Le protocole IMAP (acronyme de « Internet Message Access Protocol ») est un protocole de messagerie qui permet d'enregistrer tous vos e-mails et vos dossiers sur les serveurs de votre fournisseur de messagerie.
Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr port 143 ou 993*.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Les informations ressemblent généralement à ceci : Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap. <nom du service>.com. Serveur entrant (POP) : pop.
Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse. Le serveur de courrier entrant pour un compte IMAP peut également s'appeler serveur IMAP. Par exemple, si votre fournisseur de courrier est example.com, le serveur de courrier entrant sera probablement imap.example.com.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
IMAP est une abréviation de "Internet Message Access Protocol". IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c'est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.
La plupart du temps, un problème d'accès résulte d'un bug au sein même de la plateforme où l'on doit se connecter. Ainsi, si tel est le cas, il faut tout simplement attendre jusqu'à ce que ce problème soit résolu. Vous pouvez également contacter le service de dépannage Free si le problème continue à persister.
Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Modifier mes informations de contact. Saisissez votre nouvelle adresse email dans le champ concerné et cliquez sur Modifier.
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
Pour la réception des mails : serveurs entrants
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.
Il arrive souvent qu'un mail atterrisse dans les indésirables ou spam à cause d'un filtrage trop rigoureux, ou qu'il soit effacé par erreur. Visitez régulièrement votre corbeille et votre boite d'indésirables (spam). Faites-y régulièrement le ménage en effaçant tous les mails vérifiés inutiles.
Nom du serveur SMTP Free: smtp.free.fr. Nom d'utilisateur SMTP Free: votre adresse email Free. Mot de passe SMTP Free: votre mot de passe. Port SMTP Free: 25 ou 465.
Réactiver une adresse inactive
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Masquer mon adresse e-mail. Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la liste, puis sélectionnez une adresse sous « [nombre] adresse(s) e-mail inactive(s) ». Cliquez sur « Réactiver l'adresse e-mail », puis suivez les instructions à l'écran.
Composez **1 afin d'accéder à votre messagerie vocale. Des indications vous sont données par le serveur vocal interactif, faites le 2 pour gérer vos options. Faites ensuite le 1 pour modifier ou créer votre code secret. Choisissez puis saisissez votre code à 4 chiffres et validez par #.
Votre identifiant Free Mobile se présente sous la forme d'une série de 8 chiffres, par exemple : 876543210. Vous le retrouverez : sur votre courrier papier reçu avec votre carte SIM.
Quel est mon identifiant ? Votre identifiant (ou n° abonné) se trouve sur vos factures mobile Free ou dans les emails mobile Free.
Par téléphone: composez le 614 depuis un mobile ou le 1064 depuis un poste fixe. Ce service vous sera facturé 7,50€. Free: Dans votre Espace abonné, allez dans la rubrique Mes informations -> Mon code PUK ->Cliquez ici pour obtenir votre code PUK. Un email contenant le code vous est alors envoyé.
Vérifiez l'adresse SMTP et le port en revenant à la page où vous avez trouvé l'adresse du serveur de courrier entrant et en la vérifiant avec celle que vous avez entrée dans le client de messagerie. Pour Gmail, l'adresse SMTP est smtp.gmail.com , le port est 587, mais 465 pour les connexions sécurisées.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.