privilégier une robe légère ou un short et une chemise sur votre maillot de bain en quittant la plage, plutôt qu'un paréo plus ou moins mal posé et qui ne sera pas des plus seyants. Idem pour ces messieurs, un joli bermuda et un tee-shirt seront plus agréables à regarder qu'un vieux « marcel » troué !
Nous vous conseillons de rester sur vos basiques et d'ajouter un short en jean, une jupe moderne, une belle blouse, un top et pourquoi pas une combinaison pantalon ou une combishort. A vrai dire, les vêtements qui compléteront vos basiques dépendent directement de votre lieu de vacances.
Blanc, noir, gris ou encore bleu marine, le tee-shirt fluide fait également partie des tenues à emporter en vacances d'été. Comme la marinière, il va avec tout et vous serez bien contente d'avoir ce basique quand il sera question de choisir une tenue pour aller à la plage de bon matin.
Choisissez donc des coupes amples (robes fluides, chemises oversize, chemises-robes, panchos, kimonos) avec des matières souples et ultra légères. Soie très fine ou voile de coton, qui virevolte avec l'air de la mer. Vous pouvez aussi opter pour des vêtements de plage ajourés, comme des pièces en crochet par exemple.
Des vêtements classes et pas trop sexy
Dans ce style de tenue, vous pouvez opter pour des tuniques florales, des chemises-robes, des combinaisons shorts florales, des ponchos, des kimonos, etc. Les robes de plage ajourées sont également élégantes et pratiques.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Première solution : reproduire vos looks habituels. L'une des techniques les plus simples est de vous créer quelques tenues basiques à refaire à l'infini. Un chino bleu marine pourra aussi bien être associé avec un tee-shirt blanc, un pull fin gris ou une chemise à carreaux.
Passez en revue les vêtements dont vous disposez déjà et déterminez ceux que vous appréciez. Les tenues que vous conservez devraient avoir une taille qui met en valeur votre corps et qui convient à votre silhouette. Jetez ou donnez tout vêtement qui ne vous va plus ou que vous hésitez à porter pour sortir.
Une robe-chandail ou une longue camisole par-dessus son maillot, c'est bien plus nice qu'un paréo kitsch! Sinon, des shorts taille haute, c'est très polyvalent. Agrémentez le tout d'un foulard pour protéger vos épaules, de lunettes fumées le fun et de sandales stylées.
« COMMENT S'HABILLER POUR VISITER UNE VILLE » ► ON ÉVITE LE TROP MOULANT ET LES LONGUEURS MINI EN JUPES ET SHORTS ( Attention au frottement des cuisses !) ► ON APPORTE LA TOUCHE DE STYLE GRÂCE AUX ACCESSOIRES TENDANCE ( Bijoux, sacs, chapeaux, headband, foulards, montres, ceintures, lunettes de soleil…)
S'habiller chic pour partir en week-end : les vêtements
Choisir des basiques ou ces pièces aux couleurs neutres qui sont faciles à mettre les unes avec les autres. Portez du camel / beige/ noir / crème. Portez des pièces pour être couverte s'il fera un peu plus frais le soir comme un cardigan tout douillet.
Simple idée pour une tenue chic en noir et blanc
C'est une règle très simple qui peut vous aider à bien vous habiller de façon simple et chic. Même si vous mélangez des textures, des motifs ou des impressions, tant que vous vous limitez à trois couleurs, le reste aura l'air intentionnel.
Les jours de la semaine ont leurs couleurs : lundi (Lune = blanc), mardi (Mars = rouge), mercredi (Mercure = rouge pourpre), jeudi (Jupiter = bleu), vendredi (Vénus = vert), samedi (Saturne = gris) et dimanche (Soleil = jaune/or).
Les fabuleuses tendances de la mode de cette année rappellent le style grunge des années 90 et le chic de l'an 2000 ! Les chemises, les minijupes et les vestes oversize, mélangées aux jeans taille basse et aux sandales papillon, sont un merveilleux mélange des meilleures tendances d'il y a 20 et 30 ans.
Qu'il soit flare, slim, cropped, délavé ou noir, on le porte tout au long de l'année pour marquer la taille et ainsi assumer pleinement sa féminité. On le porte aussi bien avec un t-shirt et une paire de baskets blanches qu'avec des sandales à talons et une jolie blouse.
Privilégiez les robes à décolletés ou dos nu afin de mettre en valeur le haut de votre corps. Optez pour des couleurs sombres ou unies, en effet les couleurs monochromes affinent la silhouette. Vous pouvez ajouter des couleurs en portant des accessoires colorés.
A la plage, on opte pour une robe fluide courte et décontractée. Elle dévoile vos jambes et se veut hyper-fonctionnelle. Vous pourrez l'enlever en quelques secondes pour vous jeter dans l'eau ; Un pantalon ample : lorsqu'il fait chaud, pas question de mettre un jean ou un pantalon épais.