Pour régler les paramètres du compte de votre enfant, allez dans Compte puis dans Famille. Vous pourrez alors ajouter un compte pour votre enfant et ajuster ses réglages. C'est d'ailleurs depuis ce même lien que vous pouvez également configurer le contrôle parental pour les appareils Windows 10 de votre choix.
L'application de contrôle parental de la Nintendo Switch vous permet de définir une limite de temps pour la durée de jeu de votre enfant. Lorsque que le temps défini est terminé, votre enfant sera notifié par une alarme lui faisant savoir que son temps de jeu est écoulé.
Sélectionnez le compte Nintendo que vous souhaitez désactiver sur la console. Sélectionnez votre icône dans le coin supérieur droit pour accéder à vos informations d'utilisateur. Faites défiler l'écran jusqu'au statut Console primaire . Sélectionnez Révoquer deux fois pour confirmer.
Sélectionnez « Paramètres de la console » depuis le menu HOME. Faites défiler vers le bas pour choisir « Contrôle parental », puis choisissez « Paramètres de contrôle parental ». Saisissez le code secret du contrôle parental pour cette console.
Ces autorisations vous aident à gérer les interactions sociales en ligne de votre enfant. Elles peuvent s'appliquer aux jeux possédés et gérés par Epic, dont Fortnite, Rocket League et Fall Guys. Ce paramètre requiert la saisie de votre code PIN de contrôle parental pour l'envoi ou l'acceptation de demandes d'ami.
Contrôle parental et connexion Nintendo
L'accès à l'application YouTube peut être verrouillé si le contrôle parental est activé. Pour activer ou désactiver le contrôle parental sur votre Nintendo Switch, procédez comme suit : Accédez aux Paramètres système. Sélectionnez Contrôle parental.
Une fois sur l'écran avec la Nintendo Switch, appuyez sur le bouton « suite » pour faire apparaître un code à 6 chiffres. Prenez la console à appairer et ouvrez les « Paramètres de la console ». Il s'agit du bouton rond en forme d'engrenage en bas de la console.
Sélectionnez les paramètres que vous voulez ajuster : Restriction des dépenses dans le Nintendo eShop - Cochez cette case pour empêcher les achats et les renouvellements automatiques dans le Nintendo eShop sur Nintendo Switch ET the sur le site officiel de Nintendo.
Comment procéder :
Une fois que vous êtes connecté à un compte Nintendo, sélectionnez votre surnom dans le coin supérieur droit afin d'ouvrir un menu déroulant. Cliquez sur « Se déconnecter » pour vous déconnecter de votre compte Nintendo.
Il suffit en effet de passer en mode hors ligne. Dans ce cas, aucune donnée n'est transmise à l'application. Ceci implique donc que lorsque l'on joue à la Nintendo Switch en mode console portable en déplacement, il est impossible de faire fonctionner le contrôle parental.
Savoir combien d'heures vous avez passées à jouer à des jeux sur la Nintendo Switch est super facile. Vous devez vous rendre sur votre page de profil pour obtenir les détails de la durée de lecture.
Pourquoi ce jeu est-il interdit au moins de 12 ans ? Une récente évaluation a montré que Fortnite n'est pas recommandé aux moins de 12 ans. Ce jeu contient des « scènes de violence fréquente modérée ». Certains parents affirment que ces recommandations sont à prendre à distance.
Très populaire depuis sa sortie en 2017, le jeu en ligne Fortnite cartonne ! Et pour cause : sa gratuité le rend accessible à tous, d'autant plus qu'il est disponible sur tous les supports (iOS, Android, PC, Xbox One, PS4 et même Nintendo Switch : vous avez l'embarras du choix). Votre enfant, lui, est déjà accro.
Vous pouvez révoquer une console principale Nintendo Switch via les paramètres Nintendo eShop de la console elle-même. Si vous n'avez pas accès à la console principale, vous pouvez la révoquer à distance depuis votre compte Nintendo, mais cette opération ne peut être effectuée qu'une fois par an.
La personne qui à l'origine met en place le contrôle parental sélectionne un code secret de 4 à 8 chiffres. Ce code secret est requis pour ajuster ou modifier les paramètres. Si vous saisissez 6 fois le mauvais code secret dans un laps de temps de 30 minutes, vous ne pourrez plus le saisir pendant 30 minutes.
Après la Wii U et 3DS depuis le début de l'année, l'application Netflix n'est plus disponible sur la Switch. Nintendo a décidé de ne plus offrir les services de la plateforme de SVOD sur l'ensemble de ses consoles.
La Nintendo Switch ne propose pas d'application Netflix.
Pour pouvoir profiter actuellement de Netflix sur Switch, il vous faudra installer Android sur votre console.
Définir le contrôle parental
Lancez Fortnite sur la plateforme de votre choix. Ouvrez le menu en haut à droite de l'écran. Sélectionnez 'Controle parental'. Il vous sera demandé de confirmer l'adresse e-mail associée au compte.