Comment se déplacer en Polynésie française ?

Interrogée par: Isabelle Carpentier-Fernandes  |  Dernière mise à jour: 24. Oktober 2024
Notation: 4.9 sur 5 (10 évaluations)

Transports inter-îles
  1. Avion. L'avion est le moyen de transport le plus rapide et donc le plus utilisé en Polynésie française. ...
  2. Ferries, goélettes et catamarans. ...
  3. Croisières. ...
  4. Bus et trucks. ...
  5. Voiture. ...
  6. Taxi boat. ...
  7. Vélo et cheval. ...
  8. Auto-stop.

Quel est le plus bel endroit de la Polynésie française ?

Tereia à Maupiti

Lagon turquoise parmi les plus beaux et les plus réputés de Polynésie, plages de sables blancs préservées et désertes, motu sauvages, population accueillante et chaleureuse. Un séjour à Maupiti, la secrète, l'exceptionnelle, l'authentique, c'est l'Eden retrouvé, la Polynésie originelle.

Quel sont les contraintes de la Polynésie française ?

La Polynésie française, située dans le Pacifique Sud, est sujette à des risques sismiques en raison de sa position géographique. La région est située sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique et volcanique.

Comment fonctionne les bus à Tahiti ?

Le bus est le moyen de transport privilégié des polynésiens. Il fonctionne de 4 à 5h du matin jusqu'à 17h, parfois plus tôt. Il a tendance à de plus en plus remplacer le truck, une sorte de camion-bus pittoresque aménagé pour transporter une quarantaine de passagers dans la convivialité la plus totale.

Comment aller d'île en île Tahiti ?

Deux compagnies aériennes domestiques proposent des services quotidiens vers les îles les plus fréquentées: Air Tahiti et Air Moana. Par bateau, les services sont variables: une liaison est assurée plusieurs fois par jour entre Tahiti et Moorea et 2 à 3 fois par semaine pour les îles de la Société.

PARTIR A TAHITI

Trouvé 41 questions connexes

Comment se déplacer à Bora ?

Se rendre à Bora Bora

Pour ceux qui souhaitent prendre leur temps et apprécier nos paysages, comptez un trajet en bateau entre 8 heures et jusqu'à 10 jours en fonction du type de croisière choisi : paquebot de croisière, cargo mixte ou ferry.

Comment aller de Papeete à Tahiti ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Papeete à Tahiti est de prendre un taxi ce qui coûte $24 - $29 et prend 11 min. Y a-t-il un bus entre Papeete et Tahiti ? Oui, il y a un bus direct, qui part de Papeete et arrive à Mahina. Les services partent toutes les 3 heures, et opèrent chaque jour.

Pourquoi le bus est gratuit ?

assurer le libre accès de tous aux transports sans discrimination de moyens ; limiter l'usage de la voiture et fluidifier ainsi la circulation ; renforcer la mobilité en général et en particulier l'attractivité des centres villes.

Comment se déplacer dans Tahiti ?

Les modes de transport disponibles à Tahiti
  1. La location de voiture est à privilégier, si vous souhaitez explorer l'île à votre rythme. ...
  2. Si vous préférez les transports en commun, le réseau de bus de Tahiti est assez développé et permet d'accéder à la plupart des sites touristiques.

Quel est le coût de la vie à Tahiti ?

Hébergement et nourriture cumulés, vous pouvez prévoir un budget hebdomadaire d'environ 600 € par personne.

Quels vaccins pour la Polynésie française ?

Toutefois, il est conseillé de rendre visite à votre médecin traitant avant votre départ afin de vous assurer de votre état de santé et faire l'état des rappels de vos vaccins, notamment la diphtérie, le tétanos, le coqueluche, la polio et l'hépatite B.

Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie française ?

La saison sèche s'étend de mai à octobre. C'est la saison idéale pour visiter et profiter de la Polynésie car un anticyclone s'installe sur le Pacifique Sud et protège la région des intempéries.

Quelle est la meilleure période pour aller en Polynésie française ?

Vous profiterez au mieux de Tahiti à la saison sèche, au cours de l'hiver austral de la mi-avril au mois d'octobre. Les températures moyennes s'échelonnent de 27 à 24 degrés. Les mois les plus favorables pour visiter Papeete sont ainsi les mois de mai, juin, juillet, août et septembre.

Quelle île de Polynésie choisir ?

- Une semaine : misez sur les grands classiques, Tahiti, Moorea, Bora-Bora, avec éventuellement Raiatea ou Huahine en plus. - 2 semaines : les Îles sous-le-Vent en prenant davantage son temps. Deux semaines : les Îles Sous-le-Vent version efficace et un premier aperçu des atolls des Tuamotu.

Pourquoi aller en Polynésie française ?

Ses îles uniques et paradisiaques, la gentillesse et l'authenticité de ses habitants, un dépaysement total à l'autre bout du monde, une nature généreuse exceptionnelle, des cultures vivantes et vibrantes, un climat tropical et ensoleillé et tant d'autres choses... Choisir la Polynésie, c'est accepter de revenir changé, ...

Comment aller de Papeete aux Marquises ?

Pour rejoindre les Marquises, il vous faudra tout d'abord atterrir à l'aéroport International de Papeete à Tahiti, ce qui représente déjà un très long voyage depuis la France. Puis, les îles de Polynésie française sont très bien desservies entre elles en avion avec Air Tahiti, la compagnie régionale.

Quels papiers pour aller à Tahiti ?

Lorsque vous voyagez à Tahiti Et Ses Îles, informez-vous sur les procédures d'entrée qui peuvent varier en fonction du pays de provenance et notamment concernant les visas, les passeports ou autres formalités sanitaires. Dans tous les cas, il est essentiel que tous les visiteurs se munissent d'un passeport valide.

Pourquoi les touristes vont à Tahiti ?

Tahiti Et Ses Îles offrent tout ce dont vous pouvez rêver : des plages de sable blanc, sable noir, des lagons de rêve, une eau turquoise parfaite pour la baignade, un randonnée sur un sentier surprenant, une nature luxuriante et un climat doux à l'année !

Quels sont les inconvénients du bus ?

Bus : des inconvénients tout de même

Le transport collectif a ses charmes, et ses petits soucis. Certains passagers voisins peuvent s'avérer bavards et bruyants. A l'instar du train ou de l'avion, il est difficile de compter sur une certaine intimité. Il faut bien souvent prendre son mal en patience.

Quel jour le transport est gratuit ?

1er septembre 2021 : gratuité des transports en commun pour les habitants de la Métropole de - 18 ans et + 65 ans tous les jours, 21 décembre 2023 : gratuité des transports en commun pour tous les habitants de la Métropole, tous les jours.

Comment bénéficier des transports gratuits ?

La carte Solidarité Transport étant attribuée uniquement sur demande, vous devrez faire vous-même la démarche pour en bénéficier. Vous pouvez faire votre demande de Carte Solidarité Transport en ligne, par téléphone ou par courrier (en savoir plus sur la demande Solidarité Transport).

Comment se rendre de Tahiti à Bora Bora ?

Se rendre à Bora Bora

Bora Bora est desservi par Air Moana et Air Tahiti via des vols réguliers de Papeete ou Moorea (50 minutes) et de Huahine et Raiatea (20 minutes). Air Tahiti et Air Moana proposent également des vols réguliers vers les atolls des Tuamotu et des vols en connection vers les Marquises.

Comment se déplacer à Raiatea ?

Raiatea et Taha'a disposent de taxis. Un service public, le truck, opère tous les jours. Il est préférable d'explorer l'intérieur de l'île ou d'en faire le tour avec une excursion ou en louant une voiture. Vous pouvez explorer le lagon et les motu par bateau à moteur, voilier ou pirogue à balancier.

Comment aller à Tahiti sans passer par Los Angeles ?

La voie aérienne est le moyen le plus simple pour se rendre à Tahiti et dans le reste de la Polynésie. Les vols sont assurés depuis la France au départ de Paris en direction de l'aéroport international de Tahiti-Faaa, à proximité de Papette (à l'Ouest plus précisément).

Article suivant
Qui tire sur Fallon Carrington ?