On se positionne à 45 degrés de l'objectif et on place son bras le plus proche de l'objectif sur la hanche. Voilà comment donner l'impression d'avoir un bras fin plutôt qu'aplati sur notre corps. On met ensuite un pied légèrement devant l'autre en pointant vers le photographe.
Pensez à garder votre menton en avant, le tête un peu haute. Ainsi,vous évitez l'effet double menton qui peut arriver à tout le monde. Inclinez légèrement la tête de côté, vous devez être à l'aise. Evitez la symétrie, vos portraits n'en seront que plus beaux !
Evitez d'être trop tendu ou trop strict. Tenez-vous droit, dégagez la nuque, relevez légèrement le menton, mais relâchez les épaules. Avec un sourire ou l'intention d'un regard, ajoutez une touche de douceur et de décontraction qui donneront un aspect chaleureux à votre portrait d'entreprise.
Une bonne astuce consiste à associer à la fois des couleurs claires et sombres en choisissant de porter par exemple une veste noire et une chemise rose pâle ou bleu ciel. Cela pourra vous donner une image à la fois accessible et formelle.
Plusieurs raisons l'expliquent : La focale d'un appareil, c'est-à-dire l'angle de vision qu'il offre, est toujours moins large que celle du regard. Résultat, il ne restitue pas l'image telle que le feraient nos yeux. Raison pour laquelle on ne se trouve pas beau en photo.
Dans le cas ou vous avez un nez long, il faudra donner du volume au menton pour respecter des proportions harmonieuses, et ainsi rééquilibrer le profil. Bien entendu, des injections d'acide hyaluronique vont permettre de projeter le menton, mais aussi d'améliorer l'ovale du visage grâce à son effet tenseur sur la peau.
Le secret d' un sourire photogénique est d'être naturel. Les sourires trop forcés semblent gênants et inconfortables. Ne forcez pas les choses, gardez votre visage détendu et souriez doucement. Votre bouche doit être légèrement ouverte afin que votre lèvre inférieure corresponde à la courbe de vos dents supérieures.
Une pose naturelle
Soyez à l'aise dans les poses que vous prenez. N'adoptez pas une attitude qui ne vous ressemble pas ou qui vous met mal à l'aise. Tentez le plus possible d'oublier l'objectif. Votre corps saura rapidement trouver une position naturelle qui paraîtra bien sur la photo.
Évitez de placer les mains en avant du visage. Cela les fait paraître plus grosses que nature. Bien entendu, on peut vouloir rechercher cet effet mais dans le cas contraire le résultat ne sera pas flatteur. Sur les photos ci-après, l'effet a été exagéré par l'utilisation d'un objectif grand-angle.
Une expression du visage ou une posture du corps ça ne tient qu'à des détails : un sourire légèrement moins prononcé, l'oeil un peu plus ouvert, une posture un peu plus droite, etc. Tester des postures et des expressions, votre photographe sera là pour vous corriger si besoin.
Il faut apprendre à bouger, s'habiller, les dents blanches éviteront des retouches, le maquillage doit être plus prononcé qu'à l'habitude, les cheveux doivent être sublimés. Les vêtements doivent être choisis avec soin selon le thème proposé, ou pour un book, ceux dans lesquels on se sent à l'aise.
Faites plier les jambes, les coudes, les poignets, soulignez la silhouette en créant des triangles avec un bras plié par exemple. Attention à placer les pieds à des niveaux différents pour éviter une pose trop rigide et décaler légèrement les hanches.
D'abord, réveillez votre peau le matin en tapotant votre visage. Passez ensuite une lotion tonifiante avec l'aide d'un coton. Celle-ci aura un effet astringent (elle resserre les pores), permet de tonifier et de réguler le sébum. Votre teint sera alors plus lumineux et plus éclatant.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.
La beauté du visage suppose une peau jeune, ferme et élastique, avec un teint éclatant et une peau bien galbée, donc bien hydratée.
Nos yeux se débarrassent des détails non nécessaires lorsque nous regardons une personne dans la vraie vie, et c'est pour cela que les gens autour de nous, nous voient de manière moins détaillée, alors que notre image sur une photo est modifiée par les détails qui sont mis en évidence.
UNE VERSION DE NOUS INVERSÉE
En outre, le miroir montre un reflet inversé de nous-mêmes : nous voyons la droite et la gauche à l'envers. Nous utilisons la moitié du visage qui se trouve à droite sur l'image pour nous reconnaître, selon une étude du Collège universitaire de Dublin.
Regardez votre visage dans un miroir ou dans l'appareil photo (vous pouvez aussi prendre une photo de vous) et trouvez la partie de votre visage qui a l'air plus sombre, car plus éloignée de la lumière. Prenez la photo depuis votre côté ombragé pour donner un effet artistique et amincissant à vos photos.
L'ORANGE: LA CONVICTION
L'orange, couleur de la maturité, de la chaleur, elle canalise l'énergie. A porter lorsque vous devez convaincre, promouvoir vos idées, motiver une équipe. Le jaune ou l'orange vous donneront de l'énergie positive pour sortir indemne d'une journée tristounette.