Poils ou duvet, l'eau oxygénée est très utile pour les décolorer, mais vous ne savez pas comment procéder ? C'est très simple ! Imbibez un coton d'eau oxygénée (volume 20) et appliquez ce dernier sur la zone concernée. Laissez poser quelques minutes, entre 7 et 15, puis rincez la zone à l'eau fraîche.
Éclaircir son duvet avec un produit décolorant
Solution la moins contraignante, la décoloration du duvet de la lèvre supérieure se révèle être très efficace pour le dissimuler lorsque ce dernier est peu abondant. Elle permet, en effet, d'éclaircir les poils gênants jusqu'à les rendre quasiment invisibles.
La décoloration des poils avec du citron
Pour ce faire, il suffit de mélanger le jus d'un citron dans un peu d'eau, puis d'appliquer ce mélange sur le duvet de votre visage ou sur une toute autre petite zone de votre corps, en dehors des muqueuses. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment.
La deuxième recette naturelle pour décolorer son duvet avec du citron consiste à le mélanger à du sucre et du miel. Dans un bol, mélangez une cuillère à café de ces trois ingrédients pour former une pâte épaisse. Laissez-la poser 15 minutes sur le duvet puis rincez.
Décolorer le duvet du visage
Si ces poils sont trop foncés sur votre visage, optez soit pour de l'eau oxygénée sur une petite surface (au-dessus des lèvres, en bas de la mâchoire) si la couleur s'approche du châtain. Privilégiez plutôt de la crème ou du gel décolorant pour un duvet brun.
En effet, il est possible de choisir des solutions de courte durée comme le rasage, les dépilatoires chimiques ou bien opter pour des solutions plus radicales qui enlèvent la totalité du poil comme l'épilation manuelle ou à la cire, l'épilation électrique, au laser ou à la lampe pulsée.
Avec du citron
Parmi les remèdes naturels pour décolorer les poils, vous pouvez opter pour le citron. Cet ingrédient est moins agressif pour la peau, mais les résultats sont plus longs à obtenir. Plusieurs applications sont en effet nécessaires pour observer la décoloration des poils.
Boutons, herpès, rougeurs, acné, coup de soleil ... si on souffre d'une fragilité ou d'une irritation passagère, mieux vaut éviter l'épilation de la moustache et la reporter à un moment où la peau sera moins sensible.
Il existe certaines méthodes de grand-mère pour retirer la tâche. En effet, vous pouvez vous munir de jus de citron, qui possède des propriétés éclaircissantes. Vous n'aurez qu'à déposer quelques gouttes sur un coton. Le vinaigre peut aussi être utilisé pour supprimer cette tache noire.
Le problème, c'est que ce duvet peut être foncé et dru chez certaines femmes, ce qui peut les complexer. La cause de ce dérèglement peut être hormonale, notamment lors de la puberté, de la grossesse ou de la ménopause.
Comment un poil de duvet devient noir et dru ? Les causes sont multiples. La génétique joue bien évidemment son rôle mais il peut aussi s'agir d'un dommage collatéral des hormones. La testostérone n'est pas l'apanage des hommes : les femmes aussi en sont pourvues, certes dans une quantité moindre.
En tant que méthode d'épilation permettant de cibler des poils individuels, l'épilation à la pince à épiler est bien adaptée pour éliminer les poils isolés lorsque vous les voyez pousser. Pour les poils de la lèvre supérieure des femmes, l'épilation à la pince à épiler vous offre un résultat qui durera jusqu'à un mois.
utiliser des actifs éclaircissants : comme pour toutes les taches brunes, la dermatologue recommande d'utiliser des soins anti-taches qui vont permettre d'éclaircir l'ombre brune au-dessus de votre bouche qui est dessinée par votre moustache.
Fond de teint en poudre
C'est une excellente option pour les zones qui ont besoin d'une couverture supplémentaire. Appliquez-le à l'aide d'une éponge à maquillage, appliquez une ou deux couches légères de fond de teint en poudre sur toutes les imperfections visibles restantes et voilà.
S'épiler la moustache : les méthodes longues
Préférez-la petite et en biseau, elle prendra mieux les poils. Saisissez le poil au plus près de la racine pour retirer le bulbe et tirez d'un petit coup sec ; Commencez par enlever les poils les plus visibles, puis les autres en partant de l'extérieur.
Appliquer l'huile d'olive sur vos cheveux ou les mèches que vous souhaitez blondir et exposer vos cheveux au soleil pendant une heure ou plus, lavez les puis laissez les sécher naturellement.
Deux solutions de décoloration sont possibles : l'eau oxygénée et la crème décolorante en général élaborée à base d'eau oxygénée et d'ammoniaque.
La pâte de sucre est composée uniquement d'ingrédients naturels et, en raison de sa douceur, elle est parfaite comme épilation du visage pour les peaux sensibles. Les molécules de sucre se déposent dans le follicule pileux autour de la surface du poil. Lorsque cette pâte est retirée, le poil dès sa racine est éliminé.
Une idée reçue à la peau dure
Dérèglement hormonal ou routine beauté, quelles que soient les raisons ou la méthode, ne craignez pas d'éliminer le duvet de votre visage. Le poil en repoussant ne sera ni plus épais ni plus foncé. Cette croyance populaire a été réfutée par de nombreuses études.
L'épilation du duvet à la pince à épiler
Dans le cas où vous n'avez pas beaucoup de poils à retirer, vous pouvez opter pour une épilation à la pince à épiler. La pince à épiler est une solution précise, facile et accessible à toutes. Pensez à bien arracher le poil en tirant d'un coup sans les sectionner.