edward Snowden, Qubes OS a la réputation d'être le système d'exploitation desktop le plus sécurisé qui soit.
Parmi les OS les plus connus sur le marché : Microsoft Windows : le système d'exploitation de Microsoft s'est illustré par des versions marquantes telles que Windows XP, Vista, 10 et plus récemment Windows 11. Il est destiné aux ordinateurs.
Il est beaucoup plus sécurisé que Windows car il est constamment mis à jour. Grâce au fait que Linux est un système modulaire, développé en tant que logiciel libre et qu'il dispose d'un système de référentiel pour gérer les mises à jour et installer de nouveaux programmes, rester à jour est une connerie.
Dans le secteur informatique, les systèmes d'exploitation les plus répandus sont Windows (pour les PC), Mac OS (pour les ordinateurs d'Apple), Linux (pour les PC et les serveurs) et Unix (pour les serveurs).
Linux est en effet une excellente et performante alternative gratuite à Windows et peut tout à fait remplacer le système d'exploitation de Microsoft pour un usage personnel voire professionnel.
Bill Gates, qui a co-fondé Microsoft en 1975 et en a été le directeur général jusqu'en 2000, a annoncé en mars 2020 quitter le conseil d'administration du groupe pour se concentrer davantage à la philanthropie.
Vous ne trouverez pas beaucoup de programmes antivirus conventionnels pour Linux. C'est parce que ces programmes ne fonctionnent pas vraiment. Une fois qu'un système Linux est compromis, c'est probablement fait.
Linux permet à un utilisateur de contrôler tous les aspects des systèmes d'exploitation. Comme Linux est un système d'exploitation open-source, il permet à un utilisateur de modifier lui-même sa source (même le code source des applications) selon les besoins de l'utilisateur.
Linux propose plusieurs avantages en matière de sécurité, mais aucun système d'exploitation n'est totalement sécurisé. Le problème auquel Linux fait face actuellement est sa popularité croissante. Pendant des années, Linux était principalement utilisé par une population limitée et experte en technologie.
KolibriOS, un système d'exploitation ultra-rapide car chaque seconde compte. KolibriOS est un système d'exploitation open source très particulier. Il est tout petit et extrême rapide au point de demander quelques secondes pour se lancer.
CONCLUSION. Vous avez Windows 7 et vous en êtes content, ne changez rien. A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité.
Linux : un système d'exploitation libre et gratuit.
Windows est facile à utiliser
En effet, il est doté d'une interface graphique unique et très commode. Cette caractéristique permet à son utilisateur de bien gérer les menus, la barre des tâches et les différentes fenêtres.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Apple, avec MacOS. Google, avec ChromeOS. Linux, avec ses différentes distributions (centOS, Debian, Ubuntu, etc.)
De Microsoft, nom d'une entreprise d'informatique. Mot-valise compose du préfixe micro-, abréviation de microcomputer, et du terme soft, abréviation du substantif software (logiciel).
La majorité de la fortune de Bill Gates provient de Cascade Investment, une société holding créée avec le produit des ventes et des dividendes des actions Microsoft. La société est basée à Kirkland aux États-Unis et est administrativement rattachée à la Fondation Bill & Melinda Gates via un trust.
Quelle est la différence entre Microsoft et Windows ? Windows est le nom du produit, et Microsoft le nom de l'entreprise, fondée par Bill Gates, qui a développé et lancé le célèbre système d'exploitation.
La fluidité du nouvel OS constitue le "point de mire" 2022 de l'éditeur, qui assure également la disparition des défauts gênants de l'interface utilisateur.
Lubuntu est la distribution Linux la plus légère sous la forme d'un système d'exploitation dérivé d'Ubuntu rapide avec une interface simple. Convient aux utilisateurs qui ont du matériel à faible spécification. Lubuntu utilise LXDE comme environnement de bureau qui est accompagné de diverses applications légères.