Où envoyer la carte grise barrée ?

Interrogée par: Louis-William Dupre  |  Dernière mise à jour: 1. Juli 2023
Notation: 4.9 sur 5 (37 évaluations)

Le duplicata de la carte grise barrée perdue est envoyé obligatoirement en lettre recommandé avec accusé de réception au domicile du vendeur. Si celui-ci a déménagé, il convient donc de signaler son changement d'adresse, lors de la téléprocédure.

Où envoyer carte grise barrée ?

Lorsque la vente a été réalisée, le vendeur remet la carte grise barrée au nouveau propriétaire. Ce dernier aura la charge de faire en ligne ou chez un professionnel habilité une demande de nouvelle carte grise. Si la demande est faite en ligne, une copie numérisée de la carte grise barrée doit être fournie.

Où envoyer le certificat de cession à la préfecture ?

Il n'est désormais plus possible de se rendre en préfecture ou d'envoyer par courrier votre formulaire de déclaration de cession de véhicule. Vous devez la déclarer sur internet. Les téléservices sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Où envoyer les papiers pour la carte grise ?

Non. Les démarches d'immatriculation se font dorénavant en ligne sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Vous ne pouvez plus vous rendre en préfecture ou sous-préfecture, ni y envoyer votre dossier.

Qui doit envoyer le certificat de cession à la préfecture ?

Vous pouvez faire votre déclaration de cession par l'intermédiaire d'un mandataire privé, agréé et habilité par le ministère de l'intérieur. Vous devez lui transmettre les pièces justificatives requises pour l'enregistrement de la cession sur le site de l'ANTS.

Comment barrer une carte grise [ Réflexe Carte Grise ]

Trouvé 22 questions connexes

Qui doit garder la carte grise barrée ?

Qui garde la carte grise barrée ? Lorsque la carte grise rayée est remise physiquement en tant que pièces d'un dossier d'immatriculation, c'est à l'entité qui le gère de l'archiver. Lorsqu'elle est fournie de façon électronique, le propriétaire doit conserver la carte grise barrée pendant 5 ans.

Qui garde l'original du certificat de cession ?

La déclaration de cession est remplie par l'acheteur et le vendeur, en deux exemplaires. Chacun conserve un exemplaire. L'ancien propriétaire a la charge de faire parvenir au ministère de l'intérieur cette déclaration (article R322-4 du code de la route).

Comment envoyer des documents ANTS ?

Pour cela : ❖ Retournez sur le site « ants.gouv.fr » ; ❖ Cliquez sur « accéder à votre espace » ; ❖ Puis sur le logo « FranceConnect » ; ❖ Ensuite, cliquez sur le compte avec lequel vous avez commencé la démarche (Impôts, Ameli, La Poste ou Mobile Connect).

Comment envoyer un document à ANTS ?

Pour joindre l'ANTS en cas de difficultés, des formulaires de contact sont disponibles sur les sites officiels du Gouvernement ants.gouv.fr et immatriculation.ants.gouv.fr, ainsi que par téléphone au 34 00 du lundi au vendredi de 7h45 à 19h, le samedi de 8h à 17h (numéro non surtaxé).

Où envoyer une déclaration de cession de véhicule ?

Sachez également que l'adresse sur le certificat de cession doit être identique à celle indiquée sur le certificat d'immatriculation. Il faut, en plus, que les 2 exemplaires contiennent les mêmes informations.

Comment déclarer la vente d'un véhicule à la préfecture ANTS ?

Une fois connecté à votre espace :
  1. Cliquer sur le bouton "Nouvelle demande",
  2. Sélectionner "L'immatriculation",
  3. Sélectionner la demande "Vendre ou donner votre véhicule".

Comment déclarer la vente de son véhicule à la préfecture ?

Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le formulaire cerfa n°15776 avec l'acheteur. Il s'agit du document obligatoire de vente de votre véhicule. Il est fait en 2 exemplaires, dont 1 sera remis à l'acheteur. Vous ainsi que l'acheteur devez remplir et signer l'encadré correspondant à chacun.

Est-il obligatoire de faire une cession de véhicule en ligne ?

Oui. La déclaration de cession est une démarche obligatoire à faire après avoir cédé un véhicule d'occasion. Les préfectures n'étant plus compétentes, il faut le faire par internet. Cette opération notifie le changement de propriétaire d'un véhicule.

Puis-je rouler avec une carte grise barrée ?

En général, si la carte grise est barrée, vous ne pouvez pas conduire le véhicule à l'étranger. Si vous souhaitez immatriculer un véhicule acheté en France pour l'exporter, vérifiez auprès de l'ambassade ou consulat du pays concerné que vous pouvez circuler avec la carte grise barrée.

Pourquoi ne pas envoyer la carte grise ?

N'envoyez jamais une copie de carte grise

Un « acheteur » indélicat pourrait se servir de cette copie à des fins frauduleuses. Si besoin, vous pouvez communiquer oralement certaines informations portées sur la carte grise afin de permettre à votre interlocuteur d'assurer son futur véhicule.

Comment contacter ANTS par courrier ?

Par courrier

08101 Charleville-Mézières.

Est-ce obligatoire de passer par l'ANTS ?

La déclaration sur le site de l'ANTS est la principale démarche à faire. Cette étape est obligatoire pour tous les propriétaires souhaitant mettre en vente leur véhicule.

Comment contacter l'ANTS par courrier ?

08101 Charleville-Mézières.
...
Il s'agit de :
  1. vos coordonnées (nom de naissance, nom d'usage, prénom(s), adresse, téléphone et e-mail) ;
  2. l'objet de votre courrier ;
  3. le motif de votre problème (type de démarche concernée, date de la démarche…).

Comment renvoyer la carte grise ?

Vous devrez contacter l'ANTS pour qu'il vous soit renvoyé. Dans le cas où votre demande donne leu à l'envoi d'une nouvelle carte grise, un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) vous est remis à l'issue de votre démarche d'immatriculation sur le site ANTS : ANTS : Agence nationale des titres sécurisés .

Comment contacter ANTS service carte grise ?

Comment peut-on joindre l'ANTS en cas de besoin ? Pour obtenir une assistance, il suffit de téléphoner au 34 00 ou au 09 70 83 07 07.

Quel format pour joindre les piece ANTS ?

⚠️ Les pièces justificatives à joindre lors de votre téléprocédure doivent répondre à deux critères : 🔵 le format : le fichier téléversé doit être au format pdf, png ou jpg ; 🔵 la taille : le fichier ne doit pas dépasser la taille maximale de 1 MB.

Comment envoyer un certificat de cession à la préfecture en ligne ?

R : Si vous êtes vendeur, il s'agit de l'envoyer dans le cadre de votre démarche déclaration de cession que vous pouvez effectuer sur ce site : www.declaration-cession.fr. Un accusé d'enregistrement de cession vous sera envoyé une fois la procédure finalisée.

Comment faire quand une carte grise est déjà barré ?

Comment faire un changement de titulaire si la carte grise barrée est perdue
  1. Faire une demande de duplicata via le site de l'ANTS. Durant la procédure, l'utilisateur doit cocher la case « je fais la demande pour un changement de titulaire ». ...
  2. Faire ensuite sa demande de changement de titulaire.

Comment prouver que son véhicule ne nous appartiennent plus ?

Le vendeur et l'acheteur doivent compléter le certificat de cession ensemble et en 2 exemplaires. Le document est divisé en 3 parties. Le vendeur doit compléter les parties relatives au véhicule et à l'ancien propriétaire, tandis que l'acheteur doit compléter la partie relative au nouveau propriétaire.

Est-ce que je dois envoyer le certificat de cession ?

Ce certificat doit être transmis au ministère de l'intérieur pour l'informer du changement de propriétaire. Cette formalité est à la charge de l'ancien propriétaire et doit être effectuée dans les 15 jours suivants la vente ou le don du véhicule immatriculé (point I de l'article R322-4 du code de la route).

Article précédent
C'est quoi un index cluster ?