Interrogée par: Bertrand Weiss | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(13 évaluations)
Une autre manière d'améliorer la lisibilité est de lisser les polices d'écran. Dans la boîte de dialogue Propriétés d'affichage, cliquez sur l'onglet Apparence, puis cliquez sur Effets. Dans la boîte de dialogue Effets, activez la case à cocher Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran.
Étape 1: Copiez ou téléchargez les fichiers d'installation des polices dans le dossier C:\Windows\Fonts. Étape 2: Double-cliquez sur les fichiers d'installation des polices pour appliquer l'installation. Étape 3: Si des polices existent déjà, remplacez-les et confirmez l'installation.
Cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur Affichage, sélectionnez Plusieurs écrans. Sélectionnez le mode Bureau étendu et cliquez sur Appliquer. Vous pouvez maintenant sélectionner la résolution la plus élevée de chaque écran.
Allez sur le bureau, faites un clic droit sur l'écran et sélectionnez Paramètres d'affichage. 2) Les paramètres vont maintenant être lancés. Sélectionnez Paramètres avancés et réglez la résolution de l'écran sur recommandé.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Accédez aux paramètres puis entrez dans la section Affichage. Appuyez sur Police. Sélectionnez le style qui vous convient le plus. Si les polices proposées ne vous plaisent pas, vous pouvez mettre la main sur d'autres polices (gratuites ou payante).
Main levée, employez en grande partie votre avant-bras et votre épaule pour dessiner de grandes lettres dans le vide. Cette pratique vous aidera à identifier les muscles que vous devrez utiliser quand vous écrivez. Écrivez ensuite des lettres de plus petite taille. Utilisez du papier.
Windows utilise la police de caractère Segoe pour tous les différents éléments de l'interface : les icônes, les menus, les barres de titre des fenêtres, les infobulles, etc. Vous pouvez utiliser une autre police en modifiant le Registre. Dans le champ de recherche, saisissez regedit. Exécutez la commande regedit.
La technique la plus courante consiste à appliquer un texte plus clair sur une image plus sombre, ou inversement. L'utilisation de couleurs complémentaires, comme le bleu et l'orange, fera ressortir votre texte et apportera une couleur supplémentaire à votre création.
Si le moniteur (écran) est bien réglé, il doit afficher les nombres de 0% à 80% dans les colonnes noir, rouge, vert et bleu. Au-dessus de 98% dans toutes les colonnes (y compris le bleu), l'équilibrage et le rendu de votre écran sont exceptionnels.
Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
Le scintillement de l'écran dans Windows est généralement dû à des pilotes d'affichage. Pour mettre à jour votre pilote d'affichage, commencez par démarrer votre PC en mode sans échec, désinstallez votre carte vidéo actuelle, puis recherchez les dernières mises à jour du pilote.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Texte et affichage. Sélectionnez Correction des couleurs. Activez l'option Utiliser la correction des couleurs.