Ainsi, pour manger proprement vos cupcakes, tout en étant certain d'avoir de la crème et du gâteau à chaque bouchée, il vous suffit de couper le gâteau en deux, à l'horizontale, à l'aide d'un couteau. Placez ensuite la partie que vous venez de couper sur le dessus de votre cupcake et voilà.
Les muffins ont une texture plus dense et légèrement plus humide. Ils sont souvent moelleux, mais leur texture est plus proche d'un gâteau traditionnel. Les cupcakes ont une texture plus légère et plus aérée. Ils sont généralement plus tendres et sucrés que les muffins.
Pour conserver les cupcakes, placez-les dans une boîte hermétique et gardez-les à température ambiante. Ils vont rester moelleux pendant 3 jours. Vous pourrez les conserver jusqu'à une semaine au réfrigérateur et jusqu'à 3 mois au congélateur.
S'ils sont bien emballés, les cupcakes se conservent env. 2 mois au congélateur (sans garniture ni...
En règle générale, des cupcakes à la vanille ou au chocolat, sans garniture ni glacage, peuvent se conserver jusqu'à trois jours à temperature ambiante. Si vos cupcakes sont garnis et glacés, la durée de conservation est généralement réduite à deux jours.
En général, il est primordial de garder les pâtisseries, quel que soit leur genre, dans un récipient hermétique ou, à défaut, dans du papier aluminium. À disposer au réfrigérateur ou à laisser à température ambiante, cette méthode permet de préserver au mieux leur goût, leur fraîcheur et leur texture.
Parce que oui, pour que votre glaçage tienne, il y a un ingrédient à ne jamais négliger : le gras (mais comme on dit, "le gras, c'est la vie":)! Beurre ou crème entière, c'est ce qui va permettre à vos glaçages de bien tenir.
Idéalement, vous devez le conserver dans une pièce fraîche et climatisée (16°), à l'abri de la lumière directe ou d'une source de chaleur. Si vous ne pouvez pas respecter ces conditions, stockez votre gâteau au réfrigérateur ou dans une chambre froide pour une durée maximale de 2 heures !
Vous pouvez préparer vos cupcakes et les conserver au réfrigérateur pendant 2-3 jours. En revanche nous vous conseillons de mettre le glaçage le jour de la dégustation. Trop gras? Si votre recette de cupcakes contient beaucoup de matière grasse, mettez deux caissettes dans les cavités de votre moule à cupcakes.
7 Les muffins se conservent deux à trois jours dans un contenant hermétique. Les réchauffer 15 à 20 secondes au four à micro-ondes pour leur redonner leur moelleux. Ils se congèlent jusqu'à six semaines enveloppés individuellement dans du papier d'aluminium.
Veiller à laisser refroidir le beurre liquide avant de le verser dans la pâte. S'il est encore chaud, l'appareil retombe à la cuisson. Ne pas battre la pâte trop longtemps.
Conservez-le de préférence à température ambiante jusqu'à 10 jours maximum. Dans tous les cas emballez toujours votre cake avec du film alimentaire et placez-le dans une boite hermétique.
Pour transporter vos gâteaux fait maison, vous pouvez opter pour la boîte de transport pour gâteaux , en plastique ou en carton. Avec une boîte en carton, votre gâteau sera à l'abri de la lumière et vous pourrez garder un effet de surprise lors de l'ouverture de la boîte pour la dégustation.
Les minis cupcakes se commandent avec un minimum de 10 par parfum soit 9,50€ les 10 (0,95cts pièce).
Le muffin, qui nous vient des USA et de ses grands espaces, est aussi une viennoiserie rassasiante, à déguster au petit-déjeuner ou en encas du matin ou de l'après-midi.
Il existe 3 tailles de cupcakes : mini, standard et jumbo. La taille standard est de 76 mm de diamètre pour 33 mm de hauteur et le poids standard est de 110 g.
Les précautions à prendre pour un gâteau avec glaçage
S'il fait chaud, vous pouvez conserver votre gâteau au réfrigérateur ou dans un endroit frais et sec. Si vous transportez votre gâteau, veillez à ce que le glaçage ne soit pas trop mou, car il ne tiendra pas bien pendant le transport.
Vous pouvez aussi conserver votre glaçage miroir au congélateur, il vous faudra juste le sortir quelques heures avant l'utilisation, vous aurez juste besoin de le chauffer et de le mixer.
Lorsqu'il s'agit de gâteaux moelleux, la règle d'or est de les garder à température ambiante, à condition bien sûr qu'ils ne soient pas agrémentés de crème ou de fruits. L'utilisation de film plastique ou d'un sachet alimentaire hermétique est votre allié secret.
Enveloppez vos gâteaux secs dans du papier aluminium ou mettez-les dans une boîte en fer. Rangés dans un placard à l'abri des courants d'air et de l'humidité, vos madeleines, brownies et autres gâteaux moelleux garderont leur fraîcheur pendant quelques jours. Certains peuvent même se conserver plus longtemps.
- Après ouverture, conserver au réfrigérateur dans son emballage d'origine et consommer rapidement.
Bien conserver ses pâtisseries
La première consiste à les placer dans un récipient hermétique comme une boîte de biscuit, par exemple. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser du papier aluminium. La méthode la plus souvent utilisée consiste tout simplement à les conserver dans le réfrigérateur.
Si votre glaçage ne tient pas, il est sûrement trop liquide ou trop chaud. Au moment de son utilisation, sa température devra être de 35°C maximum. Si au contraire, il est trop épais, c'est que le dosage de vos ingrédients n'était pas le bon, ou que le glaçage était trop froid au moment de l'utilisation.
On nappe une tarte bien-sûr en dernier, car c'est la finition. Ce qui veut dire qu'une tarte aux fruits crus se nappe tout de suite aprés la confection, et pour une tarte aux fruits cuits (tarte aux pomme par exemple) se nappe quand la tarte est toute cuite et terminée.
Pour appliquer une couche parfaite de glaçage miroir au chocolat sur vos gâteaux et pâtisseries, il est important d'être attentif aux températures. Votre glaçage au chocolat doit être à la température exacte de 35 °C avant application.