Il faut masquer son numéro de téléphone afin d'éviter d'être repéré comme appelant de France. Astuce : il faut composer le 3651 suivi du numéro sur un poste fixe et #31# suivi du numéro sur un mobile.
Allez sur Paramètres. Choisissez Plus de paramètres. Sélectionnez Désactiver les fonctionnalités supplémentaires. vous désactivez simultanément la protection contre les appels indésirables, la connaissance du coût des numéros surtaxés, l'identification des numéros inconnus, les thèmes et Orange Téléphone Pro.
Ce service permet de bloquer l'émission d'appel vers des numéros spéciaux. Pour activer le service depuis votre combiné téléphonique : Si votre code secret est 0000 : *340#
Pour désactiver l'option Blocage des numéros surtaxés, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Lignes > Gestion de ma ligne. La désactivation de cette option peut prendre jusqu'à 24 heures. Vous recevrez un SMS de confirmation lorsque le blocage aura été supprimé sur votre ligne.
Sur ligne mobile : L'option est désaactivable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », puis « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
1) lancez l'application Téléphone, puis appuyez sur le bouton Menu, 2) sélectionnez "Paramètres d'appel" > "Paramètres supplémentaires" > "Restriction d'appel", 3) appuyez sur "Appel vocal" et décochez les options activées (par exemple "Tous les appels sortants" ou "Internat.
Allez à la rubrique Mon forfait mobile puis Mes services. Dans la liste, cherchez Filtres d'appels & SMS/MMS et cliquez dessus. Activez le service. Sélectionnez le bouton Ajouter une règle et paramétrez les filtres selon vos besoins.
Composez *34* et appuyez sur la touche vert . Saisissez les quatre chiffres de votre code confidentiel de la sélection modulable d'appel suivi de la touche * . Saisissez le numéro de l'option de restriction souhaitée et terminez par la touche # .
Accédez à Réglages > Téléphone. Touchez Blocage d'appels et identification. Sous Autoriser ces apps à bloquer des appels et à fournir des numéros, activez ou désactivez l'app. Vous pouvez également réorganiser les apps par ordre de priorité.
Les numéros violets
Ce sont des numéros surtaxés ou numéros SVA (Service Valeur Ajoutée). Ils se présentent sous 3 formes : Un numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089. Un numéro court à 4 chiffres commençant par 1 ou 3.
Vous pouvez mettre en place en toute autonomie depuis votre Espace Client une restriction numéros surtaxés. La souscription s'effectue par : l'espace client, rubrique "Sécurité et suivi" dans les options, "j'ajoute une option"
Pour contacter la caf, composez le 3230 (prix d'un appel local).
Les numéros avec les indicatifs de 0800 à 0805 peuvent être appelés gratuitement. Par contre, les numéros avec les indicatifs de 0806 à 0809 sont payants et le tarif appliqué dépend de l'opérateur qu'utilise l'usager et son abonnement.
Cette option est également disponible pour les abonnés Free Mobile. Elle se nomme « blocage des numéros surtaxés » et se trouve sur l'espace abonné, dans la rubrique « mes options », disponible dans le menu de gauche, dans “Mon forfait Mobile”.
Des applications pour bloquer le démarchage téléphonique
Il en existe plusieurs, pour iOS et/ou Android, comme Truecaller, Callapp, Hiya, CallControl, Bloqueur d'appels ou encore Stop Calling Me. La plupart d'entre elles s'appuie sur des bases de données communautaires ou des listes noires.
Les restriction d'appels sortants empêcheront les Utilisateurs de téléphoner vers certaines destinations et/ou certains numéros. Les restrictions peuvent être également paramétrées en fonction de certaines plages horaires au niveau du Site ou directement pour chaque Utilisateur.
1 Après avoir appuyé sur l'icône Téléphone, sélectionnez Plus d'options (les trois points verticaux). 2 Puis Paramètres. 3 Appuyez sur Services supplémentaires. 4 Enfin, appuyez sur le commutateur pour activer ou désactiver Signal d'appel.