Pour les beaux jours, on porte la blouse en dentelle comme on enfile un t-shirt blanc : survolant une jupe en jean ou glissée dans un pantalon palazzo ivoire pour jouer des contrastes. En soirée, on préfère un modèle de blouse noire en dentelle brodée qu'on va associer avec une mini-jupe à sequins et des escarpins.
Elle se porte aisément à la manière d'un top ou d'une robe par-dessus des leggings. Le chemisier, ou chemise pour femme, pour sa part est plus rigide ; lui aussi peut se rentrer dans le pantalon ou la jupe, mais il ne blouse pas. Et il dispose d'une boutonnière et d'un col.
Si vous optez pour un pantalon avec votre blouse, misez sur une coupe slim ou ajustée. Pour allonger votre silhouette, choisissez des chaussures à talons.
Il est également possible d'enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist. Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Tendance à éviter : Le port du chemisier à l'intérieur est à éviter si vous avez un petit ventre rond. Dans ce cas, nous vous recommandons de porter votre chemisier par dessus votre pantalon ou votre jupe en laissant le pan de votre chemisier à l'extérieur.
La tendance actuelle est de porter votre chemise nouée sur le devant ou sur le côté pour créer un look décontracté. Elle devient ainsi une crop top tendance que vous pouvez associer avec une jupe, un short ou un pantalon vert femme taille haute. C'est une tenue très bien adaptée pour l'été ou le printemps.
Accrocher la chemise aux pinces de vos bretelles
Les pinces de bretelles accrochées discrètement à la chemise. Les bretelles ont l'avantage d'être confortable en général. Elle permettre d'éviter de se serrer la ceinture lais également de coincer la chemise en la pinçant devant à 2 endroits et derrière.
Pour un style décontracté, on ne rentre que le devant de sa chemise dans le pantalon. On saisit donc le bas de la chemise sur la largeur et on commence par faire un grand pli vers l'intérieur. Puis on replie plusieurs fois la chemise sur elle-même en s'assurant que la bande reste la plus plate possible.
Il faut attacher votre tee-shirt des deux côtés de vos hanches avec un élastique. Puis, rentrez-les vers l'intérieur : le tour est joué. Dernière astuce : rentrez votre tee-shirt dans votre brassière ou soutien-gorge si vous en mettez, de sorte à faire blouser le tee-shirt, mais qu'il soit plus court.
Porter un gilet avec une blouse ou une tunique
Un gilet court à col rond s'accorde à merveille avec un joli haut délicat, contrairement au teeshirt. Pour moderniser l'ensemble, ajoutez un jean déchiré, ou pour accentuer l'effet, osez la jupe crayon ou plissée.
Avec une jupe, un short ou un jean évasé, les tuniques bohèmes sont du plus bel effet ! Vous pouvez partir sur une jolie blouse blanche, une tunique fleurie ou un chemisier fluide selon vos préférences. Broderies, dentelles, volants et manches bouffantes sont de mise.
1. Vêtement de travail porté par-dessus les autres vêtements pour les protéger.
Avec un jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte ... la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l'associer avec des pièces soit courtes soit cintrées qui créent un contraste comme un jupe trapèze, un jean droit, un short ceintré ...
Marie un chemisier rouge avec un jean skinny bleu pour créer un style chic et glamour. Une paire de escarpins en daim noirs est une option génial pour complèter cette tenue. Essaie d'associer un chemisier rouge avec une jupe crayon en pied-de-poule noire et blanche pour obtenir un look relax mais stylé.
Avec un jean taille haute
Il suffit de l'associer à un jean taille haute bien droit, des escarpins noirs ou des moccasins masculins et une pochette en cuir qu'on porte négligemment à bout de bras, l'air de rien.
La manière la plus simple ET pratique de porter la chemise blanche en hiver est de la glisser naturellement sous un pull, en faisant ressortir le col et le bas de la chemise pour apporter une petite touche chic supplémentaire et créer un joli contraste de matières / couleurs .
Taille de chemise : La longueur de manches idéale
Notez que les poignets de la chemise doivent dépasser de 1 cm environ des manches d'une veste. Le petit plus de LE CHEMISEUR® : nous vous permettons de renseigner si vous portez ou non une montre et d'indiquer à quel poignet.
Il est préférable de rentrer sa chemise dans le pantalon lorsque l'on porte une tenue formelle (avec une chemise en twill ou en popeline par exemple). En effet, la chemise hors du pantalon à un côté assez décontracté qui ne s'accordera pas vraiment avec une tenue formelle.
Ainsi, une chemise décontractée avec une veste en jean peut parfaitement créer un look harmonieux. Toutefois, pour l'effet de contraste, il est possible de mieux faire. Si vous associez une veste en jean délavée avec une chemise blanche sans fioritures, vous aurez réussi le pari d'un look totalement dépareillé.
La surchemise blanche femme
En jean, en maille, en velours, la surchemise blanche est bien mise en valeur avec des pièces en denim comme le jean (qu'il soit noir, gris, blanc ou bleu) et avec des camaïeu de crème ou de camel. D'ailleurs, le total look nude est à la mode!
Portez votre chemise en jean avec un pantalon slim ou une mini-jupe en cuir pour un look rock n' roll maîtrisé. Pour être chic en chemise en jean, ajoutez des mocassins minimalistes noirs ou des escarpins nude. Dans le même esprit que le cuir, le vinyle est un allié de choix pour la chemise en jean.