Pour activer le bloqueur de pub de Free, c'est très simple, il suffit d'aller dans votre interface Freebox à cette adresse http://mafreebox.freebox.fr/ , dans le menu « Connexion Internet » / « Configuration » / « Blocage de la publicité » puis de désactiver l'affichage des publicités en mettant le switch en rouge.
Pour nettoyer rapidement votre boîte mail de ces messages commerciaux, vous pouvez aussi avoir recours à des services comme Free your inbox, Cleanfox ou encore Unroll.me. Chacun d'entre eux fonctionne peu ou prou de la même manière : ils repèrent les newsletters non lues et vous proposent de vous désabonner d'un clic..
Si vous utilisez déjà adblock plus sous firefox, vous pouvez ajouter une règle de masquage d'éléments dans Filtres personalisés. Personnellement j'ai mis zimbra.free.fr##CENTER . Cela enlève tout le panneau central de publicité libérant beaucoup de place pour la lecture des courriers.
Comment bloquer les pubs gratuitement ? Pour bloquer les pubs gratuitement, il vous suffit d'utiliser une extension de blocage de publicités gratuite comme AdBlock Plus, AdBlock ou encore un navigateur qui bloque automatiquement les publicités comme Brave Browser.
1. AdBlock Plus. AdBlock Plus (ABP), qui possède des extensions pour Firefox, Chrome, Safaria, Edge et Opera, est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires.
Sur votre appareil Android, accédez à Paramètres. Appuyez sur Confidentialité > Annonces. Appuyez sur Supprimer l'identifiant publicitaire et confirmez vos modifications.
Pour cela, vous rendre dans l'onglet Préférences puis cliquer sur l'onglet Mail. Se rendre ensuite dans la partie Options Spam. Renseigner alors l'adresse que vous désirez bloquer et cliquer sur Ajouter. Enfin, pour enregistrer les modifications, cliquer sur le bouton Enregistrer en haut à gauche.
En haut à droite de votre écran, cliquez sur « Affichage » et désactivez votre « Panneau de lecture ». Cliquez sur « Taille » afin de trier les mails selon leur taille. Sélectionnez les mails que vous désirez supprimer en cochant la case à gauche de chaque mail. Cliquez ensuite sur « Supprimer » dans la barre de menu.
Si vous avez commencé à voir ces publicités sur votre écran de verrouillage Android récemment, il est fort probable qu'une application récemment téléchargée soit responsable de cet acte douteux. Vous pouvez facilement vérifier les applications récemment activées et les désinstaller en utilisant le Play Store.
Adblock Plus, comme son nom l'indique, est une extension destinée à bloquer la publicité diffusée sur les sites internet. Celle-ci est gratuite (son code est open source) et disponible pour Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer, Safari, Yandex. Browser, Maxthon, Microsoft Edge mais également sur Android.
Si une tonne de pubs s'affiche automatiquement sur votre téléphone Android ou votre iPhone, vous avez probablement attrapé un logiciel malveillant de publicités, aussi appelé adware.
Retirez votre adresse e-mail de la liste de diffusion
En fonction de l'expéditeur, le fait de cliquer sur le lien de désabonnement peut vous diriger vers une page de formulaire vous demandant de confirmer votre adresse électronique pour la suppression, et/ou de cocher des cases.
Dès la réception d'un mail, avant de cliquer, vous devez faire attention à l'adresse de l'expéditeur. Une adresse inconnue, dans une langue étrangère avec des caractères spéciaux doit vous alerter immédiatement!. Si il y a trop de majuscules, de guillemets, des symboles d'argent...
Zimbra Free est un service de messagerie en ligne que Free propose à ceux qui y sont déjà abonnés. Facile à utiliser, le service propose également de nombreuses fonctionnalités. Découverte ! Zimbra Free est un autre webmail gratuit offert par Free à tous sans obligation d'abonnement à la Freebox.
Pour appliquer le filtre que vous venez de créer aux messages existants, cliquez sur l'onglet « Préférences », puis sur le choix « Filtres ». Sélectionnez le filtre et cliquez ensuite sur « Appliquer le filtre ».
Compatible avec les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Safari, ainsi que sur les smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad, AdBlock élimine les fenêtres pop-up, les bannières ainsi que les vidéos publicitaires qui se lancent dès que vous consultez une page web ou un site Internet.
Pop-Up classique intrusive : une nouvelle fenêtre s'ouvre dans le navigateur. Elles sont maintenant bloquées par les logiciels bloqueurs de publicités ou par les navigateurs eux-mêmes (Firefox, Chrome, Opéra…) Pop-Up non intrusive : cette fenêtre s'affiche uniquement quand vous réalisez une action.
Trouvez Google dans la liste des applis avec accès à vos données (selon votre appareil); Appuyez sur Désactiver les annonces par centres d'intérêt ou Désactiver personnalisation des annonces (selon votre appareil); Fermez la fenêtre et commencez à surfer dans Internet sans annonces personnalisées.
Car il s'agit bien sûr pour Eyeo (l'éditeur d'Adblock Plus) de prélever une commission lors de chaque donation. En d'autres termes, celui-ci bloque la publicité d'un côté, et prive les éditeurs de recettes potentielles. Et de l'autre, leur propose une sorte de substitut, en se rémunérant au passage.
Cet outil est excellent en plusieurs points. En effet, à ce jour, de nombreuses entreprises capitalisent sur les publicités et vont jusqu'à traquer les activités en ligne d'une personne. AdBlock épargne cela aux internautes, ce qui contribue à la protection de leur vie privée.
Adblock Plus (ABP) est une extension open source pour Mozilla Firefox (ainsi que sa version mobile), Google Chrome, Internet Explorer et Opera chargée de filtrer le contenu des pages web afin d'en bloquer certains éléments, en particulier les bannières de publicité.