Blanchir le plastique avec du bicarbonate de soude
Versez le bicarbonate dans un petit bol. Ajoutez de l'eau peu à peu, l'objectif est d'obtenir une pâte qui ne doit pas être trop liquide. Prenez une éponge, déposez un peu de pâte et frottez la surface qui est devenue jaune. Laissez sécher.
Mélangez un verre de vinaigre blanc avec quatre verres d'eau chaude et, après avoir bien dépoussiéré votre support, pulvérisez cette solution sur vos portes et fenêtres en PVC, sans oublier leur cadre, leurs vitres, leurs joints et leurs parties métalliques.
Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un torchon sec.
Blanchir le plastique jauni avec du vinaigre blanc
Dans un bol, mélangez de l'eau et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge non abrasive, appliquez la préparation sur vos surfaces en plastique jauni et frottez bien. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
L'eau oxygénée est sans doute l'une des techniques les plus efficaces pour déjaunir un mobilier de jardin en plastique blanc. Frottez les surfaces à l'aide d'une éponge imbibée d'eau oxygénée et rincez abondamment.
Déjaunir du plastique et du PVC grâce aux cristaux de soude
Dans un litre d'eau bouillante, versez deux cuillères à soupe de cristaux de soude. À l'aide d'une paire de gants et d'une microfibre, nettoyez les surfaces jaunies. Laissez agir avant de rincer et d'essuyer.
L'un des principaux ingrédients coûtant très cher (le titane), certains extrudeurs préfèrent limiter le coût du PVC en diminuant la quantité intégrée. Malheureusement, ces PVC ont tendance à jaunir au fil des années sous l'effet du soleil.
Apportez-vous un évaporateur, dans lequel vous allez coller une solution de 4 verres d'eau chaude versez 1 verre de vinaigre. vous peut également l'appliquer avec une éponge douce. Laisser agir 2 minutes, essuyer avec un chiffon humide, frotter les zones bloquées, puis sécher avec un chiffon sec.
Conseils de nettoyage
L'eau de Javel peut décolorer les supports en plastique. Il peut également jaunir les meubles blancs en cas de contact prolongé de plus de 10 minutes. De même, lors du nettoyage à l'eau de javel, il faut protéger les mains avec des gants et porter de vieux vêtements.
Ici, il vous suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour ensuite obtenir une pâte. Vous pouvez l'étaler directement sur votre abattant, laisser agir pendant quelques minutes puis frotter avec une éponge. Le tour est joué !
Cette astuce de grand-mère à base de lait est peu connue mais très efficace pour rendre son éclat à votre linge blanc. La recette est simple : placer six glaçons, 50 cL de lait et 25 cL d'eau dans un récipient. Plongez-y votre linge pendant une heure. Lavez ensuite votre linge avec un cycle normal.
Frottez avec du bicarbonate de soude
Et grâce à son aspect granuleux et son pouvoir de blanchiment, il est parfait pour déjaunir une coque. Pour cela, saupoudrez l'intérieur de la coque avec du bicarbonate de soude. Ensuite, prenez une vieille brosse à dents et passez-la sous l'eau pour l'humidifier.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
L'eau savonneuse demeure le meilleur produit de nettoyage pour l'entretien du matériau PVC. D'autres produits font également l'affaire, à l'image du liquide vaisselle ou du vinaigre dilué dans de l'eau.
Le vinaigre blanc peut également venir à bout du jaunissement présent sur les fenêtres PVC. Ici, vous devez diluer quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc dans de l'eau. Ensuite, avec une éponge douce, vous pouvez appliquer la solution sur les différentes surfaces à nettoyer. Aucun temps de pose n'est nécessaire.
Par exemple, l'acétone et le white spirit sont extrêmement nocifs pour le PVC. Il est important de ne pas faire de traces, d'égratignures et de préserver la surface de vos menuiseries. Attention également à ne pas essayer de repeindre vos menuiseries en PVC !
Le vinaigre blanc dans la maison, c'est magique ! Dans un bol, préparez un mélange contenant ⅓ de vinaigre pour ⅔ d'eau. Placez le bol au four à micro-ondes et laissez chauffer durant 3 minutes. La puissance de la vapeur s'occupe de tout, vous n'avez plus qu'à frotter avec une éponge.
Autre ingrédient très fiable quand il s'agit de nettoyer efficacement sans faire appel à des produits industriels, le vinaigre blanc s'utilise un peu de la même façon que le bicarbonate. Un peu d'eau dans un récipient et du vinaigre. Appliquez et frottez votre coque avec une éponge non abrasive, rincez et essuyez !
Il vous suffit de mettre un peu d'eau oxygénée sur un chiffon doux et de frotter énergiquement votre table. Quand vous aurez passé le chiffon plusieurs fois, votre table blanchira peu à peu. Ensuite, il suffit de rincer et de sécher rapidement la surface.
Polytrol permet ainsi de raviver le plastique de couleur et de redonner à votre mobilier de jardin tout son éclat : Nettoyez les surfaces puis attendez qu'elles soient sèches avant l'application du Polytrol. Appliquez une couche de Polytrol. Laissez agir 10 à 20 minutes.