Une autre solution consiste à insérer la matière tout autour de votre taille, et de tirer ensuite sur votre pull pour ne laisser que quelques centimètres de tissu dans votre pièce du bas. Cela permettra de retirer l'excédent de matière et de vous sentir moins serrée dans votre jeans ou jupe.
3) Comment porter et associer un pull avec style ? En effet,si vous n'êtes pas trop frileuse,vous pouvez porter sous votre pull un chemisier avec un pantalon ou une jupe. En fait, vous apporterez su style à votre pull,en faisant ressortir votre chemisier aux extrémité au niveau du col ,des manches et de la hanche .
Passez une manche de votre pull sur une épaule et l'autre sous le bras opposé, nouez le tout sur la poitrine. Ainsi, votre pull en diagonale pourra devenir une it-pièce. Et le look sera un brin plus audacieux que BCBG. Maintenant que vous avez plus d'un tour dans vos manches, vous voilà prêt.
Attachez les élastiques à votre pull
Afin de cacher l'excédent de la laine du pull, prenez les deux extrémités de votre pull et attachez chacun d'entre eux avec un élastique. Vous n'avez plus qu'à retrousser les deux “couettes” de votre pull que vous venez de créer en direction de votre ventre.
La meilleure façon de porter un pull avec élégance est de l'accessoiriser avec des bijoux ou d'autres vêtements. En effet, il ne faut pas hésiter à rajouter des éléments pour amplifier l'allure de votre pull.
Le meilleur test est de mettre ses 2 bras vers l'avant et de sentir dans quelle mesure l'aisance est présente ou pas. Quand le modèle est trop grand, à l'emmanchure ou à la poitrine, on a l'impression qu'on pourrait pincer un surplus de tissu pour en faire une pince de couture.
Sous un pull ou un sweat, on conseille généralement de porter un t-shirt, car en plus de nous tenir chaud et d'éviter que notre pull en laine nous gratte, c'est également une question d'hygiène.
Comme les t-shirts, les pulls devraient idéalement être rangés sur la tranche dans de grands tiroirs, roulés ou pliés en petits paquets. Ils s'y rangent facilement, prennent moins de place et y sont moins sujets à l'usure que sur une étagère. À défaut toutefois, la plupart d'entre nous les empilent sur des étagères.
Pull oversize avec un pantalon slim
Et c'est une bonne idée. On évite, néanmoins, les jeans skinny qui ne sont pas tellement tendances et on jette son dévolu sur un jean « mom » ou bien un pantalon straight.
Vous pouvez même le glisser sous un perfecto ou un bomber. Pour une tenue plus classique, craquez pour un modèle moins oversize et portez-le avec une jolie chemise stylée en dessous. Et pour un outfit plus féminin, vous pouvez aussi le porter avec un jean slim, une paire de talons ou bien sur une petite robe fluide.
Emballez votre pull dans un sachet de congélation. Laissez-le une journée dans votre congélateur : le froid resserre les fibres textiles et limite donc l'apparition des bouloches.
L'origine de ce style est inconnue des historiens et sociologues mais l'une des premières fois où il apparaît comme modèle est aux États-Unis dans des catalogues de ventes par correspondance comme Sears au début des années 60, un équivalent plus chic et cher des 3 Suisses chez nous.
Quelques gestes pour éviter les bouloches
Lavez votre pull en laine et vos vêtements à l'envers, avec un programme spécial laine. Glissez-les dans un filet. Préférez une lessive spéciale laine ou linge délicat. Évitez de mélanger différentes fibres dans votre lave-linge.
Notre astuce mode : pour cacher votre ventre, il est préférable d'éviter les pulls courts, près du corps et rayés horizontalement. Ces modèles ont tous tendance à souligner les formes. Renoncez aussi aux matières brillantes, aux gros imprimés et aux couleurs claires.
La tendance qui remporte la médaille de la popularité cet automne c'est bien le pull sans manches. Cet allié de la demi-saison n'a pas encore dit son dernier mot. Après une arrivée timide il y a quelques saisons, il a peu à peu pris ses marques dans les dressings.
Oversize (ou oversized) sont des anglicismes qui signifient « inhabituellement grand » . En pratique, cela veut dire que le vêtement paraît très grand. Le T-shirt oversize est donc ample et donne l'impression que vous portez une, voire deux tailles au-dessus.
Le pull marinière
C'est cette dernière déclinaison sur laquelle il faut miser pour se concocter un outfit stylé et chic en jean. Pas besoin d'ajouter quoique ce soit au pull façon marinière, hormis quelques bijoux et une jolie paire de chaussures.
Essaie d'associer un pull à col rond noir avec un jean bleu clair pour créer un style chic et glamour. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de ballerines en cuir noires. Pense à marier un pull à col roulé rouge avec un jean bleu clair pour achever un look chic.
Les gants, les écharpes et les gros pulls en laine trouveront leur place dans des boites de rangement hermétiques pour les préserver des mites et des mauvaises odeurs. Ensuite, direction le haut de la penderie ou du placard (de préférence), ou dans un tiroir à roulettes sous le lit. Et hop !
Le sous-pull c'est généralement l'élément qui se glisse sous vos tenues pour vous couvrir et avoir chaud. La définition de sous-pull est propre à chacun, le dictionnaire, lui définit le sous-pull comme : Pull-over très fin à col roulé, qui se porte sous un autre plus épais.
La laine même humide est un très bon isolant, grâce à l'air capturé dans ses fibres. En effet elle se compose d'air à 80%, et l'air "immobile" retenu dans une étoffe ou entre les couches de vêtements est le secret derrière l'isolation. Elle isole aussi bien du chaud que du froid.
les manches de votre tee-shirt doivent s'arrêter au niveau de votre biceps et pas au-delà ; les lignes de la pièce se doivent de suivre vos flancs ; le col doit être légèrement évasé et arriver juste sur la clavicule ; la longueur du tee-shirt doit s'arrêter juste en dessous de la ceinture sans mouler le ventre.