Choisissez des meubles peu profonds et de préférence ouverts voir escamotables. Utilisez les recoins et renfoncements de votre séjour pour gagner toujours plus de place. Créez des étagères et bibliothèques sur-mesure en dessous d'un escalier par exemple.
Les couvertures peuvent être rangées de la même manière que les plaids. Vous pouvez les plier et les ranger dans une armoire, sur une étagère, dans un panier en osier, sur un canapé, sous un canapé, ou même sur une étagère murale.
Comment bien ranger sa maison ? Nos précieux conseils
Trouvé 19 questions connexes
Pourquoi je n'arrive pas à ranger ?
La surabondance d'objets est un facteur majeur qui empêche d'avoir une maison rangée. Si une maison est remplie d'objets inutiles ou dont on n'a plus besoin, il devient difficile de trouver de la place pour tout et de maintenir un environnement organisé.
Dépliez votre plaid dans le sens de la longueur. Posez-le sur le dossier et laissez-le reposer sur l'assise jusqu'au sol. Cette façon de mettre votre plaid semble négligée ? Au contraire, ce positionnement révèle l'harmonie entre la couleur de votre canapé d'angle en tissu ou en velours et celui de votre plaid.
L'ajout de plantes est l'une des façons les plus simples de remplir les espaces vides d'une pièce. Que vous optiez pour une plante en pot ou une jardinière suspendue, les plantes sont un moyen facile d'apporter de la couleur et de la vie dans n'importe quelle pièce.
Comment le ranger ? Le vaisselier est un meuble de rangement très pratique. Le mieux est de mettre tout ce qui est lourd et encombrant dans la partie basse : les saladiers, les grands plateaux ou bocaux y seront à leur place.
Placez-les sur une étagère ou dans un tiroir du meuble TV. Cela permettra de maintenir l'espace ordonné et d'éviter de les perdre. Vous pouvez également utiliser des boîtes de rangement avec des compartiments pour séparer les différents accessoires.
Chaud ou frais, il est l'interface entre votre canapé et votre corps pour un contact plus agréable. Il égaie, personnalise, rend votre intérieur accueillant et fait de votre canapé une invitation. Il évite à votre canapé de se salir trop vite et se lave plus facilement que ce dernier.
La technique la plus courante consiste à disposer les coussins en partant des accoudoirs vers le centre du canapé. Commencez par les plus grands et, par ordre décroissant, passez à la zone centrale, en laissant les plus petits coussins pour la fin.
Un plaid neutre et sobre pour une déco chic et élégante
Pour apporter raffinement et élégance à votre intérieur rien de mieux qu'un plaid aux teintes neutres et sobre : plaid beige ou plaid blanc, plaid noir, plaid gris ou plaid bleu marine. Et pourquoi pas aubergine ou bordeaux, des couleurs très tendance.
Il est important de ranger les foulards dans une boîte, une pochette ou un cintre. Le carré de soie nécessite davantage de précaution et doit être protégé des autres foulards à l'aide d'un papier de soie. Les foulards sont ainsi protégés les uns des autres, par le papier de soie.
Si vous cherchez une solution économique pour ranger vos foulards, les anneaux sont une excellente option. Vous pouvez utiliser des anneaux à rideaux ou des bracelets en plastique, voire des cercles découpés dans du carton. Il suffit de les enfiler sur un cintre et de passer vos foulards à travers les anneaux.
Le porte bandeau est la meilleure solution pour conserver vos bandeaux à portée de vue. Vous pouvez vous même en fabriquer un, en vous munissant d'un cintre en bois et de jolies pinces à suspendre. On le glisse dans son dressing et hop le tour est joué.