Le positionnement du latéral gauche ou droit doit également bien s'effectuer par rapport au défenseur central à ses côtés. En phase défensive, lorsque le ballon est à l'opposé, il doit bien souvent assurer une couverture de celui-ci pour protéger son but et empêcher le 9 ou l'ailier adverse de se retrouver esseulé.
Le rôle de l'arrière latéral droit au football est prépondérant : contre-attaquant de génie, centreur exceptionnel, buteur opportuniste, défenseur de fortune, milieu de soutien, dédoublement de l'ailier… son rôle est important s'il en est dans le football. Et surtout dans le football moderne.
Au niveau du poste d'ailier comprenez qu'il va falloir être un joueur explosif, vif sur ses appuis et avec de la vitesse. Mais également être bon en terme de soutien offensif par le biais de la finition face au but, mais également en desservant des centres de qualités.
1. Paolo Maldini. L'un des plus grands joueurs italiens de tous les temps. Paolo Maldini a connu une carrière professionnelle d'environ 25 ans au plus haut niveau.
Le Numéro 1 : le gardien de buts
Aujourd'hui dans le football moderne, le gardien de buts est obligé de savoir jouer avec les pieds pour jouer les ballons sur passes arrière ou quand sa défense se trouve haut sur le terrain (dans ce cas, le gardien joue loin de ses cages).
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse.
Le Marocain Achraf Hakimi a été sacré meilleur latéral droit au monde, par le média américain ESPN.
Ce classement se base uniquement sur les joueurs qui ont évolué sur un coté de la défense durant l'année 2022. Et dans ce cadre, c'est le latéral droit de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, qui arrive à la tête.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
Dans ce cas, la prière du joueur pourrait se formuler ainsi : "Seigneur, je te demande d'être à mes côtés pour ce match. Je vais tout faire pour être le meilleur possible et, si j'en sors victorieux, je t'offrirai ma victoire, je t'en ferai l'offrande."»
Les spécificités du poste
"Attention, il ne faut pas oublier que le rôle d'un latéral est de défendre, c'est tout d'abord un défenseur. C'est un joueur de côté qui peut évoluer sur tout le couloir. Il est également capable de récupérer les ballons, de relancer proprement et d'apporter offensivement.
Milieu défensif
Les milieux défensifs sont souvent positionnés devant la défense centrale et portent traditionnellement le numéro 6. Leur rôle est défensif : ils sont là pour intercepter les ballons et briser l'attaque adverse.
Il existe donc deux solutions pour la défense : effectuer un marquage individuel (chaque joueur défend sur un adversaire) ou une défense en bloc bas (de sorte à attendre l'adversaire dans sa moitié de terrain). La défense peut aussi effectuer un pressing haut, soit en marquage individuel soit en bloc haut.
Ronald Koeman (253 buts)
Groningen, Ajax, PSV, Barcelone et Feyenoord.
Federico Valverde Métamorphosés, Real Madrid, La Liga
Il aura fallu attendre presque 6 mois pour trouver un meilleur défenseur droit qu'Achraft Hakimi TOTY. Or, Federico Valverde Métamorphosés est non seulement le meilleur DD de FIFA 22, mais également l'un des tous meilleurs défenseurs du jeu depuis des années.
1. Franz Beckenbauer. Si ce n'était pas Maldini, aucun autre défenseur de l'histoire ne mérite plus que Franz Beckenbauer le titre de plus grand défenseur central de tous les temps.
Pavard 10e, Cancelo 3e, le Top 10 des meilleurs latéraux droits du monde (ESPN) Selon le site ESPN, le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est le meilleur arrière droit du monde. Depuis six ans, le site ESPN dévoile son classement annuel des meilleurs joueurs et entraîneurs masculins du football.
L'un des milieux de terrain les plus complets à avoir jamais joué, Modric a constamment fait partie des meilleurs joueurs du monde pendant plus d'une décennie.
Une alimentation saine et équilibrée est importante. À noter, le dernier gros repas doit être pris quelques heures avant le début du match. Privilégiez plutôt une collation sportive avant le coup d'envoi. Enfin, évitez la veille et le jour J les aliments difficiles à digérer tels que la viande ou les sauces.
L'organisation de l'avant match doit être bien réalisée.. Les petits "rituels" ( mettre toujours les mêmes chaussettes en match, prendre le même petit-déjeuner, s'échauffer de la même manière...) permettent ainsi de se concentrer, de s'apaiser et donc de mieux maîtriser son stress.