Pour
Pour l'utiliser, il suffit de l'allumer et d'attendre qu'elle chauffe. Placez ensuite le papier ou les documents dans les pochettes à plastification. Un témoin indique habituellement que l'équipement est prêt. Ainsi, une fois la machine chaude, vous devrez insérer l'objet entre les rouleaux.
Plastification via des pochettes dédiées.
Toutefois, vous pouvez utiliser un fer à repasser pour avoir une finition impeccable chez vous. Le principe est très simple : il faut ouvrir la pochette et mettre le document au centre. Ensuite, placez un linge au-dessus de la pochette avant de la repasser à feu moyen.
Le laminage de la feuille consiste à appliquer un film autour du papier pour le protéger de l'humidité et de l'usure. Dû à cette technique, le papier obtient un effet plastique. Comme alternative, nous recommandons d'imprimer sur du polyester. De cette façon, le laminage peut être évité.
On étale légèrement du Crisco sur le disque du dessus, on colle 1 papier sulfurisé de la taille du gâteau, on pose le disque, on va centrer le disque à l'aide de 2 lisseurs. en mettant 1 légère pression de chaque côté. En prenant comme support le disque du bas. On vérifie en laissant 1 coup.
La plastifieuse à froid
Si vous utilisez des encres qui ne supportent pas la chaleur, misez sur la plastification à froid afin de conserver les couleurs et éviter le bourrage.
Si les documents sont manipulés rarement ou stockés à l'extérieur pendant une durée plus ou moins longue, il est préférable d'opter pour la plastification à froid. C'est le choix idéal par exemple dans le cas des permis de construire, des signalétiques, des panneaux de chantier ou des panneaux d'informations.
Glisser un document dans la pochette de plastification, bien le caler, pour qu'il soit complètement recouvert par le plastique. Au bout de quelques minutes, vérifier que la plastification est Ok, et qu'il n'y a pas de bulles, si cela n'est pas parfait, vous pouvez repasser de nouveau.
Non. Beaucoup de titres et documents administratifs sont déjà plastifiés durant leur fabrication. Et lorsque ce n'est pas le cas, comme pour la carte grise, c'est parce qu'il doit pouvoir être possible d'ajouter une mention, une vignette ou un autocollant.
Placez la pochette cartonnée dans la plastifieuse en commençant par les côtés rattachés. Aussi, veillez à ce que les feuilles passent lentement dans la machine pour bien assembler les bords. Attendez que la pochette de plastification refroidisse avant de l'enlever de la pochette cartonnée.
Facimprimeur propose l'impression et la plastification de document en ligne à partir de 1 exemplaire. Le processus est simple : il s'agit d'appliquer à chaud un film plastique sur le document choisi, recto comme verso. Plastifier un document n'a jamais été aussi simple : téléchargez votre visuel et on s'occupe de tout.
Une plastifieuse est une machine à plastifier les documents qui utilise à cet effet, des pochettes de plastification. Les pochettes pour plastifieuses bénéficient de coins arrondis et existent en différents format et épaisseurs : A2, A3, A4, A5, A6, A7, badges d'identification.
Pour plastifier vos cartes de visite, il convient de privilégier une machine à pochettes, plus simple à manier et abordable. Afin d'obtenir un résultat impeccable, pensez à bien choisir les caractéristiques de votre appareil et les pochettes pour plastifieuses.
Vous pouvez plastifier les formes dans du A4 ou plus petit, les découper avec un cutter ou un ciseau et repasser les formes plastifiées dans la machine (un peu moins chaude) pour garantit l'étanchéité.
La plupart du temps, vous pouvez simplement retirer le film coincé de la plastifieuse avec vos mains, mais n'appliquez pas trop de force. Si le film ne sort pas avec un peu de force, vous pouvez appuyer sur le bouton de déblocage si votre machine en possède un.
La plastification affiche peut être effectuée à froid ou à chaud. A froid on utilise un laminateur qui permet de plastifier le recto généralement collé auparavant sur un support rigide. A chaud, on utilise un laminateur qui encapsule l'affiche au recto et au verso.
Sommaire. Certains documents ou papiers d'identité (carte nationale d'identité, titre de séjour, permis de conduire) sont plastifiés, entièrement ou partiellement, par l'administration pour en assurer une meilleure conservation. Si votre document est une pièce cartonnée, il est conseillé de ne pas le plastifier.
La plastification à chaud est la technique la plus utilisée. Celle-ci permet de sceller votre document entre les deux faces de la pochette. Il vous suffit d'insérer la pochette dans la machine à plastifier et celle-ci s'occupe du reste. La chaleur fait fondre l'adhésif et les rouleaux compriment ensuite le document.
Vous placez simplement le film de plastification sur la page qui accueille la photo. Refermez le passeport, placez le dans la page de protection, puis l'insérer dans la machine. À la fin du cycle, retirez la pellicule du film de plastification et c'est terminé.
Choisir Leitz iLAM Home Office A3 de notre comparatif, c'est choisir la meilleure vitesse d'exécution. En effet, c'est un modèle de plastifieuse particulièrement performant qui ne nécessite que 3 minutes de préchauffage et qui peut plastifier un document A4 de 80 microns en seulement 1 minute d'après le test.
La plastification 60 microns par face
Ces formats sont conseillés pour protéger ses documents à archiver. Il s'agit le plus souvent d'un dessin d'enfant, d'un acte notarié ou encore des diplômes. Cette épaisseur permet de plastifier vos documents tout en conservant leur souplesse d'origine.
Un entretien régulier est donc indispensable pour prolonger la vie de la plastifieuse. L'idéal est de passer des lingettes spécifiques fabriquées par la marque pour nettoyer les rouleaux et la courroie après avoir plastifié une dizaine de documents.
Si vous n'avez pas de plastifieuse, il vous suffit d'un fer à repasser et de papier sulfurisé. - Tout d'abord mettre le document dans la pochette à plastifieuse. - Repasser la pochette avec votre fer en mettant du papier sulfurisé par-dessus (pas trop fort mais bien chaud quand même et pas de vapeur).
Prenez des pochettes plastiques du commerce. Avec un carton comme base de support (si le document à plastifier est trop fin), mettez votre document à l'intérieur de la pochette plastique, recouvrez d'un linge fin (torchon) et repassez à fer chaud. N'oubliez pas de repasser des deux côtés.
La plastification est une méthode idéale pour protéger, valoriser et conserver vos documents de bureau. Grâce à la plastification, ils n'auront plus à subir les dommages causés par la poussière, les liquides, les intempéries, les frottements, les UV... et ne seront ni tachés, ni déchirés.